missécolo a écrit :Pourquoi est-ce que la guerre en Afghanistan est-elle si longue et que les troupes Canadiennes et Américaines vont se battre pour se faire tuer??? J'attends avec impatience vos commentaires..
Il y a surement quelque chose derrière cette guère mystèrieuse..
Ariane xx
Actuellement 70 morts c'est approximativement les pertes subit par une armée d'élite (para) en temps de paix , je ne pense pas que cela inquiete les politiciens (en 1914 6000 soldats dans la meme journée)
Bien que je suis en complet en desacord que les soldats Canadiens qui traditionellement faisait des missions de paix aillent dans ces pays défendre qui contre quoi ?
Parceque dans la ville de Quebec, vous avez voté massivement un gouvernement conservateur et (Steven le gars du petrole) avait clairement énoncé ses intentions face a la guerre et il s'en cache pas encore aujourd'hui .. Et je suis persuadé a l'élection qui s'en vien la ville de Quebec vas voter majoritairement pour ce meme gouvernement.
Selon les directives de Georges, il donne sont appuis a cette guerre, il lui fournie les 2/3 de son petrol de l'Alberta accord de l'ALENA et en plus si on manque de petrole un hiver pour se chauffer, la priorité c'est la livraison au USA
les Canadiens s'arrengerons avec de 1/3 qui reste ..
André