Probleme de mise de vaporisation dans un bulleur

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
willoz
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 06/06/07, 23:17

Probleme de mise de vaporisation dans un bulleur




par willoz » 14/01/08, 22:00

J'explique mon systeme. J'ai pantonisé une tondeuse avec un bulleur à résistance électrique et régulation électrique.Tout ceci dans le but d'apprendre pour utiliser aprés le procédé sur une application plus serieuse.
J'arrive au fait. Je test mon systeme avec de l'acétone et de l'eau (ce que j'avait sous la main).ça fonctionne nickel seulement a l'entré du réacteur j'aspire du liquide et pas que de la vapeur.J'ai dabord cru que mon niveau de liquide été trop haut alors j'ai modifié mon bulleur.maintenant je doit avoir 15cm entre l'aspiration du bulleur et le niveau et le probleme reste le meme.J'ai ensuite pensé que ma vapeur se recondence dans la durite transparente en sorti de bulleur car j'ai vraiment beaucoup de liquide dans la durite et ça me noie le moteur ,sa doit refroidir le réacteur,ça surconsomme et pollue.
Si quelqu'un a une solution ou une idée,n'hésité pas
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/01/08, 22:40

Bonjour

Ton bulleur tu souffle de l'échapement ? ou tu aspire uniquement de l'air ?
Si tu soufle de l'échappement il faut que tu control la quantité de gaz échappement que tu souffle dans le bulleur un bulleur en plastique flexible t'indique la bonne dose d'échappement ,le bulleur doitetre en legere depression si le récipiant est translucide il doit y avoir un nuage blanc audessus du liquide , le bulleur devient froid il lui faut de la chaleur..

Il ne faut pas envoyer de liquide dans le réacteur , juste de la brume
l'eau et le carburant dans le même bulleur c'est principalement le carburant qui est consomé surtout de l'acetone en chauffant c'est d'abord l'acetone qui s'évapore et il passe trés peu d'eau seulement celle qui a été agité par les bulles.
le conduit de sortie peut etre une simple durite en caoutchouc rigide qui resiste a la depression cela minimise la condensation ..
Attention avec de l'acetone cela pete encore plus facilement que de l'essence

André
0 x
willoz
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 06/06/07, 23:17




par willoz » 15/01/08, 21:42

J'aspire juste, je ne bulle pas avec les gazs d'échappement cela marche moins bien dans mon cas.Mon bulleur n'est pas transparent ,sinon pour la sorti j'ai une durite transparente de 5cm.Peut etre que je chauffe trop.Par contre j'ai essayé avec de l'huile de vidange.meme en chaufffant a fond ça n'a pas fonctionné.Mais je me suis rendu compte que mon bulleur proprement dit (silencieux utilisé en pneumatique) était colmaté.J'ai mis cela dans le but de faire des fines bulles mais je sais pas si cela est une bonne solution car cela augmente les pertes de charges donc la dépression dans le bulleur.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/01/08, 04:19

Bonjour
Dans un monocylindre 100% panton l'aspiration est assez forte si tu controle l'entrée d'air proche du moteur ,
Pas necessaire demettre un tube avec trop de restriction un simple tube de cuivre de 14 mm qui plonge dans le liquide cela marche aussi, tu peux lui faire des petits trou de 2mm mais direct cela marche aussi cela fait des grosses bulles.


André
0 x
willoz
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 06/06/07, 23:17




par willoz » 16/01/08, 17:53

ok.prochain essai avec un tube tout simple et je vais baisser la température car je suis sur que j'était beaucoup trés chaud
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités