Brûleur chaudière à huile végétale à boule
-
- Je comprends l'éconologie
-
ouais simpa, moi c'est la soupape de la cocotte pour le frigo qui me plais.
la buse ne doit pas rougir car effectivement mitchou est dehors, et le frigo ne sort guere plus que 0,2bars, et en plus il a mis un raccord au bout qui consomme beaucoup de chaleur.
pour ton moteur au bout d'un momment il va perdre en compression car non lubrifié, et ensuit fumé et mourir
si c'est le meme type que moi tu peu refaire de temps en temps le niveau d'huile en versant directement l'huile par le tuyau d'arrivée d'air. pas de risque car le tuyau en cuivre ne par pas directement au systeme de compression il est soudé a la cuve et ca va coulé en bas de l'hermetique. essais en lui faisant boire quelque goutte pour voir si il crachette apres.
mais meme en faisant le niveau (que tu ne pourra pas vérifier) je pense que la lubrification ce fait avec la pression interne de l'hermetique!
la buse ne doit pas rougir car effectivement mitchou est dehors, et le frigo ne sort guere plus que 0,2bars, et en plus il a mis un raccord au bout qui consomme beaucoup de chaleur.
pour ton moteur au bout d'un momment il va perdre en compression car non lubrifié, et ensuit fumé et mourir
si c'est le meme type que moi tu peu refaire de temps en temps le niveau d'huile en versant directement l'huile par le tuyau d'arrivée d'air. pas de risque car le tuyau en cuivre ne par pas directement au systeme de compression il est soudé a la cuve et ca va coulé en bas de l'hermetique. essais en lui faisant boire quelque goutte pour voir si il crachette apres.
mais meme en faisant le niveau (que tu ne pourra pas vérifier) je pense que la lubrification ce fait avec la pression interne de l'hermetique!
0 x
FRANCK (49) a écrit :moi ca m'interresse , ca tombe bien je voulais refaire des essais en modifiant un pistolet de peinture a gravité.
si andré veut bien. tu pourrais mettre ca ici. ou si ca surcharge le post fait un petit post.ou en MP.
oui franck je m'excuse du retard de ma reponse je t'envoie le modele de gicleur siphon vendu en amerique du nord, il faut cependant que tu te trouve l'adapteur qui va avec, l'adapteur comporte deux entrée une pour l'huile et une autre pour l'air tu remarquera que l'huile arrive par la péripherie et l'air du compresseur par le centre, l'inconvenient c que ton huile doit etre filrée assez bien sinon ton gigleur va s'encrasser.
je vais t'envoyer les croquis que j'ai fait aussi donne moi du temps pour les finaliser
0 x
-
-
-
-
ca donne envie.
moi je remarque en grossisant les photos :
- un retour refroidi (ailettes sur le tube)
- un réchauffeur électrique (le gros tube cuivre +un klixon + fil sur le dessus)
- et il doit y avoir une pompe pour le débit d'huile qui veux dire peut etre que l'on pourrais utiliser le bruleur d'en des positions incliné.
-pour le retour je ne sais pas si c'est seulement par gravité ou si il y a une pompe d'aspiration.
-derriere le réchauffeur on voit un robinet mais pour l'huile ou pour l'air.
- la boule est trouée.
merci boubka! as tu le lien?, je vais chercher en attendant.
moi je remarque en grossisant les photos :
- un retour refroidi (ailettes sur le tube)
- un réchauffeur électrique (le gros tube cuivre +un klixon + fil sur le dessus)
- et il doit y avoir une pompe pour le débit d'huile qui veux dire peut etre que l'on pourrais utiliser le bruleur d'en des positions incliné.
-pour le retour je ne sais pas si c'est seulement par gravité ou si il y a une pompe d'aspiration.
-derriere le réchauffeur on voit un robinet mais pour l'huile ou pour l'air.
- la boule est trouée.
merci boubka! as tu le lien?, je vais chercher en attendant.
0 x
-
-