Porte Magnétique de John Bédini

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
naca
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 53
Inscription : 24/12/07, 12:30
Localisation : Cucussac




par naca » 24/01/08, 10:32

Salut jeunes gens........

Je confirme Capt-Maloche, ma visserie est totalement demunie de magnetisme, c'est pas de le "daube".........

Pour répondre a Quartz, les dessins sont a la proportion de ma maquette, plongeurs et portes sont a la meme echelle.

Je pense vous donner ce soir un rapide compte rendu de cette experience.

Naca
0 x
Qui motive longtemps, libere les talents ...
Avatar de l’utilisateur
naca
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 53
Inscription : 24/12/07, 12:30
Localisation : Cucussac




par naca » 26/01/08, 20:02

Bonsoir a tous.

Quelques nouvelles du proto Bedini, je reste persuadé qu'il y a quelques chose a gratter dans ce sens même si les resultats ne sont pas toujours la.

Voici mon dernier test

http://www.dailymotion.com/naca4412/video/7013255

J'ai même rapidement fabriqué une petite bobine que j'ai placé entre deux portes pour tenter de relancer! helas ........, rien n'est simple dans le magnetisme.

https://www.econologie.info/share/partag ... yYxWKl.jpg


Je vais maintenant tester une inclinaison des aimants d'environ 25 °

Bonne soirée

Naca
0 x
Qui motive longtemps, libere les talents ...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 31/01/08, 23:08

naca a écrit :Voici mon dernier test
http://www.dailymotion.com/naca4412/video/7013255

Montage fascinant. Superbe machine !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 01/02/08, 09:04

oui beau montage et beaucoups d'énergie grise en vain

je suis certain à 99.9999% (il reste un pouillème pour la 5ème dimension :cheesy: ) que toute tentative avec des aimants directs est vouée à l'échec (rappel, encore, sur les circuits magnétiques)

avant de réaliser des montages complexes, on s'assure que le principe est viable, ce qui n'est pas le cas pour les "soit disantes" portes

pour le valider il faut réaliser un montage linéaire où, une masse "serait" en mesure de traverser un ensemble composé de quelques circuits magnétiques et d'en ressortir sans aucune action humaine.

sinon, c'est perte de temps ou apprentissage (pour les plus positifs, l'expérience n'étant que le résultat de nos échecs passés)
bien que faire des maquettes puisse être considéré comme un hobbie :D , ce par quoi je suis passé il est vrai, il ya longtemps avant les forums sur internet.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 01/02/08, 14:03

Capt_Maloche a écrit :oui beau montage et beaucoups d'énergie grise en vain


je trouve que cap maloche est un peu méchant

c'est un tres beau montage
mais peut etre un peu précipité

pour etre un peu obtimiste ce montage pourrait peut etre servir

par exemple en faisant tourner le plateau avec plongeurs
a vitesse constante en relevant la puissance necessaire

ensuite refaire la meme chose avec une porte et observer
une modification de vitesse ou de puissance

si cela améliore ? alors bingo pour continuer pas a pas
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 01/02/08, 14:36

Non pas méchant, mais juste :?

je ne crois pas à une "porte" magnétique, et je sais que toute interraction directe entre aimants ne peut apporter de sur-unité(rappel une fois de plus vers les circuits magnétiques)

Nous avons déja parlé plus haut d'un hyppothétique lien entre le champs magnétique des aimants et une autre dimension/monde qui pourrait éventuellement justifier de la sur unité.

S'il ne devait pas y avoir de lien, c'est que la matière elle même serait la source de cette énergie ... sortie du vide?
je ne sais pas, mais pour avoir longtemps exploré ces pistes (comme vous, avant dem'être plongé dans les théories connues et vérifiées) je peux affirmer qu'il faut au moins le même "travail" pour entrer un pièce métallique/ou un aimant permanent dans le champs d'un aimant que pour l'en faire sortir

Fort de cette certitude, et de celle qui suit : la seule façon de tirer de l'énergie d'un aimant permanent est de faire varier son flux magnétique d'où le projet en cours sur "moteurs magnétiques en tous genres", mais là encore, ce n'est qu'un projet qui tends vers...

Concernant la matière et , si les électrons tournent autours du noyau des atomes qu'ils composent, c'est uniquement parceque la T° est supérieure au zéro absolu, donc qu'il y a déja de l'énergie: placé dans le vide, cet atome se refroidiera par rayonnement jusqu'à la T° critique et la fixation de l'atome. Dire que de l'énergie pourrait "sortir" de la matière, ce serait constater qu'un atome est capable de se réchauffer seul, ce qui n'a jamais été le cas

Moi aussi je rêve de cette énergie gratuite, mais si le projet que j'ai attaqué avec Quartz n'aboutit pas et que nous en déduisions les raisons, j'ai bien peur que cette énergie gratuite que nous cherchons ne soit l'énergie de la création
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
naca
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 53
Inscription : 24/12/07, 12:30
Localisation : Cucussac




par naca » 01/02/08, 15:29

voila qui a le mérite d'être clair ....... Capt-maloche

Je suis assez d'accord avec ton analyse, pour autant, les maquettes, pour les autodidactes comme moi, sont les moyens d'analyser certaines lois non comprises.

J'essaie de faire des expériences de façon pragmatique, empirique et j'ai bien compris et mesuré que dans le cas précis d'une porte magnétique l'effort d'entrée et égal a l'accélération de la sortie car il existe un équilibre magnétique,

Mes recherches vont donc chercher à contrarier cet équilibre. (Comme la d'ailleurs fait Johnson), car je pense que la solution se trouve dans cette direction.

J'ignorais avant de toucher a un aimant que le sujet serait aussi passionnant.

A bientot

Naca

Ps, quel est donc ce projet en cours avec Quartz dont tu parles ci dessus ? :?:
0 x
Qui motive longtemps, libere les talents ...
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 01/02/08, 18:19

naca a écrit :Ps, quel est donc ce projet en cours avec Quartz dont tu parles ci dessus ? :?:


c'est le moteur a obturateur :

https://www.econologie.com/forums/post69424.html#69424
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 01/02/08, 18:28

Capt_Maloche a écrit :Non pas méchant, mais juste :?

je ne crois pas à une "porte" magnétique, et je sais que toute interraction directe entre aimants ne peut apporter de sur-unité(rappel une fois de plus vers les circuits magnétiques)


désolé cap maloche

mais il y en a qui croit dur comme fer que la rampe smot est
sur unitaire ...
donc je vais faire ma propre expérience
comme ca je constaterait par moi meme
ce qu'il en est !!

je suis en train de réaliser un variateur pour
moteur brushless ... et je testerais ...
comme indiqué plus haut ...
a suivre ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16905
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599




par Remundo » 01/02/08, 18:47

Bonjour tout le monde,
Capt_Maloche a écrit :je ne crois pas à une "porte" magnétique, et je sais que toute interraction directe entre aimants ne peut apporter de sur-unité(rappel une fois de plus vers les circuits magnétiques)

Tout cela est plein de sagesse...
Nous avons déja parlé plus haut d'un hyppothétique lien entre le champs magnétique des aimants et une autre dimension/monde qui pourrait éventuellement justifier de la sur unité.

S'il ne devait pas y avoir de lien, c'est que la matière elle même serait la source de cette énergie ... sortie du vide?
je ne sais pas, mais pour avoir longtemps exploré ces pistes (comme vous, avant dem'être plongé dans les théories connues et vérifiées) je peux affirmer qu'il faut au moins le même "travail" pour entrer un pièce métallique/ou un aimant permanent dans le champs d'un aimant que pour l'en faire sortir

Fort de cette certitude, et de celle qui suit : la seule façon de tirer de l'énergie d'un aimant permanent est de faire varier son flux magnétique d'où le projet en cours sur "moteurs magnétiques en tous genres", mais là encore, ce n'est qu'un projet qui tends vers...

C'est là que c'est difficile !!!! A priori pour faire varier ce flux, tu modifie les lignes de champ, donc tu as besoin d'énergie pour placer l'élément modificateur des lignes de champ.
Concernant la matière et , si les électrons tournent autours du noyau des atomes qu'ils composent, c'est uniquement parceque la T° est supérieure au zéro absolu, donc qu'il y a déja de l'énergie: placé dans le vide, cet atome se refroidiera par rayonnement jusqu'à la T° critique et la fixation de l'atome. Dire que de l'énergie pourrait "sortir" de la matière, ce serait constater qu'un atome est capable de se réchauffer seul, ce qui n'a jamais été le cas

Et oui... l'état de la matière au zéro absolu reste un passionnant sujet d'étude et d'expériementation, notamment celui des condensats de Bose Einstein. Quoi qu'il en soit, à ses températures, il n'y a plus grand chose à extraire.
Moi aussi je rêve de cette énergie gratuite, mais si le projet que j'ai attaqué avec Quartz n'aboutit pas et que nous en déduisions les raisons, j'ai bien peur que cette énergie gratuite que nous cherchons ne soit l'énergie de la création


Tout le monde rêve de ça... ce serait si bien... Mais au bout d'un moment, cette quête au départ scientifique flirte avec le spirituel, car cela force à invoquer des mondes parallèles et des énergies mystérieuses impossibles distinguer... Là, on est bien loin d'aboutir... Mais c'est bien de chercher, parfois, on trouve des choses inattendues.

@+ Capt_Maloche
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités