Montage Pantone Argentina sur NIVELEUSE DETROIT DIESEL

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
rodibruno
Je comprends l'éconologie
x 6

Montage Pantone Argentina sur NIVELEUSE DETROIT DIESEL

par rodibruno » 27/12/07, 18:21

Salut des amis :

Ils pourraient m'informer que, pour réaliser un montage pantone sur niveleuse avec un diesel moteur de deux temps, il marque "Detroit diesel" de 240hp (il consomme 140 litres par heure!!) merci

Rodolfo Bruno
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par chatam » 28/12/07, 10:45

Hum 140L/h pour un moteur de seulement 240cv ça me parraît énorme: à mon avis il faudrait plutôt une très sérieuse révision du moteur car si en principe un diesel 2 temps ça consomme un peu plus qu'un diesel 4 temps (~+15%), mais pas à ce point là:

ex: consommation d'un moteur à essence à carburateur (avec un moteur très perfectionné à injection on arrive à descendre à 180g/cv/h!)

=240g/cv/h x 240(cv)=57,6kg soit 67L/h à puissance maximum continue!!! On arrive donc même pas à la moitié des vos 140L/h avec un moteur à essence!
densité essence entre 0.8 et 0.85kg/litre
densité gazoil: ~0.9kg:litre

A noter que le plus gros moteur diesel du monde, un diesel 2 temps 14cyl de 109 000cv à 106tr/min, a un rendement de 51%, innégalé par aucun moteur thermique...(équipe le porte container géant Emma maersk)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11389

par Christophe » 28/12/07, 11:01

Toutafé...et avec les "vieux" moteur diesel industriel (injection directe "basse" pression) il faut compter 20L par h pour 100cv de travail.

Pour un diesel de 240 cv à charge maxi on obtiendrait donc une conso de 20 * 240 / 100 = 48 L /h grand maxi ! La différence avec le calcul de chatam vient du rendement supérieur des diesel par rapport au moteur essence.

Je suppose que les 140L/h sont soit une erreur de frappe (140 à la place de 40) soit une erreur d'unité de temps (par jour par exemple?)...soit des fuites monstrueuses ou un grave probleme moteur!! (et encore...j'y crois pas parce qu'avec une telle surconso le moteur serait mort bien avant...)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 28/12/07, 15:52

Bonjour

Il est vrai que le diesel Detroit le 2 temps avec un blower et plutot gourmand il y en a encore sur des grosses machines agricoles déchaumeuse de Mais , il sont bruyant, gourmand et polluant , ces moteurs ne seront plus remplacés (il conserve encore les vieux , mais il n'ont plus le droit sur la voie public (camoin)
ils sont facilement reconaissable au son
Les peniches de débarquement des militaires en 1944 avait ces moteurs . Pour la consomation je peux m'informer au cultivateur (si il mesure ?) Bein que souvent certain marchait au mazout maintenant le mazout coute 0,92 $ le litre et le diesel 1,10$ le litre la differrence est plutot mince..

Pour le grand rendement des moteurs de bateaux
les moteurs de grosses cylindrées ont moins de perte par parois,
cylindre et culasse , leur regime lent s'adapte trés bien au un cycle diesel , ce qui n'est pas comparable au moteur d'auto diesel mixte . Souvent il marche avec des combustibles lourds les parois sont loin des injecteurs cela reduit le (mouillage) des chambre

En diesel un bicylindres de 6 litres aurrait un meilleur rendement qu'un V12 de 6 litres , mais plus vibreux ..

André
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 28/12/07, 17:37

140 lit /h, c'est une consommation de locomotive ! J'ai connu des chars d'assaut qui se contentaient modestement de 80 l/100 km.

C'est pas possible une conso pareille: il devrait y avoir moyen de récupérer du mazout en sortie d'échappement ! :cheesy:

le patron des gens qui travaillent avec cette machine paie une surprime de sécurité sociale ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
rodibruno
x 6

aurai j'entendu mal ?

par rodibruno » 29/12/07, 04:00

elephant a écrit :140 lit /h, c'est une consommation de locomotive ! J'ai connu des chars d'assaut qui se contentaient modestement de 80 l/100 km.

C'est pas possible une conso pareille: il devrait y avoir moyen de récupérer du mazout en sortie d'échappement ! :cheesy:

le patron des gens qui travaillent avec cette machine paie une surprime de sécurité sociale ?

salut des amis :
Les données si douloureuses je les, il a données, le même maître ou patron de l'équipe : 140 litres par heure!!, cependant je le recommencerai à consulter, je peux avoir interprété mal.
De toute façon, il(elle) m'a dit que la fuite travaille très froid, (il ne s'est pas oxydé ce qui indique un manque de température) Cela est très négatif ou mauvais pour notre système pantone : ¿une vérité ?
Qu'est-ce que proposez vous pour ce montage ?
je consulterai nouvellement et traiterai de postar des photographies de l'équipe avec une plus grande information
merci

Rodolfo Bruno
0 x