Kit de conversion essence vers E85

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Tipiak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/11/07, 17:19




par Tipiak » 11/11/07, 18:11

Donc, que faut-il choisir alors pour consommer le moins possible?

Un kit automatique qui se base sur la sonde lambda pour faire ses ajustements? Mais apparament sur certains sites ils disent qu'en réalité il est difficle de déterminer le dosage du mélange Etanol / SP95 à partri des données de la sonde lambda?

Ou un kit automatique non connecté à la sonde lamdbda mais qui interprete les résultats du calculateur?
0 x
moi91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 18/06/07, 14:16




par moi91 » 12/11/07, 19:43

si vous voulez en savoir encore plus sur le E85 voici un site qui y regroupe tout les utilisateurs !

http://superethanol.free.fr
0 x
visitez: http://super-ethanol.fr pour roulez à l'E85 ! avec une voiture classique !
ethanolique anonyme
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 01/12/07, 20:08
Localisation : LILLE




par ethanolique anonyme » 01/12/07, 22:11

bonjour, j'arrive par hasard sur ce forum, j'ai parcouru ce post qui arrivait en 2è page dans une recherche sur kit ethanol....

je suis dans le développement d'un produit de ce type, chargé d'effectuer des tests et essais depuis plus de 2 ans dans toutes les conditions et sur différents véhicules...

franchement, j'ai été stupéfait de tout ce qu'on peut lire sur ce sujet. j'en suis à environ 45000 km uniquement au E85 avec plusieurs véhicules, j'ai un réservoir "fontaine" avec une pompe à essence bosch immergée provenant d'une voiture de la casse qui fait circuler de l'éthanol pur 24h sur 24 depuis 4 mois! (je fais juste l'appoint pour compenser l'évaporation). cette exérience sera reproduite dans un coffrage transparant scellé par un huissier....

disposant de moyens importants par des investisseurs qui ne veulent pas se tromper (véhicules, apareils de mesures jusqu'à un endoscope pour photographier l'intérieur des cylindres par le trou des bougies....) j'ai rendu un rapport qui a conduit un réseau automobile français de 140 distributeurs à lançer une conversion garantie de 1 à 2 ans, pour le kit et le moteur sur les voitures essence d'après 1996 (équipées d'une prise OBD II ).

ce rapport a aussi servi à une compagnie d'assurance qui a mis en place une tarification de cette garantie... ce ne sont pas des phylantropes: ils ne se lançent dans ces garanties QUE parce que les risques sont faibles et que c'est largement démontré aux USA et en Europe...


les conversions sérieuses répondent à un protocole précis avant montage et sont ajustées à chaque véhicule au moyen d'un analyseur 6 gaz, il ne suffit pas de trouver des connecteurs qui se branchent sur une auto pour lui adapter un kit, top de gens veulent faire croire ça pour les envoyer par la poste en empochant le plus possible... au mieux ça donne une surconsommation inutile, au pire: un trou dans un piston dû à un mélange beaucoup trop pauvre conduisant à un "point de combustion" (pas de signe avant-coureur, juste un peu moins de pêche et quelques degrés en plus dans le radiateur, l'explosion trop pauvre n'est plus répartie sur tout le volume du cylindre et ça finit par venir à bout de la matière, souvent à travers un piston...)

ceux qui passent du SP95 au E85 dans une voiture injection sans aucune modification s'exposent aux mêmes soucis...

pour faire fonctionner un moteur au E85, il faut un temps d'ouverture des injecteurs plus long et plus tôt dans le cycle moteur. l'éthanol est plus dense que le sans plomb, et un temps d'ouverture identique délivre une plus faible quantité (en volume) de E85 que de SP95, alors qu'il en faut un peu plus au contraire, pour obtenir une explosion similaire... voilà ce que font les kits: ils augmentent l'amplitude de réglage que votre calculateur d'origine peut imposer aux injecteurs pour garder un mélange adapté et conforme aux limites d'émissions programmées et dictées par la sonde lambda.

je veux juste mettre en garde tous ceux qui se lançent dans des bricolages sur des véhicules à carburateur: une des rares vérités sur les sur le E85 parmi toutes les catastrophes que cerains lui attribuent,


il n'est pas conseillé de le faire stagner dans de l'aluminium.


sur les plus anicens véhicules équipés pour rouler à l'alcool (les jeep ford CJ5 en argentine et brésil des années 50-60) le carburateur était "nickelé" sur toutes ses surfaces internes, cerains de ces carbus en surstock ont fini chez les marchands de pièces pour collectioneurs, et nombreux sont ceux qui se demandaient il y a 20 ou 30 ans en rachetant ces carbus dans un surplus militaire, pourquoi ils étaient "chromés dedans"...

la ford T a roulé à l'alcool avant qu'on lui trouve un carburant "alternatif" moins cher (à l'époque) en raffinant du pétrole pour permettre son utilisation dans un moteur à explosion en réduisant les encrassements...


n'en concluez pas qu'un bloc en alu ne peut pas diréger du E85, ce souci ne concerne que l'état liquide, pas la combustion.

certains vernis (du type de ceux qui recouvrent l'interieur des cannettes de coca) présentent des propriétés intéressantes face au E85, on peut envisager d'en recouvrir les cuves de carbus pour essayer... ma collection de gourdes de cyclisme en alu remplies à moitié de E85 vieillit lentement pour apporter des réponses bientôt...

ce post m'a donné l'idée de maintenir quelques flotteurs de carbus dans du E85 pour voir ce qu'ils deviennent.... je dois pouvoir en trouver rapidement quelques uns.
0 x
poissnight
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 10/01/08, 20:08

Kit Bioethanol E85




par poissnight » 17/01/08, 12:51

BONJOUR!

Pour les personnes interessées, je vends des kit bioethanol automatique 350€, j'en ai 2 identiques avec branchement sur la sonde lambda...

Contactez moi pour plus d'infos...
0 x
Tipiak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/11/07, 17:19




par Tipiak » 17/01/08, 13:33

Et pendant qu'on est dans les kits, il y a un vendeur aux US qui distribue aussi ses kits en France via des revendeurs mais si vous voulez les acheter à la source, c'est beauoup beaucoup moins cher

=> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/E85-Conv ... 18Q2el1247

En général il n'y a pas de frais de douane sur les petits colis, avec la parité euros dollar, c'est encore mieux et en plus le prix à l'air négociable bref je pense que pour 150 euros livré max et même on doit pouvoir avoir le kit!! qui est vendu 2 ou 3x plus cher en France!
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 18/01/08, 08:56

bonjour,
savez vous comment fonctionne ce boitier à brancher sur la pompe à injcetion ?
ce serait pour le reproduire en électronique bien sur ;-)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités