Christophe a écrit :Euh comment marche la fameuse bouteille d'homogénisation? Y a un échangeur thermique dedans ou c'est le meme fluide dans les 2 circuits ?
Voilà...trouvé =>
http://www.auer-gianola.fr/pages/produi ... e/onix.phpintéressant, c'est bien expliqué..
J'avais déjà écrit ça ....mais on a les réponses (y copris pour les boues)
Désenbouage : décante les boues en suspension dans le réseau par réduction
importante des vitesses (50 fois) en partie basse dans une zone neutre non perturbée par les mouvements de l’eau
Je ne sais pas comment c'est fait à l'intèrieur. Ce que je constate :
1 - l'eau chaude arrive de la chaudière dans le haut de la bouteille d'homogénéisation (marque GIANOLA) à la température du calorstat chaudière "chauffage habitat" que je règle sur 40°C env actuellement,
2 - elle repart du haut de cette "bouteille" vers la vanne 3 voies du PC,
3 - dans le bas (côté PC) il y a un retour d'eau plus ou moins "chaude" ...elle revient du PC partiellement ou totalement suivant la postion de la vanne 3 voies citée + haut,
4 - dans le bas ( côté chaudière), l'eau brassée dans l'homogénéisateur (plutôt tiède si vanne opuverte" et plutôt chaude si vanne fermée) repart vers la chaudière, le tout mu par le circulateur de la chaudière.
L'inconvénient, c'est qu'il y a 2 circulateurs (facture d'élec), mais celui de la chaudière peut s'interrompre si la température demandée au thermostat "chaudière" est atteinte (gestion automatique par la chaudière).
Cette étude a été faite par un bureau d'étude thermique pour le chauffagiste.
ça va pe te servir pour ton install.....
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).