par le_courtois » 10/01/08, 11:27
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fini les 189 pages de cet exposé. L'expérimentation va m'intéresser, mais pas tout de suite, j'ai déjà du retard dans mon boulot. J'avoue n'avoir pas compris le tiers de vos explications, mais bon, ça n'empêche pas de suivre.
Je me permets d'intervenir précocément ici par ce qu'une idée m'est venue ce matin, je vous la livre sans être toutefois capable de la suivre jusqu'au bout, je ne suis pas certain d'avoir les connaissances pour. C'est aussi pour cela que mon raisonnement risque d'être quelque peu nébuleux:
Dans ce fil, il a été fait mention de resonnance de l'eau et la mise en application necessiterait la HT et autres. Cela me fait penser aux associations faites dans certaines cultures entre les métaux, les couleurs et les sons et leurs relations se feraient via les harmoniques. Bon passons.
J'ai lu que la fréquece de resonnance de l'eau était de 610, 1280 et 42800 Hz. Bizarrement, le ré# vibre à 622.253, 1244,...hz. Dans la cellule de nlc, nous avons des tubes, certes difficilement capables de vibrer mais ils sont là.
Serait-il possible d'envisager de calculer ces tubes (diamètre et longueur) afin qu'ils vibrent (ou émettent un son) proches de chacune de ces fréquences. On couplera ce dispositif d'une sonnette à l'ancienne (petit marteau vibrant) qui aura aussi la propriété de faire décoller les petites bulles. Bon la puissance de ce dispositif me paraît faible, mais en même temps, plus il est adapté, moins il nécessite de puissance pour faire son oeuvre et peut être plus "abordable" que la HT laquelle ne me laisse pas serein, si je dois expérimenter.
Voilà, je file chercher d'autres info et m'excuse pas avance de la naïveté de ces propos.
A+ Gilles
0 x