Portail électrique économique

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/02/07, 15:33

les grilles c'est pas nouveau, et c'est tout une histoire.

Au 19 e siècle, les riches en avaient de très hautes pour se protéger des voleurs.
puis, les petits bourgeois s'y sont mis pour enceindre leur petit lopin
( le terrain est beaucoup plus cher que dans vos campagnes canadiennes )

celà présente plusieurs avantages quand m^me:

Celà empêche les chiens et les jeunes enfants d'aller sur la rue pour s'y faire écraser
Celà permet de laisser un chien dans la propriété, soit pour son confort, soit pour dissuader les importuns d'entrer
Celà protège les petites fleurs des enfants du quartier, les pelouses des crottes de chiens

les mentalités sont effectivement différentes: le dernier canadien que j'ai rencontré possède une propriété de 17 hectares dans le New Brunswick, moi, avec mes 17 ares, j'ai le plus grand jardin...du quartier.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 12/02/07, 16:23

Ici en Belgique, il n'y a pratiquement jamais de volets aux fenêtres des maisons. Ca choque les français qui viennent nous voir, car ils ont l'impression de ne pas avoir d'intimité et se sentent à la limite en insécurité. C'est très révélateur des différences de cultures et des codes relationels.

Mais bon, cela nous éloigne du sujet
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 12/02/07, 23:49

Moi ce qui m'a le plus derrangé, en dormant dans une maison Anglaise, c'était d'avoir la pleine Lune juste face à la fenêtre et pas de volets, ni rideaux.
Pour un petit Français qui a l'habitude de dormir avec les volets fermés c'est pas évident.
La dernière fois que j'ai dormis à la belle étoile j'étais dans les Pyrennées, c'est les vaches qui m'ont reveillé en me lèchant les pieds (ça surprend :shock:).
Autant vous dire que je n'étais pas très frais pour m'endormir là :mrgreen:
Effectivement ça sort du sujet mais bon...

Ceux qui ont linux peuvent ils donner des mises à jours pour pouvoir lire ma vidéo car il semble qu'elle ne soit pas lisible pour certains.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 13/02/07, 08:22

Pour ce qui est des grilles et des clotures en france, pour ma part c'est un passage quasi incontournable, car sans cela, c'est des visites indesirables de fouineurs qui viennent regulierement reperer s'il n'y a pas quelque chose à chaparder...
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/02/07, 20:41

Les voleurs n'auraient-ils pas la même mentalité en France que dans les autres pays ???

Non je pense que c'est le concept des constructions qui est différents tout simplement.
Les nouveaux lotissements d'habitations près d'Euro-Dysney par exemple sont fait à l'Americaine.
Les maisons sont presque sur la rue et occupe toute la largeur du terrain.
A l'arrière il y a un jardin cloturé.
Le portail en façade devient obsolète dans ce cas.

Par contre dans les banlieues ou les terrains sont petits et les maisons au milieu ou au fond du terrain c'est vraiment génant de ne pas en avoir.
0 x
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse




par Colmant » 06/05/07, 07:40

Salut pit
pour améliorer ton systeme d'ouverture, je viens de penser qu'il existe des ressort à boudins que l'on installe sur les portes
c'est peut etre plus perenne que tes élastiques et moins encombrant

allé bon vote à tous
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 20/05/07, 16:18

Salut Colmant
Oh tu sais, je penses que je ne vais pas améliorer mon portail.
Il est déjà à la pointe de la technologie :cheesy:
Non sans blague, j'ai vue qu'il existe des portails électriques à 169E.
Je finirai certainement par investir dans ce truc mais j'aimerais bien le rendre autonome en électricité par un module solaire.

Les portails électriques solaire coûte plus de 600E. C'est chère mais je me demande si en bidouillant un truc soit même ça reviendrait vraiment moins chère ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
mnot
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 16/02/07, 17:45
Localisation : Mâcon




par mnot » 12/10/07, 12:40

La plupart des portails électriques fonctionnent intégralement à partir d'un gros transo 12 volt pour des raisons de sécurité (comme le mien, un brico merdo à 149€). Je suppose qu'il est donc possible d'utiliser une batterie avec un chargeur solaire. Le problème est que la puissance du panneau solaire doit être supérieur à la consomation de l'electronique de commande qui reste en veille pour la télécommande + le rechargement de la batterie.

Pour le coté écologique attention, il faut compté le coût de l'enregie grise pour la fabrication et le remplacement des batteries. Idem pour le coté économique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Shai'ullud
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 02/10/07, 21:20




par Shai'ullud » 12/10/07, 21:48

PITMIX a écrit :Je pense que je vais faire ça sur d'autre porte car c'est bien pratique, mais cette fois avec du matos de réccup.
Pourquoi a-t-on des voitures à fermeture centralisé télecommandé, alors que les portes de nos maisons demandent des clés ?
C'est quand même plus sympa d'appuyer sur un bouton :cheesy:

Tout ce qui existe dans le commerce coûte la peau des fesses. Pour 109Euro j'aurai eu un moteur de serrure interieur chez Conrad. C'est pratique aussi mais ce moteur de serrure demande que la serrure d'origine fonctionne très bien. Si ce n'est pas le cas il faut d'abord réparer la porte voir changer la serrure.


Ah bravo!!!!

J'applaudis quand même les miracles de la pensée alternative mais tout le monde explique à longueur de posts qu'il faudra faire des économies d'énergie dans l'avenir, et lui il va électrifier toutes les ouvertures de sa maison... :cheesy:

Pourquoi utilise t-on encore des clefs pour les portes? Tout simplement parce que quand tu veux faire un double de ta clef en plus, tu fais faire une copie qui te coûte seulement quelques euros là où tu devrait sortir le chéquier pour une télécommande suplémentaire. En plus le cylindre est une pièce d'usure qu'il faut changer régulièrment selon l'utilisation. Les systèmes d'ouverture automatique existent (genre détecteur de la carte d'identification qui n'a pas à quitter ta poche) mais sont réservés à un usage commercial ou industriel (possibilités de gestion d'organigrammes d'accès pour le personnel) car le mécanisme renforcé pour résister à l'usure est très chère.

J'ajouterais que pour garantir la fermeture on utilise maintenant des télécommandes à fréquences tournantes pour éviter le scan de la fréquence par les cambrioleurs ce qui amène encore un surcoût évident mais au moins le soir on retrouve son meuble :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/10/07, 09:21

Salut les gars.
Pas faux tout ça !
Mais pour parfaire mon installation j'ai remplacé mon système par un portail électrique à vis sans fin à 97€ tout compris. :cheesy:
Il y a possibilité de le faire fonctionner sur batterie donc avec un panneau solaire.
Pas besoin d'avoir un panneau solaire de 20m² ce qui est important c'est que la batterie fournisse l'amperage approprié.
Le panneau sert simplement à maintenir la charge de la batterie.
Autre solution, en installant une petite éolienne de 1m de diam, on peut recharger des batteries qui alimentent les differents appareils domotiques de la maison.
Electrifier toutes les portes ce n'est pas encore fait mais c'est une idée qui reste toujours dans ma tête. Je peux réccuperer ma gache électrique pour une autre porte.
Le transfo fait 1A il sert juste pour la gâche.

Vous n'arriverez pas à me rendre défaitiste.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités