Besoin de vos conseils pour rénovation grange

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
isadanne
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 11/02/08, 08:14

Besoin de vos conseils pour rénovation grange




par isadanne » 11/02/08, 08:18

Bonjour,
Je me présente; isa nouvelle venue sur votre forum.

Je voulais avoir votre aide car je suis en train de chercher avec mon mari une grange a acheter en région parisienne.

Je vous explique un peu mon projet. Je suis enseignante d'équitation et cavalière indépendante. Je fait mon petit bonhomme de chemin et voudrait a présent m'installer pour pouvoir avoir mes chevaux a la maison et quelques autres afin de permettre de rembourser l'empreint puisque même si mon activité fonctionne pas mal je ne suis pas vraiment très riche. Mon mari, Ali travail lui a Rungis dans les fruits et légumes.

Hier nous avont visité la première grange. Comment dire 400m2 au sol, 14 boxes (hyper humide), 1ha de terrain et une petite rivière. Franchement presque pas si mal, mais de tels travaux a envisager qu'on c'est fait peur....

A votre avis y a t'il un moyen pour aller a l'économie sans faire n'importe quoi, et respecter l'environnement.

J'ai acheté cette été tout un tas de livres sur la construction écologique dont un sur des amateurs qui avaient fait leur maison seul. Moi ça me fait rêver, mais mon mari moins bricoleur ça ne le rassure pas vraiment. L'idéal serait de pouvoir faire au départ juste un petit nid confortable pour mon homme, moi je suis un peu plus "roots" et de faire ce qu'il faut pour accueillir les chevaux. Le reste se ferait petit a petit avec les moyens qu'on aura....
Je me disait que pour faire quelques boxe j'essaierai bien de le faire moi même en paille, bois et terre crue....? Un bon moyen de ce faire la main, puis rénover la grange ainsi....est ce possible?

J'avais vu aussi un truc super sur un de mes livres, un type a fait ça mais avec des bouteilles en verre comme isolation, et de la terre et chaux autour....ça je sais que sais pas un gros investissement....?

une autre question pratique, est ce que faire une carrière avec du sable pour le travail des chevaux est hyper non-écolo ou finalement pas si grave ?

Les autres questions viendront quand j'aurais déjà des réponses

merci a tous
isa
0 x
isadanne
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 11/02/08, 08:14




par isadanne » 11/02/08, 08:28

En lisant d'autres sujets je me demande si finalement il ne vaudrait pas mieux construire ? Que de devoir rénover une grange ????

De part mon métier si j'achète du terrain se sera du non constructible, mais comme je serais en agricole j'ai quand même le droit de construire, enfin je crois normalement.....alors peut être cela pourrait être plus écolo ? Et l'argent que nous auront économisé sur l'achat d'un terrain nu, pourra peut être suffir pour la construction, ou une partie???? :?:
0 x

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités