Assainissement en France : le monde à l'envers !

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Tarzan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 25/09/07, 15:06
Localisation : Balma (31)

Assainissement en France : le monde à l'envers !




par Tarzan » 25/09/07, 15:34

Salut à tous,
je voulait juste pousser une guelante contre les lobbys comme Véo..... ou la Ly.... des E.. et autres qui ont le monopole sur l'eau et sont traitement. Savez-vous qu'en France ce n'est pas l'obligation de résultats qui compte mais l'obligation de moyens, je m'explique :

- Si vous avez une fosse toutes eau suivi d'un filtre à sable (en d'autres termes, c'est la terre qui récupère toutes les eaux presque pas traités), on ne peut pas contrôler la qualité de vos rejets car sous terre : VOUS ETES AUX NORMES ! ! !

-Si vous avez une microstation d'épuration que vos rejets qui sont récupérables en sortie de station sont nickel de chez nickel : VOUS N'ETES PAS AUX NORMES.

* Autre abbération : la microstation d'épuration est autorisée comme traitement dans une réhabilitation d'assainissement mais pas pour du logement neuf : C'est vrai, on ne fait pas caca pareil dans du neuf comme dans de l'ancien.

* En sortie de microstation on peut récupérer l'eau après un petit traitement pour arroser le jardin. Un mec de chez Vé... m'a dit que c'était interdit, tu m'étonnes il allait pas m'y encourager, c'est pas de l'eau que je lui achète...

Tout ça pour montrer la Logique à la Française.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 25/09/07, 15:38

Hé oui...bienvenu dans le monde réel... :| mais t'inquiete c'est pas que en France les lobbies hein...

Ca serait bien qu'un maximum de personnes prennent la pillule rouge: le pouvoir des lobbies est fait par ses clients...
0 x
Tarzan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 25/09/07, 15:06
Localisation : Balma (31)




par Tarzan » 25/09/07, 15:42

Et surtout par la disinformation de ses clients.... c'est pour ça qu'on est là pour distribuer un max de pillules rouges ! ! ! ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 25/09/07, 15:52

Tarzan a écrit :Et surtout par la disinformation de ses clients.... c'est pour ça qu'on est là pour distribuer un max de pillules rouges ! ! ! ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:


Ben voui...ce forum est un peu fait pour ça 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 26/09/07, 09:37

Encore faut-il que le plus grand nombre l'avale cette pillule ! :shock: sinon vé-eau-lia vas continuer impunément à s'implanter partout (avec de nombreux pompages en toute légalité)et s'approprier l'eau qui appartiens à nous tous içi sur Gaïa !
Allez Néo on'y r'tourne ! :cheesy:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

Re: Assainissement en France : le monde à l'envers !




par Christine » 26/09/07, 12:56

Tarzan a écrit :
Tout ça pour montrer la Logique à la Française.

C'est tout simplement une logique économique :

1 marché qui génère de la crasse + 1 marché pour décrasser = 2 occasions de faire du blé et de flatter le Dieu PIB. Cool !

0 marché pour cause de récup' ou d'autoproduction + 0 marché pour nettoyer = 0 bénéfice et pas de points au PIB. Bouh, c'est pas bien ! Mauvais citoyen !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: Assainissement en France : le monde à l'envers !




par Christophe » 26/09/07, 13:04

Christine a écrit :0 marché pour cause de récup' ou d'autoproduction + 0 marché pour nettoyer = 0 bénéfice et pas de points au PIB. Bouh, c'est pas bien ! Mauvais citoyen !


Tiens, aurais tu lu ma derniere nouvelle Christine? :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités