jean63 a écrit :ça m'intéresse car j'ai un bassin, mais là il est gelé en surface. On verra plus tard.
Cool on sera peut être 3! Bientôt on pourrait faire un concours !

jean63 a écrit :Une pompe de lave-glace ça peut s'essayer; elles ne sont pas toutes de même puissance / débit. Il faut prendre une pompe récente pour grand pare-brise (enfin je pense, car les pompes pour petit pare-brise type 104 ne débitaient pas beaucoup).
Ben vu le prix (12€) des mini pompes 12V chez Conrad je pense pas qu'il faille se faire chier avec de la récupération...surtout qu'une pompe lave glace c'est surement pas fait pour tourner en permanence...
jean63 a écrit :Il n'y a plus de casses en Belgique ? mais que font-ils des voitures à détruire ? ils les détruisent directement sans rien récupérer ? c'est incroyable ce gaspillage car il y a toujours des pièces neuves ou presque sur ces voitures.
Aucune idée mais je pense qu'au contraire les vieille voitures sont bien valorisé...je me demande si il n'y a pas des usines de recyclages en Flandre...
De toute facon dans 10 ans en France non plus il n'y aura plus de casse avec les bagnole jetables actuelles...