Fontaine solaire cascade pour terrasse en auto construction

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11612

par Christophe » 29/01/08, 15:34

kryxx a écrit :su je sais exactement ce que je veux c'est les calcul qui ne me parlent pas :D

Ben ils sont justes...mais c'est de la théorie donc rien vaut la pratique...

kryxx a écrit :mais oui je vais conctacter le mec dont j'ai envoyé la photo pour voir

Tu devrais trouver sur les forums/site de passionnés non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11612

par Christophe » 29/01/08, 15:37

jean63 a écrit :ça m'intéresse car j'ai un bassin, mais là il est gelé en surface. On verra plus tard.

Cool on sera peut être 3! Bientôt on pourrait faire un concours ! :D

jean63 a écrit :Une pompe de lave-glace ça peut s'essayer; elles ne sont pas toutes de même puissance / débit. Il faut prendre une pompe récente pour grand pare-brise (enfin je pense, car les pompes pour petit pare-brise type 104 ne débitaient pas beaucoup).

Ben vu le prix (12€) des mini pompes 12V chez Conrad je pense pas qu'il faille se faire chier avec de la récupération...surtout qu'une pompe lave glace c'est surement pas fait pour tourner en permanence...

jean63 a écrit :Il n'y a plus de casses en Belgique ? mais que font-ils des voitures à détruire ? ils les détruisent directement sans rien récupérer ? c'est incroyable ce gaspillage car il y a toujours des pièces neuves ou presque sur ces voitures.

Aucune idée mais je pense qu'au contraire les vieille voitures sont bien valorisé...je me demande si il n'y a pas des usines de recyclages en Flandre...

De toute facon dans 10 ans en France non plus il n'y aura plus de casse avec les bagnole jetables actuelles...
0 x
kryxx
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par kryxx » 29/01/08, 17:46

tiens christophe
http://www.expert-bassin.com/energie-solaire-bassin/133

est ce que ca te parle ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11612

par Christophe » 29/01/08, 17:54

Y a pas assez d'info concernant les pompes mais ca te coutera beaucoup plus cher que si tu fais toi même...
0 x
kryxx
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par kryxx » 29/01/08, 18:00

oui c'est ce que je vois mais peut etre que le panneau est assez puissant pour faire fonctionner la pômpe et puis il ne doçit pas y avoir de pb alternatif/continu. je suppose que c'est fait pour les noeunoeu de l'électricité :p
Si tes test sont concluant, je passerais plus facilement par ta boutique que chez eux, ne serait ce que pour le SAV technique :p
0 x