GENH2 a écrit :nialabert a écrit :GENH2 a écrit :Salut a tous
J'ai quelques questions fantaisistes... du genre a faire flipper les lobbies ;)
Q: Pourrait on produire autant d'énergie avec l'hydrogene qu'avec une centrale nucléaire ? (à dimension égale)
Et tu le fait avec quoi ton hydrogène?? de l'électricité de centrale nucléaire??
Mon hydrogène je le fait avec quoi ? car avec ta réponse je te répondrai bien avec de l'EAU !!!
ou avec quoi je démarre la production tu voulais dire? car dans ce cas je te répond à l'aide d'accumulateur solaire par exemple , juste en exemple, ... pour ce qui est du reste de la continuité de l'alimentation étant donné qu'il s'agit d'une production SURUNITAIRE n'est ce pas... 9/10eme sont envoyé dans le circuit externe et le 1/10eme restant pour la production.
Qu'en dites vous ?
Mon avis est qu'un rendement surunitaire est impossible. Ce qu'il faut c'est de passer d'une énergie a une autre avec le moins de perte possible.
On a vu que de passer du pétrole a l'énergie mécanique via un moteur a combustion interne c'est pas terrible. La première idée est d'augmenter le rendement en ajoutant de l'hydrogène.
Produire de l'hydrogène à partir d'électricité afin de produire de l'électricité c'est comme de connecté un moteur à une dynamo. ça sert a rien.
Sauf si c'est plus facile de transporter une bouteille d'H2 qu'une tension électrique. Ce qui est loin d'être le cas dans notre société.
Si tu arrive à crée plus d'électricité avec ton hydrogène que tu n'en consomme pour le faire, Ben Bravo, tu est riche et le monde est sauvé.