Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
momo68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 26/01/08, 13:21




par momo68 » 03/03/08, 18:00

christophe

perso je n'ai pas ignoré ta proposition de spectro, mais concrètement je n'ai pas le matériel pour. pour analyser le spectre lumineux, il faut il me semble une plaque avec une fente de quelques µmetre d'épaisseur. normallement trouvable dans un lycée, j'ai déjà posé la question, y a t'il un prof de physique chimie sur le site? a mon avis non. :frown:

de plus je pense qu'un spectro ne peut être effectuer que sur un gaz et non sur un solide.

Trouvons un prof


topette
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79760
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 03/03/08, 18:08

Ah voila un comportement scientifique! Enfin !!

Y a quelques profs ici...qui doivent connaitre quelques profs de physique...Encore faut-il les motiver mais si tu ne cherches pas à comprendre tu comprendras jamais...c est tout ce que je condamne dans cette histoire de Cxxtrails: vous ne cherchez aucune preuve...

Donc je te conseille de créer un nouveau sujet intitulé du genre : "Chemtrails, recherchons des preuves scientifiques" ...y a quand meme pas mal de monde qui passe sur les forums donc on devrait arriver à faire quelque chose.

Exemple qui n a rien à voir avec les avions mais qui a abouti à des mesures grâce (en partie) à ce forum:

https://www.econologie.com/forums/mesure-de- ... vt893.html
0 x
momo68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 26/01/08, 13:21




par momo68 » 03/03/08, 18:13

tres bien ce petit lien, merci christophe

je vais contacter professeur tournesol, qui était d'ailleurs un de mes surnom quand je travaillais

topette
0 x
momo68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 26/01/08, 13:21




par momo68 » 03/03/08, 18:17

ola

je vais peut être un peu vite, le message est vieu

professeur tournesol n'est plus sur le site j'ai l'impression
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79760
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 03/03/08, 18:32

Tu peux tjrs essayer un email...Mais c'était simplement un exemple de réalisation de mesures collaboratives et gratuites que permet internet, pas un conseil de personne à contacter...
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 03/03/08, 20:59

JE VOUS DEMANDE D'ARRETER VOS INSULTES ET JE REITERE MON MESSAGE!!!!
nofy a écrit :
Christophe a écrit :+
ps: nofy, sympa de nous donner des news de zac, par contre ta comparaison par rapport au pantone est absurde, sur le pantone il y a des faits avéré, des mesures expérimentales!! ...Encore une fois tu mélanges tout....


Ben je ne savais pas qu'on avait toutes les explications sientifiques !... Alors, il ne faut plus perdre de temps et le faire divulguer, depuis le temps qu'on se moque de nous !!

Moi, tu vois ce qui me surprend, c'est que ce sujet à déjà générer environ 34 pages, cela veut dire qu'il y a quand même matière à discuter... Donc je pense que les antis devraient être un peu plus respectueux envers les bénêts comme nous, qui pensons qu'ils pourraient peut-être (tu vois je prends des précautions) y avoir quelquechose d'anormal...

Et puis ce qui me surprend encore, c'est qu'un forum qui se dit éconologique, et dans ce mot il y a aussi écologique, fasse la part belle et prenne la défense bec et ongle d'une éventuelle (tu vois je prends encore des précautions !) méga pollution, sans même prendre en compte le principe de précaution qui s'impose.

Je suis désolé, mais vous n'avez pas le monopole du savoir et même si vous l'avez, vous n'êtes pas à l'abri d'une erreur.

Pour terminer, on va dire que nous nous trompons certainement et je l'espère, mais il faut admettre que nous ne sommes pas qu'une petite poignée à nous interroger, et je dis bien à nous interroger!

Nofy ( le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/03/08, 01:27

Christophe a écrit : je vais vous laisser entre vous dans vos croyances...

Y croire ou n'y pas croire, on reste dans le domaine des croyances.
En attendant de pouvoir faire des mesures scientifiques, est-il permis sur ce forum de se poser des questions sans se faire traiter de malade ?
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 09/03/08, 09:26

jean63 a écrit :Comment expliquer une interruption de la "trainée" blanche puis reprise un peu plus loin, puis ensuite changemet de cap ? : hier am, j'en ai vu une seule sur des dizaines d'avions qui ont sillonné le ciel.

Est-ce que ça peut être un arrêt des réacteurs ?? improbable je suppose surtout tous en même temps.


J'ai répondu a celà: suffit de cliquer sur les liens que j'ai mis et lire...
y a pas d'arrêts "intempestifs des moteurs": si ça se produisait il y aurait des explosions dans les moteurs: je rappelle qu'il s'agit de réacteurs non de moteurs à explosion...
Quand aux changements de cap: un avion est amené parfois à modifier ponctuellement son cap par exemple lorsqu'il arrive sur un waypoint, une balise émettrice,un ordre du contrôle,etc...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/03/08, 10:23

jean63 a écrit :Comment expliquer une interruption de la "trainée" blanche puis reprise un peu plus loin, puis ensuite changement de cap ? : hier am, j'en ai vu une seule sur des dizaines d'avions qui ont sillonné le ciel.

Salut Jean63
Voilà une intervention comme je les aime : une observation, suivie d'une interrogation.
On peut imaginer qu'une interruption momentanée de trainée peut être due au passage de l'avion dans une zone où les caractéristiques atmosphériques (température, hygrométrie) sont localement différentes. Mais rien n'est sûr, continuons d'observer et de nous poser des questions, sans nous laisser déstabiliser par ceux qui cherchent à nous asséner leurs certitudes (croyances).
0 x
Avatar de l’utilisateur
momotopo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 21/11/06, 19:33
Localisation : Nord
x 1




par momotopo » 09/03/08, 13:02

chatam a écrit :
jean63 a écrit :Comment expliquer une interruption de la "trainée" blanche puis reprise un peu plus loin, puis ensuite changemet de cap ? : hier am, j'en ai vu une seule sur des dizaines d'avions qui ont sillonné le ciel.

Est-ce que ça peut être un arrêt des réacteurs ?? improbable je suppose surtout tous en même temps.


J'ai répondu a celà: suffit de cliquer sur les liens que j'ai mis et lire...
y a pas d'arrêts "intempestifs des moteurs": si ça se produisait il y aurait des explosions dans les moteurs: je rappelle qu'il s'agit de réacteurs non de moteurs à explosion...
Quand aux changements de cap: un avion est amené parfois à modifier ponctuellement son cap par exemple lorsqu'il arrive sur un waypoint, une balise émettrice,un ordre du contrôle,etc...


et quand la traînée fait carrèment demi-tour, c'est parce que le pilote a oublié ses clopes :shock: :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités