Forums des énergies : société, écologie et technologies propres
Solutions de société pour l'écologie et l'économie. Politique, technologies, innovations, énergies propres, maison et travaux, bricolage et autoconstruction, réparer une panne, santé, bitcoins et finance alternative
Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Il y a un très beau reportage à faire sur les déchets. Près de Marseille, il y a la déchetterie géante d'Entressen avec des milliers de sacs plastiques accrochés dans les arbres, c'est assez impréssionnant.
On reprend les lampes éco, les lampes normales vont à l'encombrant.
C'est bien si elles vont réellement à la filière de recyclage. Je rappelle que je parlais du parc à conteneurs de Charleroi. Cet été , ils n'avaient toujours pas amélioré la situation.
Les ampoules ordinaires, c'est beaucoup moins grave, bien que ça représente pas mal de cuivre. Dans les éco , on ne peut pas se passer de la présence de quelques milligrammes de mercure.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be