La récupération, c'est une maladie, ou un art de vivre ou une philosophie je sais pas.

Par curiosité je récupère des objets ( plutôt mécanique ) que je démonte ou répare ou casse pour voir comment ça fonctionne.
Immanquablement je récupère quelques pièces ( ça peut toujours servir....) et je stoke dans le garage. Durant une époque j'étais concentré sur la boulonnaille ( je dois en avoir pour plus de 50 kilo !).

Le prétexte , pas la peine d'en acheter quelque soit la taille et le diamètre , j'ai ! En fait j'ai jamais pris le temps de les trier et quand j'ai besoin de 4 vis de la même taille, il me faut 1 heure pour trouver dans cette @^#~&µ ( censuré ) de caisse.

Donc maintenant j'achète les vis comme Monsieur tous le monde,
et j'essaye de réfléchir ( Ha bon ? ) avant de stoker une connerie supplémentaire dans mon gourbi.
J'ai des pièces qui ont plus de 30 ans de stock , et ma voiture fourmille d'adaptations barroques de pièces de toutes provenances. ( machine à laver , cafetière, développeuse de film, voitures d'autres marques modèles, Emmaüs, casse etc....

A+