Gregconstruct a écrit :Ca m'étonne que S & V n'ait pas pensé à inviter tous les propriétaires de frigos à laisser la porte ouverte pour refroidir l'atmosphère...
EH EH !
Gregconstruct a écrit :Ca m'étonne que S & V n'ait pas pensé à inviter tous les propriétaires de frigos à laisser la porte ouverte pour refroidir l'atmosphère...
crispus a écrit :Il avait demandé conseil aux "yes men" ?
http://lelab.tv/video/11460d394bdc5b9
(vers la 6è minute)
Jean-Jean a écrit :
L'existence de vastes zones dépressives ( plus de 10 000 km2 ! ) nous offre une solution de géo-ingénierie afin de regagner de la surface agricole utile :
Inondées par de l'eau venant de la Méditérranée, pourraient ainsi être créées de vastes zones d'évaporation, faisant croître les taux d'hydrométrie alentours et peut-être accroître les trop rares précipitations.
Christophe dans l'autre sujet a écrit :Pour ce qui est de la géoingénierie, il y avait un article ridicule de S&V qui parlait de rependre du soufre avec des avions...
(...)
On aurait donc : 11 * 0.05 * 0.01 = 0.0055 millions de tonnes de soufre par jour sur un an: 0.0055 * 365 = 2 millions de tonnes de SO2/an contre 17 en quelques jours pour le pinatubo...
C'est pas rien, mais probablement pas suffisant pour avoir un impact sur le climat....MAIS :
Une "étude" avait montré que des changements sur la T° de la journée du 11/09/01 lorsque tous les avions étaient cloués au sol : il y avait 1°C de différence mais je ne me rappelle plus dans quel sens? J'avais lu 2 versions contradictoires (1° moins d'effet de serre = -1°C, 2° moins de particules/soufre = +1°C), me rappele plus laquelle était "la" bonne...Help.
Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités