Bonjour tous,
merci pour toutes les facettes évoquées depuis hier/avant hier.
Donc mon avis....
SUR LES MODES DE PRODUCTION
OK Eric Dupont, l'extrusion est un axe industriel, et même un jour le moulage....mais actuellement il faut financer cela sur des deniers perso et c'est là toute la difficulté : arriver à construire des prototypes (plutôt type joujous) pour se familiariser avec le concept et pouvoir tenter toute une famille d'expérimentations concrêtes....si tu as un bon tuyau pour réaliser quelques pièces par cette methode et à pas cher....c'est ok vas y....en la matière, je pense que le piston le + intéressant à tenter est celui du M3 dont le plan est un peu plus haut dans le post (celui ou j'ai mis toute une série de piston)....si tu réussi a sortir quelques unités de pistons je te filerai le reste des plans (noyau, couvercles etc ) et toutes les astuces que j'ai capitalisée pour pouvoir réaliser une machine du type M1 ou M3 ou même M5....et bien à toi.
SUR UNE VERSION STIRLING
Jeannot et totO65 mordent à pleine dent dans la direction "STIRLING" et je suis bien en peine de donner un point de vue technique la dessus car je n'y connaît (presque) rien en stirling....Sur le principe toutes les idées même celles qui paraissent compliquées ou un peu folles sont à expérimenter avec un minimum de théorie et de préparation avant de tenter un proto....
donc je vous dis comme à Eric Dupont....."tentez le coup" mais je pense qu'il faut être à plusieurs et ne pas perdre à l'esprit que si vous trouver ou concluez quelque chose de positif sur le concept....protégez le à votre nom et ne divulguez publiquement la chose que quand vous avez pris la précaution d'une protection par brevet à L'INPI (cela coût 401 € actuellement) sinon ...inévitablement quelqu'un vous pillera votre travail un jour ou l'autre....
Le monde acteule est un monde de requins....ne l'oublions pas !
Donc OK pour Toute expérimentation/clônage/modif de mes proto...à la simple condition que la transparence soit de rigueur et que ce forum servent de support constructif aux echanges d'idées et d'expériences...pour tous ceux qui sont tenté par une construction et de nfutures expériences "ECONOLOGIQUES" en aval....
J'en profite pour faire un clin d'oeuil à Remundo : en la matière c' est quelqu'un de compétent (théoricien de haut niveau même s'il est modeste et qu'il ne souhaite pas se mettre en avant).....et nil n'est pas que téoricien....mais shut il ne va pas être content si j'en dis trop.....!
A+
et bon, pour illustrer : cette photo du neuf cylindres en H de 1053 cm3 que je reprend actuellemnt pour une série de nouvelles expérimentations en milieu naturel.....
Tournesol.