Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 16/08/07, 22:26

GENH2 a écrit :
nialabert a écrit :
GENH2 a écrit :Salut a tous :)

J'ai quelques questions fantaisistes... du genre a faire flipper les lobbies ;)

Q: Pourrait on produire autant d'énergie avec l'hydrogene qu'avec une centrale nucléaire ? (à dimension égale)



Et tu le fait avec quoi ton hydrogène?? de l'électricité de centrale nucléaire??


Mon hydrogène je le fait avec quoi ? car avec ta réponse je te répondrai bien avec de l'EAU !!!
ou avec quoi je démarre la production tu voulais dire? car dans ce cas je te répond à l'aide d'accumulateur solaire par exemple , juste en exemple, ... pour ce qui est du reste de la continuité de l'alimentation étant donné qu'il s'agit d'une production SURUNITAIRE n'est ce pas... 9/10eme sont envoyé dans le circuit externe et le 1/10eme restant pour la production.

Qu'en dites vous ?



Mon avis est qu'un rendement surunitaire est impossible. Ce qu'il faut c'est de passer d'une énergie a une autre avec le moins de perte possible.

On a vu que de passer du pétrole a l'énergie mécanique via un moteur a combustion interne c'est pas terrible. La première idée est d'augmenter le rendement en ajoutant de l'hydrogène.

Produire de l'hydrogène à partir d'électricité afin de produire de l'électricité c'est comme de connecté un moteur à une dynamo. ça sert a rien.
Sauf si c'est plus facile de transporter une bouteille d'H2 qu'une tension électrique. Ce qui est loin d'être le cas dans notre société.



Si tu arrive à crée plus d'électricité avec ton hydrogène que tu n'en consomme pour le faire, Ben Bravo, tu est riche et le monde est sauvé.
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 17/08/07, 11:35

bpval a écrit :Bonjour à tous

Bon avec l'eau du tupperware, je me suis servi un pastis. 8)

J'ai pris l'eau du fond de la cocotte (évaporée puis condensée), je l'ai mise dans le tupperware, un petit davey en guise de glaçon et HOP je branche.

Bon si je résume par : "grosso modo" suis-je intelligible ?

OK OK cette eau à le même conductibilité que la première en fin de manip. Rien de transcendant.

Tournée générale :oops:

Reste donc l'eau dans le bocal en verre (évaporée par le tuyau)
Normalement c'est de l'eau distillée, et disons plutôt pure ... Non !?

Bah, doit bien y avoir quelque ions et quelques impuretés du bocal en verre. Mais bon pas des masses.

Celle-là, elle ne devrait pas trop fricoter avec les électrons et rester plutôt sage face aux ampères ... Non

Ben Tudieu NON

(GROSSO MODO)

Ciao


Ah !
on dirait que ce post entre en ébullition ! après l'évaporation qu'on connaissait y a un peu de fusion dans l'air !

content aussi de voir un nouveau PDF qui ferait avancer .. les idées préconçues !

et un grand merci à bpval alors !

juste un truc : quelle différence y a t il entre le fond de la cocotte minute = eau évaporée condensée et l'eau du bocal sorti de la cocotte ?

et ... ça ressemble à quoi un "davey" ? élément peltier ?

bonne continuation à vous tous !
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 17/08/07, 14:29

Bonjour Jonule

Look at http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/vi ... c&start=90

en milieu de page

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/08/07, 10:23

thanx !

intéressant ce davey ...

en tout cas si tu arrives à "tirer parti" du 230V 50Hz nucléaire, ce serait déjà bien ! 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GENH2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 30/06/07, 22:46




par GENH2 » 20/08/07, 23:36

Slt TLM,

Quelqu'un connait il, ou a t il une idée suffisement précise de l'énergie dégagée par la flamme de parahydrogene d'un de nos nombreux "essais de garage", le tout en rapport avec la quantité de gaz consommée par celle-ci pour en arriver a cela ? si quelqu'un arrive a comprendre ma question ?... :cheesy:

quel volume de gaz à une pression de 1 bar à 'on et combien de temps cette flamme reste elle allumée et sa température durant cette période.


Merci de votre compassion pour mon petit cerveau mal équipé. :cheesy:
0 x
T'as pas une blague pour détendre l'atmosphère ? :)
DeadMaX
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 30/04/07, 10:28




par DeadMaX » 22/08/07, 18:08

J'ai cette page web pour ceux qui ne connaissent pas :

http://members.tripod.com/~anon99/water_engine/

A étudier ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/08/07, 11:14

Nous n'allons pas dire que c'est ininterressant: c'est déjà mieux que la réaction NaOH + Al

Mais çà présente les même défauts:

Coût énergétique du recyclage de l'oxyde d'aluminium

Ca n'a pas l'air pratique du tout ! ( mise en place du fil d'aluminium, récolte de l'oxyde )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 23/08/07, 22:35

Une petite video de Aaron qui donne qq info sur le conditionnement de ses tubes :

http://fr.youtube.com/watch?v=qXRMVZWrgSk
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/09/07, 21:17

Coucou ! Tel le Phénix ( non, pas le supe Phénix :D ), je fais renaître le forum de ses cendres en vous donnant (en pature) un lien que je crois fort intéressant qui parle de Stanley Meyer.

Mea culpa, je ne savais pas tout. Je croyais que c'était un bricoleur un peu dans notre genre, apparemment, c'est bien plus que celà.
Quand est ce qu'on se décide à envoyer de la HT dans de l'eau pure ?

http://www.worldnewsfren.com/index.php? ... &Itemid=27
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/09/07, 21:24

Ouaip, ce type avait des relations

Pour la HT, je viens de me recommander un kit THT chez Conrad
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités