julier a écrit :Je vois un grand engouement pour un moteur perpétuel. Très bien, après tout, le 2e principe de la thermodynamique n'a jamais été démontré, il est donc peut-être faux.
Cependant, dans ce projet, on utilise le fait que les aimants sont attirés par une plaque de fer. Et on espère que la plaque de fer sera suffisamment peu attirée par les aimants, quand on l'enlèvera, pour ne pas consommer toute l'énergie récupérée.
Ou, alternative pratique, en utilisant des plaques, non pas de fer, mais d'un matériau magnétique non conducteur comme la ferrite (en fait, pour ce type d'utilisation, le matériau à utilisé est vendu sous le nom de "poudre de fer", c'est un aggloméré isolant mais riche en métal, qui est utilisé pour des transformateurs à des fréquences de quelques kHz).
ça c'était à nos débuts, il y a longtemps que j'ai dépassé ce stade
l'idée c'est de générer un champs magnétique variable avec des "écrans" autocompensés, modèle mis en pratique avec succès sur ma version de la maquette
La deuxième idée, c'est que le "rotor" ne sera pas forcément magnétique, ce afin d'éviter les interactions avec le métal
La version de mon ami
quartz, à l'inversse, utilise un "écran" unique plein afin de valider la création d'un champs tournant, un travail d'équipe quoi
je suppose que tu as lu toute notre prose, et que tu as vu que la ferrite fera bientôt partie de nos accessoires
Es tu sûr d'avoir bien saisit l'objet de nos travaux?
Pour ma part, il n'est pas question de "réglage" mais bien d'une réflexion modélisée avec des outils précis.
Tes 2 lignes de calcul sont loin de prendre en compte tous les paramètres de ce modèle.