La Logan est-elle plus écolo que la Prius ?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 11/01/08, 21:52

Alors ca a changé car au lancement du start & stop c'était en option...

J'en suis et certain vu le tapage médiatique et surtout l'appropriation par Citroën (comportement bien franco francais) de cette innovation soit disant mondiale mais déjà montée sur la VW Lupo depuis des années...

La aussi c'est du négativisme? Encore désolé d'être pas chauvin...j'évoque des faits...

ps: tiens je viens de faire un tour sur le site de citroën, le start & stop n'est pas indiqué en serie...t'es sur que t'as pas eu une série spéciale limité?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 11/01/08, 22:23

D'apres le site de Citroen, seul les C2 et C3 essence 1.4i 16V 90 ch-5 CV proposent le Stop & Start :

VOTRE C3 Stop & Start 1.4i 16v 90ch SensoDrive

Prix de base (TTC) 16 050,00 €
Couleur de caisse (TTC) : Bleu Oriental métallisé 380,00 €
Habillage intérieur (TTC): Tissu Arcus Gris 0,00 €

Prix total (TTC) 16 430,00 €


VOTRE C3 Pack Clim 1.4i 16v 90ch BVM5
Prix de base (TTC) 15 200,00 €
Couleur de caisse (TTC) : Bleu Grand Pavois métallisé
380,00 € Habillage intérieur (TTC): Velours Finkel Tramontane 0,00 €

Prix total (TTC) 15 580,00 €


T'as raison c'est plus 2000€...c'est 850€ le start & stop...
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 12/01/08, 09:38

chatam a écrit :Absolument pas,encore une idée erronée négativiste: ma C2 Stop & Start m'a coûté 15000€ super équipée en série : c'est un modèle spécifique et non une option (idem pour la C3), (en série: clim automatique,régulateur de vitesse,boîte sensodrive,phares automatiques, essuie glaces automatiques,etc...) et utilise un moteur spécifique également (1400S16 90cv) très économique et plein de couple: c'est au contraîre une excellente affaire...


woua !!!! tout pour tomber en panne!! non reparable car trop chere!
ces voiture quant elles aurront 7/8ans ,140 000km et q'un boitier de 1200€ grillera ,faudra faire quoi ???

bonne chance avec ces bombes technologiques !!

en esperant que les anciennes generations ne partent pas trop vite à la casse !!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 12/01/08, 09:40

denis, ca serait pas un peu de la provocation gratuite ton post là ?

C'est déjà assez tendu comme sujet tu trouves pas?
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 12/01/08, 09:47

Christophe a écrit :denis, ca serait pas un peu de la provocation gratuite ton post là ?

C'est déjà assez tendu comme sujet tu trouves pas?


oups desolé ,c'est mon temperament, humour noir
rien de mechant ,je ne veut froissé personne,et ne souhaite pas de probleme pour ces voitures , mais le probleme est bien là.. à l'avenir que faire des voitures qui aurront bugger et qui ne valent plus trop d'argent, les bidouilles en achetant à la casse se sera fini!
les voitures de 10 ans ne passe plus à la valise , les concessions n'ont plus le materiel d'epoque !!!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 12/01/08, 09:57

Oui apparement c'est le tempérament de bcp de monde sur ce forum (moi le 1er mais ca ne facilite pas l'avancée des débats....

Pour ta remarque je suis plutôt d'accord: les constructeurs veulent aboutir à la voiture "sans entretien" à terme...autrement dit: la voiture jettable...(pas dans le sens à usage unique mais qu'on répare plus)...mais dans le même temps, plus inquiétant, la durée de vie moyenne des véhicules baisse...

Attention: durée de vie = pas quand le véhicule est complètement HS mais quand le véhicule est non économiquement réparable par rapport à sa cote...En fait le controle technique y est évidement également pour quelque chose dans la baisse de la durée de vie moyenne.

Il n'empeche, on est de plus en plus dans un logique de consommation et les garagistes font plus de l'informatique que de la mécanique.

D'ailleurs les vrais garages de mécaniciens sont tous entrain de crever doucement à cause de ce système: ceux qui survivent sont ceux qui sont aussi concessionaire agréé et qui peuvent s'acheter (régulièrement renouvelés) les outils de diagnostic.

Bref la logique des constructeurs j'ai bien l'impression que c'est soit t'es avec nous et tu payes soit tu crêves... :?

Je sens que Chatam ne va pas aimer du tout cette impression...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 12/01/08, 10:33

denis a écrit :le probleme est bien là.. à l'avenir que faire des voitures qui aurront bugger et qui ne valent plus trop d'argent, les bidouilles en achetant à la casse se sera fini!
les voitures de 10 ans ne passe plus à la valise , les concessions n'ont plus le materiel d'epoque !!!

Bien d'accord avec toi.......c'est quand elles vont vieillir et ça va bugger que ça risque e coûter très cher.

Une collègue de ma soeur a eu un pb sur l'assistance au freinage (ABS) sur une Renault récente, pas la twingo mais l'autre petite. la voiture avait guère plus d'un an et plus sous garantie : elle a eu une facture de folie (entre 1000 et 2000 euros). Ils ont prétendu avoir changé la centrale de l'ABS !!!

Tu rigoles, j'ai eu ce pb sur ma R25 et c'est un capteur de roue qui merdait, j'en ai trouvé un à la casse et c'est reparti. Le dernière fois, le voyant est resté allumé et elle devait passer au contrôle : j'ouvert le tableau de bord et ôté l'ampoule de "défaut ABS" pour qu'elle passe au contrôle. Ils ne savent pas vérifier si l'antiblocage des roues fonctionne REELLEMENT :lol: . Ils se fient au voyant de défaut du tableau de bord :lol: sur certains points c'est du pipo le conttrôle.

Ces nouvelles voitures archi-électronisées, il va falloir les garder très peu et sous garantie. Le mieux c'est d'acheter des "garanties 3 ans" .....et encore il y toutes les pièces dites d'usure comme le pot catalytique, le Fap etc....qui ne sont pas sous garantie, mais pour un pb électronique ça doit y être.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 12/01/08, 10:46

Christophe a écrit :Oui apparement c'est le tempérament de bcp de monde sur ce forum (moi le 1er mais ca ne facilite pas l'avancée des débats....

Pour ta remarque je suis plutôt d'accord: les constructeurs veulent aboutir à la voiture "sans entretien" à terme...autrement dit: la voiture jettable...(pas dans le sens à usage unique mais qu'on répare plus)...mais dans le même temps, plus inquiétant, la durée de vie moyenne des véhicules baisse...

Attention: durée de vie = pas quand le véhicule est complètement HS mais quand le véhicule est non économiquement réparable par rapport à sa cote...En fait le controle technique y est évidement également pour quelque chose dans la baisse de la durée de vie moyenne. Dommage car c'était très agréable.

Il n'empeche, on est de plus en plus dans un logique de consommation et les garagistes font plus de l'informatique que de la mécanique.

D'ailleurs les vrais garages de mécaniciens sont tous entrain de crever doucement à cause de ce système: ceux qui survivent sont ceux qui sont aussi concessionaire agréé et qui peuvent s'acheter (régulièrement renouvelés) les outils de diagnostic.

Bref la logique des constructeurs j'ai bien l'impression que c'est soit t'es avec nous et tu payes soit tu crêves... :?

Je sens que Chatam ne va pas aimer du tout cette impression...

Un jeune garagiste s'est installé dans mon bled il y a quelques années. Il a rapidement du s'équiper des outils de diagnostic (très cher); donc après il est obligé de faire de grosses factures pour amortir son matos !!
Avec moi ça se passe à l'amiable, il n'a pas besoin de son outil de diag, bien qu'il y ait une prise: maintenant je connais les principaux défauts en général des capteurs défectueux qui ne coûte pas cher.

Il fait de la vraie mécanique que je ne peux pas ou ne veux pas faire car je n'ai plus la même courage qu'il y a quelques années pour me coucher sous les bagnoles.

On ne peut pas dire qu'ils ne font plus de mécanique, mais le problème c'est que les diagnostic sont difficiles à poser même vavec la valise de diag.

Quand j'avais la boite automatique sur ma R25 et que le voyant de défaut s'allumait, Renault n'a jamais trouvé le "défaut" avec la valise : en fait elle chauffait tout bêtement; c'est quand même incroyable qu'ils n'aient pas mis un capteur de température indiquant ce problème. Depuis que j'ai la boite manuelle, quelle tranquillité. Et j'en ai vu plein sur les forums de mécanique dont les boites auto ont lâché..notamment les R25.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Hub
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 18/01/08, 17:55
Localisation : 55




par Hub » 18/01/08, 18:08

Pour en revenir au multiplexage et aux pannes electronique, certains constructeur (toyota par exemple) font marche arriere justement pour garantir la fiabilité. C'est ce que nous a expliqué un vendeur opel honnete (ou inconscient) lorsque nous hesitions entre yaris et corsa. Toyota ne veut pas de retour en garantie pour des bugs qui mettent des rendez vous à se resoudre.

Hub
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 19/01/08, 00:23

Hub a écrit :Pour en revenir au multiplexage et aux pannes electronique, certains constructeur (toyota par exemple) font marche arriere justement pour garantir la fiabilité. C'est ce que nous a expliqué un vendeur opel honnete (ou inconscient) lorsque nous hesitions entre yaris et corsa. Toyota ne veut pas de retour en garantie pour des bugs qui mettent des rendez vous à se resoudre.

Hub

Merci pour l'info :mrgreen: toujours bon à savoir.

Quand on est allé trop loin, il faut savoir faire marche arrière.....s'il est encore temps :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités