E85 ethanol dans un moteur 2 temps 80cm3 carbu walbro37 ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
sonysteph37
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 05/03/08, 18:50




par sonysteph37 » 06/03/08, 23:42

c 'est sensé ce que tu dit chatam..
l'autonomie des paramoteurs est quand même de 3 heures maintenant sa suffit en general.l'économie est pas dutout interressante si on doit rajouter plus d'huile .
on peut attendre encore un peu .
je suis de ceux qui crois que le peuple ne pourra plus se payer d'essence dans moins de 10 ans maintenant ..alors ....patientons..
0 x
moteurs 2 temps et compagnie
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/03/08, 02:28

Bonjour

Pour les deux temps les gars de competiton motoneige utilisent de l'huile Klotz Bénol BC-172 c,est un mélange d'huile de ricin et de synthese elle coute autour de 18,50$ le litres , mais tu marche avec un faible 3 % et jamais de probléme de grippage , je l'utilise dans la tondeuse dans la scie a chaine elle est compatible avec le methanol, nitrométhane, et le carburant alcoolisé (bien que je marche au 100LL) dans mes petits outils ,moins de gomme et le carburant peut rester dans le réservoir plusieurs mois sans probléme.
Les gars de parapente utilisent aussi cette huile
la seule précaution, il faut bien la mélanger initialement , pas juste la vider dans le réservoir, (je prépare le mélange dans un petit recipiant, bien brasser , une fois dilué cela reste stable)
Huile de ricin (en anglais castor oil)
Ratio pour les moteurs refroidis a l'air 20/1 a 32/1
Pour les moteurs refroidis au liquide motoneige bateau hors bord
31/1 a 50/1
trés peu d'encrassement de la bougie et bon passage dans le gicleur.
La perte de puisssance que certain remarque avec des % plus élevé d'huile c'est dut a certain carburateur ou le gicleur est fixe
mais, ceux ajustable il suffit d'enrichire pour laisser passer plus de carburant (d'ailleurs carburant trés froid il en passe moins dans le gicleur et la masse d'air plus dense)

www.klotzlube.com

André

Image
0 x
sonysteph37
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 05/03/08, 18:50




par sonysteph37 » 07/03/08, 15:06

merci beaucoup andre voila des chose interressantes et vécus.
la question ou se procurer cette huile en france?
0 x
moteurs 2 temps et compagnie
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 07/03/08, 16:46

Pas besoin de se casser le citron: il y a 25ans, j'ai bossé comme réparateur de machines agricoles et notamment de machines à moteur 2 temps: tronçonneuses,pulvérisateurs agricoles,motopompes,tondeuses,etc (les moteurs solo de paramoteurs sont en fait des moteurs agricoles!)...: les seuls moteurs que j'ai vu revenir serrés ou prématurément usés c'est :
Ceux qui ont tourné à l'huile minérale bas de gamme, en particulier à fort pourcentage et ceux qui avaient un carbu encrassé par un dépos de vernis(=réduction de la richesse) dû à des carburants et huiles de mauvaise qualité.
Le patron ("pour ne pas être emmerdé") ne vendait (il y a 25 ans donc...) que de la Motul 100% synthèse recommandée à 2% et les moteurs qui l'utilisaient (tournant souvent à fond absolu) tenaient parfaitement le coup et en restant propres: tout bénèf tant pour nous que pour le client au 3/4 professionnels et en fait seuls les particuliers pour des raisons d'économie (mal placée) s'amusaient à ne pas respecter les recommandations (avec les conséquances que l'on imagine) car un pro ne peut pas se permettre d'avoir du matériel qui ne fonctionne pas...
Les seuls moteurs qui nécessitaient réellement + de pourcentage sont les moteurs (notamment segmentation de conception assez spéciale) de moto cross et de cart car ils travaillent dans de très mauvaises conditions (fortes variations de t° en cross) et sont extrêmement poussés (un moteur de paramoteur ça ne tourne pas à 25000t/min en développant jusqu'à 400cv au litre comme certains 2 temps de compétition...ces moteurs là sont d'ailleurs presque tous interdits maintenant au profit du 4 temps beaucoup moins polluants)...

L'huile de ricin marche en effet assez bien dans les 2 temps, mais avec des additifs anti dépôts.
Un fabricant Belge, Electrion, fait des huiles moteur végétales à base notamment de ricin, mais chimiquement modifiées pour en éliminer les défauts (encrassement effroyable dans les 4 temps, oxydation très rapide de l'huile) sans en perdre les qualités (grande onctuosité, haute résistance en t°): ces huiles sont très réputées parmi les connaisseurs, mais hélas pas importées en France...je ne sais pas s'ils font des huiles 2 temps
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14152
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 07/03/08, 22:31

Bonjour Chatam
chatam a écrit :... les seuls moteurs que j'ai vu revenir serrés ou prématurément usés c'est :
Ceux qui ont tourné à l'huile minérale bas de gamme, en particulier à fort pourcentage et ceux qui avaient un carbu encrassé par un dépos de vernis(=réduction de la richesse) dû à des carburants et huiles de mauvaise qualité.


Confirmation ma Yamaha 125 DTMX est morte de cela , paix à son âme... :frown: Merci à cette salo..... ^¨$µ&"#~@(§ ... censuré ... d'huile Ipone qui m'a recouvert tout le carbu d'une couche visqueuse et qui s"écaillait par endroits et m'a bouché le gicleur principal. Jamais vu un carbu aussi dégueulasse alors qu'à la Motul 300v 2T c'était nickel.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités