Donc feedback montage sur le Chevrolet Suburban.
Avant tout chose j'ai fais pas mal d'essais de mélange SP95/E85 durant plusieurs mois.
J'étais arrivé à un équilibre de 60% E85 40% SP95 optimum.
En dépassant de 60% l'E85 le Check Engine Soon s'allume au tableau de board indiquant bien que le mélange est trop pauvre et que le calculateur d'injecteur est au maximum (contrôlé avec mon lecteur OBDII : code erreur Bank 1 et 2 too lean ce qui veux bien dire que le mélange était trop pauvre.)
Au niveau de la conduite : légère surconsommation, moteur bien plus agréable, plus de patate, tourne super régulier.
Bref pour ceux qui ne veulent/peuvent pas se payer un kit le mélange dans des proportions raisonables permet de rouler au allentour de 1 euros le litre de carburant.
J'ai décidé d'acheter le kit Euroflex, nous y voilà : voir détail là :
Code : Tout sélectionner
http://www.euroflex-e85.fr/product_info.php?cPath=3_1&products_id=1
Quelques infos suplementaires en plus de l'excellente notice de d'accompagnement du produit, sur mon vécu montage :
- repérer la sonde O2. Sur le mien il y a en a 2 (1 par 4 cylindres) ya 4 fils c'est le violet (purple) qui porte le signal de 0 à 1 volt. Facile à mesurer au voltmetre pour ne pas se tromper.
- branchement des connecteurs sur les injecteurs. Attention tout cela est assez fragile soyez délicats. Mais ça se fait très facilement.
Respecter l'ordre de branchement et fonction de la longueur des fils. Par contre il n'y a pas de coté gauche / droite.
- j'ai fixé la sonde de température contre un tuyau de chauffage.
- quelques Rislan de ci de la pour éviter que les fils se baladent.
Test:
- je monte la prise SOS , coup de démmareur : ca démmare et tourne rond : pas de pb de branchement (c'est déjà ça ;-).
- je monte le boitier à la place de la prise SOS : rien
La polarité : manque de bol la polarité de mes injecteur est inversé. Le support Euroflex ma rapidement répondu en me donnant comme solution d'inverser les cosses sur le faisceau Euroflex. Sans rien démonter je les inverse : cela se fait assez facilement.
- je re-monte la prise SOS , coup de démmareur : ca re-démmare et re-tourne rond.
- je re-monte le boitier Euroflex à la place de la prise SOS : ca démarre nickel ce coup-ci et tourne rond.
Ensuite procédure de setupage : 1 bouton à appuyer (on sent bien les différence de régime en fonction de la préselection carburant de setupage)
Signal sonde O2 bien reçu (excellent idée d'avoir mis une diode de signal de sonde).
Tout roule je ferme le capot et file à la pompe : plein a ras de E85 à €0,81 alors que le SP95 du pistolet à coté et a €1,39 !!!
Je met 110 litres (sur 123 possible).
J'ai fais 200 km ce week-end, démarrage nickel pourtant il gelait à -2 samedi matin.
Le Check Engine Soon ne sais pas allumé, j'ai vérifié les sode O2 : le mélange air carburant est normal.
Donc ça roule avec ce kit.
A signaler j'ai appelé au téléphone ou contacté par email à plusieurs reprise le support pour des questions métaphysiques (je ne suis absolument pas bricoleur et encore moins mécano. Il m'a toujours répondu immédiatement.
Reste les consos, mais ça on verra plus tard.
JAS