Bruleur a boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Patenteux
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Bruleur a boule

par Patenteux » 25/02/08, 07:06

j'espere apporter une alternative au sujet de vos bruleurs a boules, j'ai une idée pourquoi ne pas utiliser le principe de VENTURI pour pulveriser et en meme temps réguler le débit d'huile de combustion soit veg. ou autre, il se vend sur internet des gicleur ``siphon`` utilisant le principe cité plus haut, je pense que ça devrait marcher puisque en amérique du nord nous avons des machine qui fonctionne sur le meme principe. chez nous nous classon les huiles en 6 categorie, le huiles n*1 et n*2 la viscosité est importante d'ou l'utilisation de gicleur sans le principe VENTURI, les huiles n*3,n*4, n*5, n*6 ont besoin d'un peu de préchauffage avant la combustion et l'utilisation de gicleur double est necessaire. alors si vous etes interessé je peux vous fournir plus d'info faites moi signe.

merci André de nous avoir inspiré
0 x