Article Pantone dans Science et Vie de novembre 2007

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/11/07, 15:56

Bonjour
J'abandonne donc M. Grumberg (pardon) car j'en ai ma claque : je croyais avoir affaire à des gens qui agissent avec mesure et en fait j'assiste à un discours de gamins qui utilisent un vocabulaire indigne d'un discours scientifique. Votre cause est bonne, mais elle est totalement décrédibilisée par ce site.


Avec le décalage horaire ,cela en fait des messages a lire ,pour ne pas apprendre grand chose..
Moi ausi j'ai ma claque de tel post

En principe quand on porte un tel jugement sur les autres
(discours de gamins ...et qui se mire dans les discours scientifique)
qui pense que les cultivateurs est les petits bricoleurs sont des gamins , que tout ce qu'il font n'est pas valable !
j'ai appris beaucoup des ces gens habiles et débrouillard..


Des gars qui mélange Couple et puissance se demande ce que veut dire RPM , ne savent pas comment on établie les courbes sur un banc ..
Tous les avions que j'ai piloté en France (jodel pur laine Francais) c'est bien écris RPM sur le tachometre (révolution par minute)

Dans un moteur thermique.
Quand au couple (torque) il y a les mesures Metrique et Americaine , mais cela fait toujours reference a des RPM
la puissance d'un moteur CV, HP ,KW fait aussi reference a des RPM

maintenant ,je constate que l'on fait rien que parler avec des personnes pas trés technique sur les moteurs.
Des gens pleins de principes jeunes qui ont un manque de vécus et qui pense qu'ils vivent dans un pays qui est le nombrile du monde. (achete toi une twingo ?) Si c'etait si bon il y en aurrai en Amerique ?

je comprend pourquoi Camel s'est abstenu de répondre

leur but c'est faire des dérapages on ne repondant pas au sujet
j,ai eu la même dicution sur un forum au sujet des hélices d'avions
des methodes presques identiques , des gens (un journaleux) qui connaissait presque rien dans le domaine, au lieu de parler du sujet ils corrigeaient mes fautes et reprenaient le langage.


Les sujets que je connais pas j'évite d'entamer discution..

André
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/11/07, 16:12

Bonjour

Vous etes vraiment naif
l'école de Douai avec tout le respect que j'accorde aux jeunes pleins de bon vouloir, dans leur livres d'or , que cela soit ZAC, André et d'autre gars d'experience, on leur offert notre aide ,aucunes réponses , ni sur le forum ,pourquoi ? les 5 ans d'eperience que nous avons ne leur sont d'aucun interet , les sytémes qui marchent, inutile de les consulter ? non ils repartent a zeros sur quelque chose de difficile a controler de plus avec des methodes que un cultivateur ne ferait pas dans un montage ..
un 100% panton se fait avec une carburateur de tondeuse a gazon (comme celui sur les VW au Mexique)
jamais on pose un bulleur 100% panton sur une auto, dangereux et pas controlable , on ne fait pas passer de l'eau et du carburant dans le même réacteur ils sont de conception legerment differrente..
Maintenant ces éléves ont un patron ,comme les journalistes de SV
il faut qu'il repondre a ses attentes..

André
0 x
Grumberg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 05/11/07, 14:49




par Grumberg » 06/11/07, 16:16

Maintenant ces éléves ont un patron ,comme les journalistes de SV
il faut qu'il repondre a ses attentes


:cry:

Vous pouvez me traiter de tous les noms, je m'en fous, mais laissez les élèves de Douai tranquille : ils ont fait un boulot énorme pour faire avancer la connaissance sur ce dossier. Certes, avec des erreurs et des maladresses, mais ils sont les premiers à être modestes. Et ils sont prêts à continuer avec le dopage à l'eau.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 06/11/07, 16:21

Stop avec les insinuation de complot et les accusation d'insultes svp sinon je verrouille le temps qu'on se calme tous...

:evil: :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 06/11/07, 16:43

Grumberg a écrit :ils ont fait un boulot énorme pour faire avancer la connaissance sur ce dossier.

Est-il si difficile de comprendre l'amertume de ceux qui ont expérimenté le procédé depuis des années, obtenus des résultats intéressants, offert gracieusement leur aide... et superbement ignorés par de nouveaux expérimentateurs qui préfèrent reproduire les errements du début ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 06/11/07, 16:51

Je pense qu'il serait souhaitable de verrouiller momentanément le sujet. Même si c'est un peu tard.
Cela porte préjudice au membre du site éconologie.
Je signale que M Grumberg est journaliste du magasine Science & vie.
Et qu'il se démène sur ce sujet pour calmer les esprits. Et expliquer sa démarche.
C'est tout à votre honneur M Grumberg.

Pensons à ce qui pourrais arriver de positif, pour le dopage à l'eau, et calmons nous s'il vous plait.
Nous ne sommes pas brillants par ces échanges.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 06/11/07, 17:14

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi toto...mais je ne réagirai pas pour ne pas remettre de l'huile (végétale) sur le feu (de bois)...

De toute facon j'ai passé les échanges trop "houleux" à la censure...comme c'était mes propos ca me dérange pas de censurer :cheesy:

Le reste n'est pas si "terrible" que cela...
0 x
Grumberg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 05/11/07, 14:49




par Grumberg » 06/11/07, 19:05

La censure n'était même pas nécessaire. Ca ne me choque pas d'avoir droit à des noms d'oiseaux, c'est compréhensible. Mais bon, faut comprendre mes réactions. J'apprécie Econologie pour des tas de raisons (que vous comprendrez mieux... dans qques mois) et je préfère effectivement quand le débat est un peu plus serein.

Bonne soirée et merci à Christophe pour ses propos appaisants.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 06/11/07, 22:24

je suis un lecteur assidu de science et vie

et je trouve que 18% d'économie c'est pas si mal pour un montage de débutant sur une voiture essence...

Christophe sur ton étude d'une centaines de page pour ton diplôme de fin d'étude d'ingénieur motoriste il me semble que tu n'avais pas trouvée d'économie mais au niveau depolution ça devait être assez bon(courbes a l'appui :cheesy: ) il me semble (faudrai que je le relise)et c'était aussi un montage de débutant...

pour moi la seule chose que je déplore dans l'article de science et vie c'est l'absence des courbes de couple de puissance et de consommation (un petit dessin vaut parfois mieux qu'un long discours).

pour une fois qu'un moteur pantonisé passe sur un vrai banc pro on a aucune courbe a se mettre sous la dent grrrrrrrr :evil:
juste un chiffre record de 18% dont on ne sait pas a quel puissance ni a quel couple et a quel rpm il a été réalisé un comble...

je suis peut être un optimiste ou un naïf mais je pense que les courbes n'ont pas été publiées car peut être elle n'était pas bonnes et risquait de decredibiliser le système pantone...
les gens non connaisseurs en mécanique garderons en mémoire ce seul 18% d'économie et oublierons qu'il sagit juste d'un point précis sur la courbe de conso vue qu'aucune courbe n'est publiée les autres(les érudits en mécanique) resterons sur leur faim ou oublierons aussi...

donc je pense que le journaliste qui a écrit l'article même s'il a fait quelques petites erreurs car il ne connait pas bien le système pantone et la mécanique a quand meme essayé de prêcher pour notre paroisse...

je l'en remercie même si ensuite je me fait taper par Christophe

non je suis pas mazo !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par pluesy le 06/11/07, 22:31, édité 1 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/11/07, 22:25

Bonjour
Juste pour démontrer la relation du couple avec les RPM sur un moteur bien connu
un couple interessant a partir de 1800rpm

http://i21.servimg.com/u/f21/11/60/81/86/04_210.jpg

André
Dernière édition par Andre le 06/11/07, 22:28, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités