100% SuperEthanol E85 dans 205 carbu

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
mpapy8
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 16/11/07, 14:53




par mpapy8 » 16/11/07, 20:47

Oui, mais je traverse la France asser souvent alors après t'es obligé de rouler à l'E85...... et avec un pompe par dépt. en moyenne..... :cry:
Et il a roulé longtemps avec? Je me demande aussi si les membranes des carbu font apprécier.

Merci.

Régis.
0 x
spiker
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 11/11/07, 18:51

Moteur




par spiker » 16/11/07, 20:50

Six mois je pense. Mais à mon avis tu t'en fais trop pour le moteur. Au brésil il font ca depuis un moment et apparement ils ont pas l'air de tuer leurs moteurs. Enfin moi j'essaie et puis si ca péte et ben j'acheterais une hybrid :cheesy: .
0 x
mpapy8
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 16/11/07, 14:53




par mpapy8 » 16/11/07, 20:59

Ben oui mais bon, mon ZZR est de 2003 alors.......
0 x
spiker
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 11/11/07, 18:51

Injection




par spiker » 16/11/07, 21:01

Ouais c'est sur que l'injection et tout l'electronique en prime c'est pas la même chose. Vive les vieux carbus!!!!!!!! :cheesy:
0 x
mpapy8
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 16/11/07, 14:53




par mpapy8 » 16/11/07, 21:05

Mon ZZR est à carbu c'est bien là le problème. Une injection s'adapte sans problème jusqu'à 60% de E85. Mais le carbu, je vais pas rouler avec ma caisse à outils et mes gicleur selon la station.... :lol:
0 x
spiker
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 11/11/07, 18:51

Carpe DIem




par spiker » 16/11/07, 21:07

Hé hé je passe pour un con sur le coup lol :cheesy: La prochaine fois je verifierais avant de dire des conneries :? .
0 x
bouda
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 07/11/07, 12:24
Localisation : Le Mans




par bouda » 21/11/07, 12:17

Salut Nico,

Dis moi j'ai un petit soucis.
Il me semblais qu'il fallait augmenté le débit de carburant de 30%, hors si je suis to calcul tu fais plutôt une augmentation de 50%, non?
Je me plante peut-être, mais en multipliant par 1.5 la surface tu augment de 50% et non de 30% la surface...

pour info pour simplifier le calcul:
Si on veut augmentation de 30%, on fais Øgicleur d'origine part 1.14
ex : 120*1.14 =136.8
130*1.14 = 148.2

Si on veut augmentation de 50%, on fais Øgicleur d'origine part 1.22
ex : 120*1.22 =146.4
130*1.22 = 158.6

Donc il faut augmenté de 50% ou de 30% le débit ??
a+
David
0 x
mpapy8
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 16/11/07, 14:53




par mpapy8 » 21/11/07, 18:56

J'ai vu 1.5 sur plusieurs forum. (a titre d'info) :)
Il semblerait que la capacité calorifique de l'E85 soit 1.5 fois plus faible que celle du SP95. Ceci expliquant cela..... ;)
Si cela peut aider...

Régis.
0 x
bouda
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 07/11/07, 12:24
Localisation : Le Mans




par bouda » 22/11/07, 15:23

hello tous le monde,
Ben voilà j'ai fais mes p'tit calcul et voici le résultat qui correspond a notre bon vieux bouquin Alcool carburant des années 80...

Je pense qu'une augmentation de 30% du Ø de gicleur est suffisant, pourquoi, je m'explique et j'espère que vous aurez la photo des données que j'ai récupérer...et que vous serez OK avec moi...

Image

Il y a plusieurs chose a ne pas oublier...comme le dit mpapy8, le pouvoir energétique est inférieur de 50% mais a 100% d'ethanol (en faite c'est plutôt 40% avec 85% d'éthanol), de plus la masse volumique est légèrement différente de l'essence (pas de bcp mais cela suffit..), ainsi si l'on calcul le débit massique du carburateur a une vitesse stabilisé avec la formule
Débit = Masse volumique * section gicleur * vitesse d'écoulement (vous pouvez prendre une vitesse bidon, mais il faut prendre tjrs la m^me dans les calcul), ainsi vous remarquerez que pour un débit supplémentaire de 40% (pour ratrapper les 40% d'nrj en moins) il suffit d'augmenter la section que de 32% pour de l'E85.
De plus, on remarque que d'après les normes sur l'E85, le pourcentage évoluera dans l'année, de 85% l'été a 65% d'ethanol, hors a 65% la masse est de env 778 kg/m3 et la perte d'nrj est d'env 28%, ce qui donne après calcul une augmentation du Ø gicleur de 22%, ainsi pour être tranquille l'été, je pense qu'une augmentation de 30% suffit pour de pas perdre en puissance, de plus il faut penser que l'on peut récupérer un peu de puissance en réglant correctement l'avance a l'allumage..

Donc je vais partir sur cette valeur et je verrais bien le résultat, j'espère ainsi économiser un petit plus d'essence que notre ami nico ...

Vos avis m'intéresse !!!
0 x
mpapy8
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 16/11/07, 14:53




par mpapy8 » 22/11/07, 18:29

Salut Bouda, je te rejoint sur l'idée que 30% doit suffir car les calculateur des injections on une variable à long terme de 25% normalement et visiblement, personne ne se plein de voyant moteur allumé. J'en conclu, peut être à tord, que 25% doit suffir aussi.
Le fait est que l'hiver aidant, la proportion de SP95 augmente aussi donc....... ceci va avec cela.
Par contre, il faut faire attention à ne pas être trop pauvre non plus. Ta conso va baisser, ton rendement moteur va s'améliorer mais tes piston peuvent percer en charge du a la hausse de température d'un mélange pauvre.
Mon conseil, partir sur plus gros que 30% de delta et regarder les bougies à 1000 kms. si trop grasses, baisser de 5 points. Cela fait peut être consommer un peu plus au début mais au moins tu ne risque rien avec un mélange trop riche...... En tout cas, si tu as un double corp, n'hesite pas à augmenter le deuxième pour éviter l'échauffement en pleine charge.

Voila ce que j'en pense....... si cela peut t'aider.

Tiens nous au courant.

Schuss.

Mpapy8
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités