Article Pantone dans Science et Vie de novembre 2007

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/10/07, 04:06

Bonjour
je dirai comme Michel cela vaut pas la peine de répondre a un article semblable

Quand on voie le montages des ingenus de Douai et qu'il prenne cela pour une reference et des mesures ?
je suis presque abasourdi de voir qu'un tel montage reussise a faire tourner le moteur convenablement.
Évidement si c'est celui que j'ai vue sur les photos avec des longs conduits et un baril comme bulleur , cela fait peur de voir une telle installation , a moins qu'il fait un autre montage ?

Il pourrait au moins consulter des gens qui ont des montages qui marchent et se promener avec les vehicules, faire leur propre plein et mesure. (je n'ai pas de probléme a preter mon auto pour un voyage pourvu qu'il fasse l'approvisionement en eau a 150km)

La cela ressemble a une compagne de dénigration...
j'essaie juste d'imaginer maintenant quand je vais lire d'autre sujet que je connais un peu moins, dans ce magasine, la crédibilité
des articles et la facon dont il ont fait leurs recherches ..

La question que l'on doit se poser a qui profite cette campagne et dans quelle interet cette dénigration ?

Il n'ont pas besoin d'aller au bout du monde le gar avec sa Peugeot
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/aut34peugeot505herve.htm
qui a fait un long voyage en Afrique , bien documenté bien mesuré il arrivent avec des chiffres presque identique au mien autant sur la consomation d'eau que sur l'économie de carburant ,
pourtant on n'a jamais comuniquer ensemble , et on a des montages differrents lui bulleur, moi injection pneumatique..
Encore une coincidence, comme les cultivateurs on arrive presque tous a la même chose..
C'est vrai on est des petits bricoleurs rêveur ,pourtant aprés plusieurs années d'opération et des milliers de km on continu a mettre de l'eau, juste pour le plaisir ...

la dessus je continu a mettre de l'eau bientot 360000 km au compteur sur un vehicule de 1500kg moteur de 3 litres automatique , 6,5 litres au 100 km régulierement ocasionellement 6 litres au 100km et avec cela je ne suis pas encore satisfait..

Baye les journaleux de science et vie..

je pense que le petit journaleu Local serait plus open pour faire un tests routier avec le 300 D ,il n'y a qu'un seul langage que je comprend, un plein raz bouchon une viré autouroute a 105, 110km
sur 300km retour plein et on sort la calculette ...

André
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 27/10/07, 11:06

Bonjour à tous,

+ 10 avec tout le monde, mais il faut répondre!!

Nofy (le réve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 27/10/07, 14:10

Et au sujet de contacter les élèves qui ont fait le test.

Vous en pensez quoi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 27/10/07, 14:37

Salut Toto !

toto65 a écrit :Et au sujet de contacter les élèves qui ont fait le test.

Vous en pensez quoi?


Ben vas y, si ça te fait envie...

Je crois bien qu'il y a un sujet sur leurs manips (google est ton ami...)

@+

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 27/10/07, 19:25

j'essaie juste d'imaginer maintenant quand je vais lire d'autre sujet que je connais un peu moins, dans ce magasine, la crédibilité
des articles et la facon dont il ont fait leurs recherches


Exactement. Même si je suis déjà méfiant.
Pour mon réabonnement Je crois que je vais attendre...

Pour les étudiants de Douai:
Oui j'ai très envi d'avoir leur point de vu. De gratter un peu l'histoire.
Je ne souhaite pas prendre d'initiative personnelle.
De plus je suis très mal placé car comme je l'ai indiqué je connais très peu le dopage à l'eau. Les grandes lignes, c'est tout.
J'ai mis leur adresse mail dans le post précédent.
le lien: www.echo-moteur.fr est mort
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 27/10/07, 19:40

Salut les amis

Mon avis est partagé sur cet article.

Je ne souhaite pas jeter la pierre aux élèves qui ont travaillé sur ce projet et y ont mis tout leur coeur. Je suis certain que leurs intentions n'étaient pas de démontrer que le système ne fonctionne pas, bien au contraire.

Les résultats qu'ils ont obtenus sont mitigés et c'est bien normal.

A mon avis cela vient du fait qu'ils ont commit plusieurs erreurs.

Voici celles auxquelles je pense et qui à mon avis sont toutes liées.

Première erreur ne pas avoir travaillé avec l'aide de Christophe. Lui-même ingénieur aillant travaillé sur le système Pantone, son avis leurs auraient apportés une grande expérience et beaucoup de recule sur le principe Pantone de base, donné sur internet.

Deuxième erreur, attacher trop d'importance à un système qui n'est fait que pour le spectacle.
Christophe le dit dans l'article :

"Mélanger l'eau et l'essence ne peut pas fonctionner..."

En découle la troisième erreur, avoir installé ce système sur un moteur de voiture, un moteur de tondeuse c'est mieux pour le 100% Pantone. Ils l'ont eu-même testé, le moteur n'économise qu'à un certain régime.

Et enfin quatrième erreur, ne pas avoir monté un dopage à l'eau sur un moteur de voiture Diesel.

En fait il aurait fallut qu'ils se renseignent correctement avant même de commencer leurs travaux pour ne pas s'engager dans une bataille perdue d'avance.

C'est pourquoi je pense qu'il serait très judicieux de contacter les élèves de ce projet pour les informer correctement. Ceci pourrait être bénéfique pour que l'année prochaine par exemple, les élèves de la section suivante fassent un projet similaire sur une voiture Diesel dopée à l'eau et cette fois en mettant toutes les chances de leurs côtés.
0 x
Avatar de l’utilisateur
goueg
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 14/08/07, 14:29
Localisation : Grenoble

pantone....




par goueg » 27/10/07, 21:17

Au final je ne sais plus trop quoi faire ou penser... suis-je un doux rêveur ou pas ??? ..j'avais pris contact avec l'association la pierre angulaire pour installer un systéme "dopage à l'eau" sur ma 106 diesel...ce qui m'aurait couté entre 700 et 1000€ !! somme énorme pour moi qui ne suis que chômeur !!!
0 x
Qui ne tente rien n'a rien...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/10/07, 04:40

Salut Pitmix

Vas lire dans leur livre d'or
Zac a écris André aussi on leur propose de l'aide et de nous contacter soit via le forum ou en E-mail
Rien ... silence radio ..
Si notre experience est inutile, allez y et refaite nos erreures et notre cheminement ... même rien que suivre les pages de Davids aurrait été d'un grand secour dans leur montage

Bien d'accord avec toi que avoir choisi un dopage a l'eau sur un diesel c'est la que le rendement est le plus spectulaire ..

Ce qui est enrageant c'est ceux qui font des montages qui ne fonctione, pas ensuite déclare c'est pas bons..
Pourtant un montage dopage a l'eau, même rustique en tuyau de fer avec un minimu de regles , (espace tige, depression, vapeur d'entrée et température) fonctione..
Tout est écris sur le forum ...

André
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 28/10/07, 08:00

Andre a écrit :..

Ce qui est enrageant c'est ceux qui font des montages qui ne fonctione, pas ensuite déclare c'est pas bons..

André

Peut-etre que vous dérangez certaines grosses entreprises,
Peut-etre que vous etes près de découvrir un procédé spectaculaire,qui dérangerait bien du monde.....
Pour moi,quand il y a beaucoup de contre publicité,cela veut dire que vous etes dans le vrai...
C'est gros comme un éléphant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 28/10/07, 08:55

Salut Goueg
Je t'ai envoyé un email par rapport au message que t'avais laissé sur mon blog. Tu es déjà inscrit au forum et ça c'est bien, donc crée ton propre sujet et pose nous des questions. Lance toi dans l'aventure. Oublie les charlatants qui veulent t'escroquer 1000€.
Une chose est certaine, tant qu'il n'y aura pas d'étude serieuses de la réèlle amélioration du rendement moteur grâce au dopage à l'eau, il y aura la place au doute. Même ceux qui obtienne une bonne économie ne savent pas vraiment pourquoi.

Personne ne peut te garantir à 100% que ça va marcher, car personne ne detient la formule miracle.
Alors prend le moins de risque possible en ne dépensant pas trop d'argent.
Lis bien les différents posts de ce forum et tu veras que nous sommes passionnés par ce que nous faisons.
Tu te rendra compte aussi que nous ne sommes pas des doux rêveurs et que nous ne faisons que mettre en commun nos expériences par rapport à ce que nous avons observés.
Comme nous ne sommes pas scientifiques nous cherchons parfois à donner des explications aux phénomaines que nous observons et ils peuvent être faux ou mal interprêtés. C'est lors de ces discutions que nous pouvont être pris pour des illuminés. Mais il y a également des personnes très bien documentées et très compétantes dans la mécanique auto et la physique des moteurs la thermodynamique et autres.
Peut importe la compétance ou l'intelligence de celui qui réalise son montage, le principal c'est que ça fonctionne.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités