Renault : l'environnement = opportunité pour l'automobile

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 22/01/08, 14:25

jean63 a écrit :Mais elle n'est pas prévue pour la France car Israël risque d'être privée de pétrole par ses voisins arabes.....alors là on se bouge...c'est ce qui a été dit au JT.


Ils avaient dit la même chose pour la Logan. S'ils sentent une grosse demande en France, ils l'importeront... mais cette demande n'est pas certaine du tout :cry:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 22/01/08, 15:28

Cette voiture électrique a fait l'objet d'un excellent reportage sur FR2 hier soir :

https://www.econologie.com/forums/renault-la ... t4690.html
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 22/01/08, 17:21

jean63 a écrit :
Je suis quand même surpris par le prix de 15000 euros pour une si petite voiture, mais bon j'ai perdu la notion de prix de voiture neuve depuis très longtemps !!.

Il y a combien de supplément en "options intégrées" (boîte robotisée, clim auto,régulateur de vitesse,lecteur cd,etc...) par rapport à une C2 de base ?.


Ouais faudrait p'tèt consulter les tarifs du neuf... à une époque ou une C1 ou 107 coûte 10000€ avec un équipement à peine supérieur à celui d'une R4, cette auto étant assemblée en Tchéquie car en France elle serait 1000€ plus chère (idem pour la Twingo)...
Alors que la C2 est montée en France :mrgreen:
Une C4 ou 308 HDI 110cv en finition haut de gamme ça frise les 25000€... et une Prius pack c'est 30 000€ hé oui (bien que franchouillard, ça aurait pû m'intéresser à un prix plus abordable)..., et on n'a pas encore parlé des Audi qui malgré leur moteur fabriqué dans les pays de l'est, coûte la peau du cul...
La C2 de base ne possède aucun des équipements cités quelle que soit la motorisation: ces équipements correspondent aux finitions de haut de gamme...idem pour les garnitures...
Les options dispo en sus de ces équipements d'origine, c'est la peinture métal, le pack urbain (radar de recul et rétros à repliage automatique à l'arrêt) et les jantes alu.
A noter que si dans mon cas le stop & start ne sert pas beaucoup vu que je fais peu de ville, le système a l'avantage de permettre des démarrages sans bruit (pas de "gnignigni"), l'alterno-démarreur lançant le moteur au travers d'une courroie striée...Sur route je désactive le stop & start car c'est gênant dans les rond points...
Pour info, dans les années 30, les autos de luxe étaient lancées par une" Dynastart", un gros moteur électrique faisant aussi dynamo situé en bout de vilebrequin, là aussi démarrages silencieux, comme quoi on a juste modernisé des bonnes idées anciennes...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités