Bonjour a tous,
Capt_Maloche, bon je vais essayer de faire court et simple. pour charger une résine au maximum tu dois utiliser des charges de granulométries diffèrentes. (le meilleur moyen est trouver "ou de faire" une espèce de "farine" de limaille avec diffèrents papiers ponces"). la masse volumique de la limaile étant supérieur à celle de la résine (qui vaut environ celle de l'eau, un peu plus) tu pourras charger un max ta résine. Tu peux travailler en plusieurs couches aussi. Par exemple tu coules une très fine couche très fluide et tu laisse "prendre", puis tu refais un mélange très chargé un peu comme "une purée" que tu recoules sur la premières. Utilise une ponceuse de lustrage que tu appuis en-dessous de ton gabarit tu met en route après avoir mis ton "espèce" de purée de "limaille/résine" avec les vibrations cette "purée" va s'applanir.
Les vendeurs vont t'expliquer plein de belle chose...mais qu'il n'ont jamais partiquer... Alors fait attention à les croire sur parole ça reste des vendeurs...
( sauf Pascal ROSIER, c'est un praticien avant tout, mais il faut l'avoir lui !) Sache que certaines résines P.U. sont déjà chargées à la base donc évite les. Tu demandes une résine P.U. non chargée (ça existe) la marque smooth-on est très bien"http://www.smooth-on.com/liqplas.htm" ( la smooth cast 320 est particulièrement fluide non chargée et quasi comme de l'eau avec un bon temps de travail). Pour leur mise oeuvre, en fonction de ce que tu auras pris, fait moi signe je " pourrait'aider à réussir tes mélanges". On en reparlera en privé à ce moment la si tu le désire.
Une dernière chose dans ces magasins tu trouves diffèrente charge de toute sorte...peut-être trouveras-tu aussi de la limaille déjà prête...renseigne toi et n'hésite pas de frapper à plusieur porte car il n'on pas tous le même fournisseur...
tomber pour mieux apprendre à se relever...