Solar-Indice.com, calcul d'ensoleillement d'un lieu!

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
véronique28
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/08/07, 16:13

Solar-Indice.com, calcul d'ensoleillement d'un lieu!




par véronique28 » 08/08/07, 16:43

Bonjour tout le monde! 8)

Il y a 3 mois, avant l'installation de mes panneaux solaires, j'ai eu l'opportunité d'utiliser le site www.solar-indice.com afin de déterminer avec précision le taux d'ensoleillement de mon terrain (en nombre d'heures d'ensoleillement par an) en fonction de sa position géographique (GoogleMap), de son orientation cardinale et de la déduction des obstacles qui entravent la trajectoire du soleil (arbres, cloture, clocher...).

Il se trouve que les résultats se sont révélés être très satisfaisants, puisque j'ai découvert la zone de mon terrain dite optimale en terme d'exposition solaire, pour procéder à l'installation de mes panneaux solaires.
Je recommande à tout le monde d'utiliser ce site performant et simple d'utilisation!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 08/08/07, 17:13

C'est marrant...surtout le dessin des "obstacles"...dommage que ca soit payant...( 12€ quand meme le calcul...)

Une évaluation gratuite aurait été appréciable...pour le succès du site...surtout que pour celui qui sait chercher tout (ou presque) peut être gratuit sur internet...
0 x
Loubar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 05/08/07, 10:24
Localisation : Var




par Loubar » 09/08/07, 09:24

Une installation photovoltaïque sérieuse c'est 10 000 euros mini alors 12 euros...
0 x
Je travaille sur un moteur Bedini
véronique28
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/08/07, 16:13

calculette d'ensoleillement




par véronique28 » 10/03/08, 13:49

J'ai découvert sur misterbricolo.fr une petite calculette d'ensoleillement qui donne quelques informations sur l'ensoleillement d'un lieu.

Le résultat indique le nombre d'heures d'ensoleillement après déduction de la correction météo.


Image

http://www.premier-ge.com/calculette-solaire.html

Testez la c'est gratuit! Qu'en pensez-vous?

Un lien situé en bas de la calculette permet de se rendre sur un site qui réalise un calcul d'ensoleillement précis grâce à la géolocalisation par satellite.



Image

Image
Image
0 x
kira
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 10/03/08, 15:56




par kira » 10/03/08, 16:08

:shock: a ouais po mal du tout :lol:
0 x
ImageImageImageImageImageImage
berangon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 10/03/08, 17:07
Localisation : Cantal




par berangon » 10/03/08, 17:19

Dommage mais il faut du flash 9 pour faire fonctionner la calculette donc rien n'a été vu :-(
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités