Kit de conversion essence vers E85

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
JambaJuice
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 23/07/07, 18:59




par JambaJuice » 24/07/07, 13:38

A priori il est déjà dispo chez EuroFlex.
Quelqu'un connait exactement le nombre de pompes E85 déjà ouvertes en France?
0 x
Nikolian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 22/02/07, 09:13
Localisation : France




par Nikolian » 24/07/07, 20:05

Oui, mais il y encore des problème de brevet, de droit ou quelque chose comme ca, qui fait que le site devrait être ouvert vers le 20 août pour les commandes.
Le mieux et de demander directement a Alexandre ou Vincente, leur mail est la seule chose accessible pour le moment sur le site.

Il ya maintenant 144 stations, mais terriblement mal répartie

La Liste des stations E85 :
http://www.korridor.se/aryan/acadiane/E ... country=fr
0 x
moulaert
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 21/06/07, 13:14

Kit Fuelcat - Qualité Allemande




par moulaert » 24/07/07, 22:36

Bonjour,
j'ai installé il y a 1 mois un kit Fuelcat

Code : Tout sélectionner

www.fuelcat.de
sur ma Daewoo et il marche parfaitement. J'en suis super content. Sa grosse différence par rapport aux autres kits, c'est son prix. 219 Euros TTC pour le kit de base 4 cylindres. Le kit avec sonde de température qui facilite les départs par temps très froid: 259 Euros.
Et ils viennent de sortir cette semaine un kit pour les injections Bosch Monomotronic (les anciennes Golf, Polo, Seat etc).
Une société importe les kits Fuelcat dorénavant en France: Energaz Carburation à ANTIBES
0 x
frede85
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 24/08/07, 11:09

Carte des stations E85 (où les pompes sont en service)




par frede85 » 24/08/07, 11:20

Bonjour à tous,

Pas mal galéré pendant les vacances pour trouver de l'E85 sur la route.

Depuis, j'ai trouvé ce site qui répertorie 118 stations sur une carte Google Maps.

http://ethanol-e85.fr

Bon surf.
0 x
Sauvez la planète !!!
gab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 11/04/07, 17:09




par gab » 05/09/07, 10:31

pour info installer un kit c'est très dur ?????

faut demander à un pro?

et d'ailleurs les installateurs on les trouve ou?

parce que je suis allée sur les sites de seeflex, et euroflex on peut commander certes mais pour l'installation si on est pas mécano on fait comment??

merci
0 x
gab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 11/04/07, 17:09




par gab » 05/09/07, 11:05

ah oui autre question bête une fois installé le kit
on ne doit rouler qu'à l'e85?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 05/09/07, 11:16

gab a écrit :parce que je suis allée sur les sites de seeflex, et euroflex on peut commander certes mais pour l'installation si on est pas mécano on fait comment??

merci


L'installation d'un kit se résume à remplacer le calculateur...donc si tu sais brancher-débrancher une prise de courant ca devrait pas poser de problemes :)

Pour ce qui est de re-rouler à l'essence, c'est pas automatique, je cite:

Ce kit est conçu pour les véhicules injection essence qui ne possèdent pas de sonde Lambda. Après sélection du carburant vous pouvez rouler indifféremment au SP95/98, à l’éthanol, ou en pourcentage mixte moitié E85 / moitié essence . Il est équipé d’une sonde de température qui facilite les départs à froid.


Bref pour moi les kit c'est du joli bricolage pour le moment...d'ailleurs les vrais véhicule flex ont des modifications bien plus profondes (soupapes, segment...) impossibles à faire avec un véhiculé kité.

Donc mon conseil: roulez à l'E85 mais à 40-50% et sans kit!
0 x
gab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 11/04/07, 17:09




par gab » 05/09/07, 11:22

merci pour ce conseil
parce qu'on lit partout que les kits c'est ce qu'il y a de mieux alors...
0 x
JambaJuice
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 23/07/07, 18:59




par JambaJuice » 05/09/07, 12:52

Christophe a écrit :
gab a écrit :parce que je suis allée sur les sites de seeflex, et euroflex on peut commander certes mais pour l'installation si on est pas mécano on fait comment??

merci


L'installation d'un kit se résume à remplacer le calculateur...donc si tu sais brancher-débrancher une prise de courant ca devrait pas poser de problemes :)

Pour ce qui est de re-rouler à l'essence, c'est pas automatique, je cite:

Ce kit est conçu pour les véhicules injection essence qui ne possèdent pas de sonde Lambda. Après sélection du carburant vous pouvez rouler indifféremment au SP95/98, à l’éthanol, ou en pourcentage mixte moitié E85 / moitié essence . Il est équipé d’une sonde de température qui facilite les départs à froid.


Bref pour moi les kit c'est du joli bricolage pour le moment...d'ailleurs les vrais véhicule flex ont des modifications bien plus profondes (soupapes, segment...) impossibles à faire avec un véhiculé kité.

Donc mon conseil: roulez à l'E85 mais à 40-50% et sans kit!



Tu dois pas avoir toutes les infos car ils font aussi des kits automatiques pour les vehicules avec sonde Lambda que j'ai d'ailleurs monter sur ma 206
Maintenant pour ce qui est de rouler avec 40% moi j'en ai eu rapidement marre de zigzaguer entre les pompes et passer 15 min dans la station....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 05/09/07, 13:00

Oui mais le kit automatique (déja il est 100 à 200€ plus cher) ne compensera jamais la conception du moteur qui n'a pas été faite pour l'E85 contrairement aux moteur flex. Les kits e85 c'est comme pour les kits 100% huile végétale : 0 garanties sur la durée de vie du moteur...

Et je ne suis pas certain que foutre en l'air un moteur apres 20 000km soit éconologiquement rentable...maintenant "on fait pas d'omelette sans casser des oeufs"...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités