Christophe a écrit :Le mouvement n'est pas nouveau mais voici un petit article intéressant.
Les Dégonflés mettent les 4x4 sous pression
Les "Dégonflés" et les "Pfff" à Paris, les "Raplaplas" à Lyon, les "Mous de la roue" à Lille et plus récemment les "Flagadas" à Bruxelles. Les commandos anti-4x4 sont en pleine recrudescence. Que font-ils ? Ils dégonflent les pneus des 4X4 stationnés en ville. Record parisien : 118 4x4 dégonflés en une nuit. Quelles sont leurs revendications? Qu'en disent les propriétaires? Caradisiac a enquêté.
Ces derniers temps, les propriétaires de 4x4 ont le moral à plat. Plusieurs groupes d'écologistes radicaux anti-4x4 ont trouvé un nouveau moyen de pression : le dégonflage de pneus.
Principalement composés de militants écologistes, pour la plupart des anti-pubs, ces commandos dénoncent la prolifération des 4x4 en milieu urbain. Pionnier de cette nouvelle pratique, le groupe parisien "les Dégonflés" a rapidement été imité dans les grandes agglomérations françaises et même à l'étranger. Les "Pfff" à Paris, les "Raplaplas" à Lyon, les "Mous de la roue" à Lille et plus récemment les "Flagadas" à Bruxelles.
La suite:
http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... onfles.php
Cela ma fait marrer, alors que vous croisez des petites bagnoles genre min one boostée à 200ch et des bagnoles capables d'un 0 à 100 en moins de 8 secondes on se concentre sur les 4X4...
J'en possède un gros : un landcruiser durable 4,2 TD 24S qui à plus de 300000 km et qui est en fait un camping-car pour petits chemins en famille ou balade à l'étranger.
ET SAVEZ VOUS QUE CE TRES GROS 4X4 DE 1996 CONSOMME NETTEMENT MOINS QU UN CAMPING CAR STANDARD CROISE SUR LA ROUTE QUI LUI NE ROULE A 90% DU TEMPS AVEC DEUX PERSONNES A BORD (nous 4)?
Alors dégonfler pourquoi pas, mais pensez à la faire aussi pour toutes les grosses berlines, les petites hypersportives et les cammionettes de plombier qui sont dopées elle aussi et vous doublent à 150 km/h.
Et a payer la note lorsqu'on vous coincera et vous fera payer le changement de 4 pneus qui restés dégonflés trop longtemps auront leurs structures détruites, voire l'accident car le proprio n'aura fait que regonfler sans se préoccuper du problème.
N'oubliez pas aussi les camions qui chez moi traversent le village plein pot...
N'empêche j aurais aimé choper les cons qui ont dégonflés les pneus de mes amis handicapés qui utilisent leur 4x4 moderne pour se rendre dans la nature.
Mais il y a longtemps de cela... En effet quelques groupes de dégonflés se sont fait coincer entretemps et cela leur à coûté tellement chaud qu'ils ont arrêté de sévir