Problème installation électrique ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 26/11/07, 15:48

Flytox a écrit :Bonjour à tous

[Mode hors sujet on]
"Electricien à l'ancienne"
Quand j'étais tout mioche , je voyais l'électricien de temps en temps qui venait réparer l'installation de la maison ...toujours entre 2 court circuit avec les isolants caoutchouc / tissu.

C'était un vieux papi affublé d'énorme mains ( pattes) de véritables battoirs. Plutôt que de descendre de l'échelle pour attraper son Métrix ,quand il avait besoin de mesurer quelque chose, il se léchait le bout de l'index et de l'annulaire qui mettait sur les fils. Suivant la châtaigne qu'il prenait il déterminait si c'était du 110, 220 ou 380 volts ! :shock:

Régulièrement , en cas de doute , il y revenait une deuxième fois , pour confirmer ! Quand je lui demandais si ça faisait mal , il me répondait d'un air blasé que le 380 ça pique ! :mrgreen:
[Mode hors sujet off]
A+



:cheesy: ce ne doit pas etre le meme 380 v que j ai pris!!!

:cheesy: si tu veux te faire un peu de muscles sans bouger le moindre pouce vas y!!!!

:| ps : evidemment a ne pas faire
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/11/07, 18:48

:arrow: J'avais un ami fermier qui vérifiait que le courant (100V) passait bien dans ses clôtures à vache en posant des brins d'herbes dessus.
La longueur du brin d'herbe était censée faire résistance. Il m'avait fait essayer et je me suis retrouvé le cul par terre (j'étais gamin). Bien plus tard j'ai compris que ses mains caleuses de travailleur de force étaient beaucoup plus isolantes que mes mains d'enfant à l'épiderme plus fin et bien hydraté... :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
furbizz
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 24/11/07, 18:57
Localisation : paris

prise salle de bain




par furbizz » 28/11/07, 00:51

Bonjour,

Tu as essayé de voir s'il y avait des caméras cachées dans la maison ? :lol:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/11/07, 01:11

Bonjour

Je voudrai pas vous relancé ,mais j'ai connu un vieu éléctricien
Victorin B***** pour tester les fusibles sur le 550volts il les touchait simplement avec l'indexe, il avait une certaine épaisseur de peau sur les doigts qui faisait resistance.
Cela impressionait les nouveaux petit jeunes qui arrivaient au travail, et rendaient nerveux le contremaitre..

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités