Vélo la poste

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
REROLLE
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Vélo la poste

par REROLLE » 24/02/08, 18:04

Bonjour,

Premiérement je viens de découvrir ce site qui est très interessant, merci à toute la communauté.
En parcourant les articles je suis tombé sur un article sur les vélos et j'y ai vu le vélo de mes rêves :lol: ...

https://www.econologie.com/choisir-un-ve ... -3445.html

En fait je suis étudiant et pour diverses raisons je suis SVF (sans vélos fixe): mare du trop de reparation sur des vélos acheté pas chere, casse etc. Je bosse un tout petit peut trop loin pour y aller à pied et trop prés pour y aller en voiture.

Le vélo qui me plairais est le vélo de la poste mais je ne comprend pas comment je peux le trouver: Dans l'article on parle de ventes publiques des domaines, qu'est ce que c'est? Qui contacter?
Peut être que ce forum n'est pas le meilleur endroit pour en parler mais j'ai chercher avant de me décidé à posté ici.
En vous remerciant.
0 x
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
x 33

par Philippe Schutt » 24/02/08, 18:42

si je me souviens bien à la police, probablement la nationale.
0 x
REROLLE
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par REROLLE » 24/02/08, 19:51

Merci pour cette réponse rapide je vais voir ça demain je tient au courant, on sait jamais que ça intéresse quelqu'un . Si d'autre personne on des infos je suis preneur.
0 x
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par jessle » 24/02/08, 21:09

bonjour

Pour avoir un vélo de la poste il y a un site de vente au enchère très connu sur internet . Sinon il faut voir avec la poste si elle renouvelle son parc à vélo , c'est arrivé dans ma ville . La Poste a tout donné a une association caritative qui les a remis en état puis vendu .
Je l'ai trouvé pour ma par dans une trocante, j'en ai vu dans des marché au puces

Attention c'est très demandé donc .......... cher ( plus de 100 euros)

une chose à ajouter les automobilistes respectent mieux les distances de sécurité entre le vélo et la voiture car ils comprennent
que si le vélo les touche c'est une bosse assurée dans la belle voiture , car le vélo est imposant je parle d'expérience , c'est aussi très efficace pour tirer une remorque.
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 24/02/08, 22:54

:arrow: Le vélo de la poste... c'est bien pour les postiers comme les sabots pour les paysans...

C'est costaud, hyper lourd et très solide. Mais cela ne dispense pas de l'entretenir et n'empêche pas de se le faire voler ou dépecer... :frown:

Ta description du trajet trop court pour la voiture et trop long pour un piéton correspond parfaitement à l'utilisation d'un vélo pliant.

Enfin, si l'on considère un moyen de transport pour aller travailler, il doit être fiable, donc de très bonne qualité et pour le rester, il doit être entretenu comme une automobile, cest à dire PERIODIQUEMENT.

C'est ainsi que font les européens du nord (Hollandais, Allemands...)
Ils mettent des pneus quasi increvables qui durent 10000 à 20000km pour 70€ au lieu de pneus à 10€ qui durent 2000 km Ils peuvent ainsi les gonfler à 5 ou 8 bars et rouler sans effort (à ces pressions les pneus à 10€ éclatent).

Dans ton cas, et si tu as un placard ou casier assez grand pour le ranger au boulot, je casserais ma tirelire pour m'offrir un Strida 5.0 8)
L'objet idéal selon moi, mais un peu trop cher, on peut néanmoins le trouver sur ebay (ou ailleurs) pour 450€ au lieu de 790€.

J'ai essayé l'engin et l'ai trouvé bluffant... quoique... différent. 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11426

par Christophe » 25/02/08, 00:07

Ce sont les ventes des "domaines" qui comprennent les saisies des douanes, de la police et des administration publiques.

Suivant la taille de ta ville une ou plusieurs de ces ventes sont organisées par an. Il y a 15 ans à strasbourg c'était 3 ou 4 je crois. J'étais un habitué pour les mobs et pièces :)

Le matos est vendu aux encheres publiques sans aucune garantie et paiement cash.

Tu peux donc faire de très bonnes affaire mais aussi avoir une mauvaise surprise mais sur un vélo tu ne risques pas grand chose.

Ces ventes sont tjrs annoncées dans les journaux locaux (si le principe existe encore).

ps: comme le matos est pas forcément en état de rouler faut prévoir soit une remorque soit une petite trousse à outil pour faire les "1er soin" sur place...
0 x