Gamme d'ampoules éco fluocompactes Megaman

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Pretoria
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Pretoria » 29/10/07, 11:12

Christophe a écrit :
Pretoria a écrit :En lisant vos test je vous pensais impartial dans votre approche et que vous ne faisiez pas l'apologie d'une marque ou d'une autre. C'est ce qui m'a interessé sur ce forum.(...) A croire qu'une experience plutot mitigée n'est pas acceptable et mérite censure...
Pourant ce que je dis n'a rien de catastrophique et, en rebondissant sur ce thread je ne parle ici que du modele 7w en forme de flamme siliconé.

Nous avons justement sélectionné Megaman comme fournisseur car il nous semblait fournir la gamme d'ampoule la plus complète, original et fiable (aucune autre marque ne fait des ampoule de 15 000h de durée de vie!)

Concernant l'ampoule flamme, est ce que la tienne est en Ingenium? Si ce n'est pas le cas: ce n'est tout simplement pas le meme produit donc la comparaison s'arrete la...

Le probleme avec ton post c'est que tu as généralisé bien vite: tu accuse ouvertement la marque (et non ce modèle là) alors que tu ne sais pas si le probleme n'est pas venu du réseau...donc dans ce cas on peut forcément que l'accepter moyennement surtout de la part d'un nouveau venu qui ne parle peut être meme pas des même produits...

Pour l'accusation de censure je prefere meme pas la relever... :|

Je n'ai pas généralisé, ni souhaité le faire, c'est bien pour cela que je commence mon post par :

Avez vous du recul sur la durée de vie des ampoules Megaman ?

EDIT : je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimé :cry:
Le but était de connaitre l'experience des autres. Dans mon esprit je répondais au post précédent qui parlais de cette ampoule.
Meaculpa.

Pour le modèle de mes ampoules je regarderai ce soir chez moi, de mémoire je n'ai juste retenur que c'était le modèle 7w avec la flamme en silicone.

Je ne t'ai pas accusé de censure puisque j'ai pu répondre, mais je craignais la dérive alors j'y ai fait référence, peut-être attivement.
Sinon j'ai beau me relire il n'y pas de démarche agressive et mensongère de ma part, je cherchais juste un retour d'experience.

Je suis le premier a acheter via le net dans une boutique en ligne, à partir du moment ou le produit me séduit et que je suis en confiance.

Je ne représente aucun organisme, aucune marque, aucun magasin.

Si on se comprend mieux, je propose de revenir à nos moutons, enfin nos ampoules.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11369

par Christophe » 29/10/07, 11:24

Pas de probleme, tout a été remis à plat c'est ok.

Mais concernant ton ampoule qui a claqué, était ce le modèle Ingenium? J'inciste la dessus car ce sont que les modèle Ingenium qui font 15 000h et sont insensibles aux ON/OFF...

Je crois qu'il n'existait pas il y a 3 ans ...

Pour revenir à ta question et en toute honneteté: on a eu aucun retour de garantie sur les Ingenium depuis qu'on les propose depuis février 2007 alors qu'on a eu des retour sur le seul modèle Megaman qui ne soit pas Ingenium (la 30W).

C'est bien la preuve que les Ingenium sont plus résistante que les non Ingenium.

Petite préçision: la plupart des retours ont eu lieu, comme par hasard, durant la période des gros orages en juin. Or la garantie n'est pas censée prendre en compte les défauts du réseau (c'est EdF qui devrait payer en fait...), mais comme nous sommes sympas nous les avons prises en garantie...

Explication sur l'ingenium:

Image

Ampoules économiques et LED
0 x
Pretoria
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Pretoria » 29/10/07, 12:37

Pas de problème je pourrai te dire cela ce soir à mon retour.
Il faut dire que si elle a grillé assez rapidement, les autres fonctionnent toujours. Elle ont entre 2 et 3 ans maintenant.
Le seul grief sur ce produit c'est le temps de chauffe et le manque de pêche, mais tout est relatif je pense que c'est probablement toujours le cas sur toutes les fluos de ce format là. Je ne me souviens pas si la 9w "simple" existait à l'époque,dommage si j'avais su.
Je vais reconsulter ta boutique pour voir ce qui se fait dans le genre.
Par ailleurs j'ai lu que des fluo allaient sortir avec support des variateur electronique (je n'ai pas la marque en tête), c'est très interessant tout ça si l'envie me prend de tout changer.
Merci, à plus tard.
0 x
Pretoria
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Pretoria » 29/10/07, 19:09

De retour.
J'ai l'ampoule en main, c'est exactement celle de la photo en 1ere page, meme écriture, meme disposition mais je ne peux pas te dire si c'est une ingenium vu que ce n'est pas indiqué.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11369

par Christophe » 29/10/07, 19:15

Normalement c'est indiqué à la fin de la référence par un "i" en minuscule...

Exemple: 11792i

Pour les fluos à variateur, Megaman justement en proposera un modele début 2008 (si tout va bien)...les autres marques peut être aussi je ne sais pas. Cela sera une variante du modèle dimmer qui existe déjà: https://www.econologie.com/shop/ampoule- ... -p-74.html

D'ailleurs à notre connaissance seul MM propose un tel modèle...?
0 x
Pretoria
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Pretoria » 29/10/07, 19:33

Je n'ai pas le "i" au bout de la référence et si je tape ma référence sur google, je trouve des choses à propos de Megaman Compact Classic... j'imagine donc que ce n'est pas une ingenium.
De plus mon culot est blanc, pas vert donc... 8)

Pour les gammes avec support variateur je crois que c'était aussi MM que j'avais vu.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11369

par Christophe » 29/10/07, 19:45

Ben voila donc on tombe d'accord finalement : tu ne parlais pas des même ampoules...Si tu pouvais rectifier ton 1er message car il y a confusion possible...

Par contre, le culot vert ne signifie pas forcément Ingenium, la preuve avec la 30W: https://www.econologie.com/shop/megaman- ... -p-90.html

Ce culot vert signifie que l'ampoule est RoHS et que le culot ne rouille pas (il est en plastique "conducteur")...
0 x
Pretoria
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Pretoria » 29/10/07, 19:58

J'ai corrigé le tir, enfin je pense que c'est bon.
Je suis allé plus loin, j'ai fait des recherches sur le site de Megaman et mon numéro de série n'existe plus, je pense que la série Ingenium est arrivée après et qu'elle remplace celle que j'ai.
La gamme porte le même nom, ULTRA COMPACT CANDLE ce qui induit fortement en erreur puisqu'aucune des deux gammes n'affiche le terme Ingenium sur l'ampoule. Tout est pareil sauf le numéro de série et le culot qui est aussi en plastic mais blanc sur ce modele. Sans comparer nos infos respectives, pas possible donc de faire la différence.

ps : le culot vert est là pour dire que l'ampoule porte le label RoHS, dixit leur site.
0 x
Mettero
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Mettero » 19/11/07, 18:38

J'ai besoin d'amoules là rapido et j'avoue que j'hésite à prendre megaman juste à cause de leurs temps de chauffe, Les philips pour le coup sont de très loin plus rapides à la chauffe ; de bonne qualité d'éclairage et en plus moins onéreuses ; donc j'hésite durement !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11369

par Christophe » 07/10/10, 15:02

Baisse de prix généralisée chez Megaman pour la Rentrée 2010

Image

Pour la rentrée 2010, Megaman baisse ses prix sur une large partie de sa gamme.

Découvrez les nouveaux tarifs dans la rubrique promotions et réductions de prix
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »