Lampe fluocompacte OnlyPure : ionisation + photocatalyse

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
sieurcoug
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/12/05, 10:41
Localisation : Normandie

Lampe fluocompacte OnlyPure : ionisation + photocatalyse




par sieurcoug » 21/01/08, 13:03

Bonjour,

Que pensez-vous ce cette nouvelle lampe ?
Il y a un générateur d'ions négatifs incorporé qui est censé réduire les poussières et les polluants intérieurs. De plus, il y aurait un effet photo catalytique censé détruire les particules nocives.

only-pure.com

Sera te-elle dans la boutique éconologique ? ;-)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11226




par Christophe » 21/01/08, 13:16

1) Produit archi connu...donc le terme "Premiere" ampoule est abusif...
Pour moi c'est un gadget.
Mieux vaut une bonne ampoule megaman de qualité: Ampoules économiques et LED

2) Pas de pub svp..
Dernière édition par Christophe le 10/09/08, 17:19, édité 1 fois.
0 x
sieurcoug
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/12/05, 10:41
Localisation : Normandie




par sieurcoug » 21/01/08, 15:52

Je ne souhaitais pas faire de pub.
Je voulais votre avis sur un éventuel effet positif de l'air intérieur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11226




par Christophe » 21/01/08, 15:54

Mon avis: je sais pas trop si cet ioniseur intégré est vraiment efficace...surtout quand on voit les prix des "vrais" ioniseurs utilisé notamment dans les hopitaux...

Mais bon si ca permet de s'équiper en ampoules fluo pkoi pas...à voir la durée de vie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14147
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 846




par Flytox » 21/01/08, 19:57

Bonjour Sieurcoug
sieurcoug a écrit :Je ne souhaitais pas faire de pub.
Je voulais votre avis sur un éventuel effet positif de l'air intérieur.


Cela m'a toujours étonné que pour le grand public l'air ionisé est vendu comme bénéfique pour la santé etc... alors que dans le milieu industriel (radiologie X et Gamma ) le renouvèlement de l'air dans la salle de tir est obligatoire et contrôlé pour qu'on ne puisse pas en "profiter" à petite ou grande dose ......Dans les précautions, on demande d'attendre quelques secondes avant de rentrer dans la salle de tir quand on vient d'exposer ...que l'air aie le temps de s'en aller et de se dé ioniser. :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 21/01/08, 20:19

Flytox a écrit :
Cela m'a toujours étonné que pour le grand public l'air ionisé est vendu comme bénéfique pour la santé etc... alors que dans le milieu industriel (radiologie X et Gamma ) le renouvèlement de l'air dans la salle de tir est obligatoire et contrôlé pour qu'on ne puisse pas en "profiter" à petite ou grande dose


Dand le premier cas ils s'agit de ionisation negative, dans le second je suppose qu'il s'agit d'une ionisation positive ? :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
b340448
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/12/09, 18:13




par b340448 » 28/12/09, 18:19

0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114

ampoule economique




par oli 80 » 16/01/10, 17:50

bonjour, cette ampoule envoie des ions négatifs comme inscrit sur la boite, aujourd' hui j' en ai acheté une sur conseil de ma soeur, on verra bien

ça me rapelle uneampoule économique elle aussi mais à lumiere jaune, soit disant ça chasse les insectes en tout genre
0 x
seals
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/03/10, 14:40




par seals » 17/03/10, 14:49

Bonjour,

J'ai entendu parler des ces ampoules qui simulent le spectre de la lumiere du jour, mais je n'en ai jamais vu allumées. Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît ?

Je voudrais éclairer mon bureau (de nuit, pas de jour), c'est une pièce de 6m² qui est éclairer par 4 vielles ampoules de 45w. Pour des économies d'énergie je voudrais les remplacer par une seule ampoule économique, mais puissante. Je voudrais également me débarrasser des lumières jaunes pour une belle lumière blanche qui m'aiderai à me concentrer.

Que pensez-vous des onlypure ?

Celle-ci correspond-elle à mes attentes d'après-vous ? Est-ce bien une lumière blanche ?

Je vous remercie d'avance.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/03/10, 22:25

:? J'en ai acheté 2 à leur sortie, il y a environ 2 ans... (elles étaient garanties 2 ans)
La première à duré 1 mois et la deuxième à grillé au bout de 8 mois... :?

La phase d'allumage n'était pas optimum, la fonction "ionisation" ne m'a pas vraiment bluffé...

Bref, le produit ne m'a pas donné satisfaction (et je suis poli)... :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités