bouda a écrit :Salut Nico,
je voit que tu es un expérimentateur dans l'âme, c'est plutôt cool pour tous le monde...en revanche, je crois qu'il manque quelque précision.
Tu parles d'additif, se serai sympas de mentionner le rapport avec l'E85....as tu la taille exacte des tes gicleurs (ralenti, etc..)...est ce que tu touches au starter quand tu roules?...
Pour ma part j'ai une Ax 1.4L Gt (un TU3S) avec carbu double corps, est ce bien le m^me moteur que le tiens ? Car ton expérimentation me tente fortement...mais je voudrais pas faire n'importe quoi et essayer de suivre tes modifications a la lettre, sans que tu oublis quelque chose (ex: l'additif). Car pour ma part je met du SP95 dans mon AX et sans additif, donc je pensais passer a l'E85 mais aussi sans additif, mais je penes qu'il ya une différence entre les deux...
A part tes bougies as tu controlé d'autre choses, car apparement l'E85 est assez "corrosif" envers différent matériaux...
Merci bcp d'avance pour tes les infos précise que tu peux nous fournir.a+
David
Salut
heureux de voir que ça interesse certaine personne ma modif au bioethanol.
Pour l'addifif je rajoute simplement de l'additif pour carburant sans plomb, destiné a lubrifier les soupapes. Tu n'es pas obliger dans mettre, c'est toi qui voit, moi j'ai preferer en mettre.
Bien sur je ne touche pas au starter pendant que je roule
![Smile :)](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_smile.gif)
, ma modif est bien faite quand meme
Pour les gicleurs:
D'origine, il y avait sur mon carbu double corps (identique au tiens vu qu'on a les memes moteurs)
Ralenti: 42.5
Gicleur 1er corps: 120
Gicleur 2ieme corps : 130
Maintenant apres calculs et essai routiers, je roule avec:
Ralenti: 47
Gicleur 1er corps : 145
Gicleur 2ieme corps: 160
Apres, la modif importante (sinon tu vas avoir l'impression perdre de la peche)
C'est de mettre 4° de plus d'avance statique a l'allumage.
D'origine, j'avais 8° pour rouler avec du SP98, maintenant, j'ai 12°.
Sinon, niveau corrosion, j'ai plein de fois ouvert mon carbu (aluminium) pour regarder. Vu que j'avais mis un neuf avant la modif, j'ai bien regardé. On voit que l'aluminium blanchi legerement dans le carbu, mais le phenomene se stabilise. Disons qu'il se forme comme une couche de protection.
Sinon, niveau des tuyaux d'essence, rien a dire, il ne deviennent pas mou ni rien.
Pour info, j'ai fait presque 6000 kms avec du bioethanol.
Ce week-end, j'ai fais de l'autoroute sur 600 kms, j'ai fais 8L/100. Avant avec du SP98, j'aurais tourner vers 7-7.5L/100.
Si tu as d'autre question surtout n'hesite pas.
Si tu veux on peut en discuter sur msn ou au tel que je peux t'envoyer par MP.
A+, Nico.