- 55 °C en Sibérie : alerte au froid extrème / JT FR2 20h

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

- 55 °C en Sibérie : alerte au froid extrème / JT FR2 20h




par jean63 » 17/01/08, 23:58

Une maison passive ne suffirait pas à résister sans chauffage, ni même la majorité de nos installations de chauffage :

http://jt.france2.fr/20h/

cliquer sur "Froid : l'état d'urgence en Sibérie"

Reportage impressionnant :cry: ...nous sommes vraiment privilégiés de vivre dans des régions tempérées, même André avec ses -20°C !!!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
MethodTack
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 17/01/08, 05:21
Localisation : Québec, Canada




par MethodTack » 18/01/08, 08:50

plutôt -30 -35 que nous avons 8)

mais -55... outch! là c'est vraiment froid!

même avec un chauffe-moteur, je me demande si l'auto pourrait partir le matin!
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 18/01/08, 10:04

Oui, par ces t° là il faut réchauffer le moteur avec un feu placé sous moteur et transmission avant de pouvoir démarrer, et ensuite ne jamais arrêter le moteur car après moins de 2h d'arrêt, tout est figé...vaut mieux ne pas tomber en panne...
La t° minimale mesurée sur terre a été de -89.2°C à la station Vostok en antarctique...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/01/08, 17:59

Bonjour
chatam a écrit :Oui, par ces t° là il faut réchauffer le moteur avec un feu placé sous moteur et transmission avant de pouvoir démarrer, et ensuite ne jamais arrêter le moteur car après moins de 2h d'arrêt, tout est figé...vaut mieux ne pas tomber en panne...
La t° minimale mesurée sur terre a été de -89.2°C à la station Vostok en antarctique...


Dans les mines du nord on arrete jamais les engins de chantier juste pour entrer dans le garage reparation et changement d'huile

Au grand froid un bon coup de masse sur un essieux et il casse
c'est le but d'utiliser de l'acier 4130 en aviation bien que les lames de Cessna a partir de -30c cela devient cassant

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités