![Cheesy Grin :cheesy:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_cheesygrin.gif)
Sinon ca s'appele de l'investissement...et n'oublies pas cette nouvelle:
https://www.econologie.com/economie-d-en ... -3720.html
Je parlais pas pour toi mais pour la mairie hein
![Smile :)](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_smile.gif)
Christophe a écrit :Commercial moui mais tant qu'a vous équiper autant le faire sur ton site préféré surtout que vous trouverez pas forcément mieux ailleurs (tarif dégressifs pour grosses commande)...![]()
Sinon ca s'appele de l'investissement...et n'oublies pas cette nouvelle:
https://www.econologie.com/economie-d-en ... -3720.html
Je parlais pas pour toi mais pour la mairie hein
Christophe a écrit :Merci Targol
Christophe a écrit :Un lampadaire sur 2 eteint ca change pas grand chose au niveau de la sécurité...me trompe je?
Christophe a écrit :Pour le prix du lampadaire à Led et EnR, je suppose que son prix est dissuasif pour bon nombre de Mairie...
Un lampadaire sur 2 eteint ca change pas grand chose au niveau de la sécurité...me trompe je?
Targol a écrit :Je ne connais pas le prix pour l'instant, mais je me dis que pour les nouvelles implantations, le fait de n'avoir aucun câblage à faire associé aux économies d'électricité peut peut-être faire descendre le seuil de rentabilité dans des limites acceptables par rapport à un réverbère standard.
Louhac a écrit :Par ailleurs, ça va sans le dire mais mieux en le disant, de nombreuses communes de toutes tailles innovent en matière environnementale à leur échelle et il y a de très bonnes idées à prendre. Si en en contactant les conseillers/adjoints chargé de l'environnement on peut prendre les bonnes idées et savoir quelles sont les mauvaises à éviter… En plus, ces exemples seront bien utiles pur convaincre la reste du conseil municipal et la population.
(J'ai Renne en tête pour les pesticides, mais c'est pas franchement une petite commune)
gegyx a écrit :Bonjour M’ieur Le Maire
gegyx a écrit :Pour les pesticides, la commune peut donner l’exemple, avec l’eau bouillante.
gegyx a écrit :Le composteur gratos, plusieurs communes l’ont déjà fait. Mais si c’est à la campagne, je suppose que beaucoup ont un coin de jardin et pratique le « tas de bourrier »
gegyx a écrit :Pour les HBV, ce doit être possible, en commençant doucement .
Un truc simple pour débuter :
Faire un brûleur à boule huile de friture usagée, pour fabriquer de l’eau bouillante pour le déherbage de la commune.
C’est pas répréhensible, comme carburant, puisque cela ne sert qu’à chauffer l’eau sur la remorque.
gegyx a écrit :Ruse (comme pour faire accepter et généraliser l’usage de la pomme de terre à son début) :
Organiser un collecteur d’huile de friture dans la commune, qui servira à l’usage municipal…
Il y en aura toujours suffisamment pour la bonne cause et l’esprit citoyen de certains.
Mai, ensuite, quelques uns, toujours plus malin que les autres, chercheront à se la garder, pour un usage personnel, et se lanceront dans la bidouille perso. C’est excellent pour le développement de l’idée.
gegyx a écrit :Pour le Myscanthus ou autre idée de développement è contacter la mairie de Jonzac
jonzac-ville-econologique-t3975.html
Seul problème: augmenter le personnel du service technique.
Pour fabriquer les appareils, et passer la bouilloire plus souvent le long des routes…
Christophe a écrit :a) le cablage est déjà fait sauf quartier neuf
Christophe a écrit :b) je crains que le prix de vente de ce lampadaire prenne justement en compte ce NON surcout, autrement dit: il est surfacturé. J'étais déjà tombé par hasard sur l'un ou l'autre site qui en proposait (dont un importateur de Chine) à 3 à 4 fois le prix des lampadaire classique si je me souviens bien (et que solaire)
c) quid de la durée de vie des batteries?
d) quid du pas de vent pas de soleil pendant 4 jours? Question spéciale pour Mémé?
Je pense donc que dans le cas de l'éclairage public il y a bien plus à gagner avec une meilleure gestion de l'énergie fossile (enfin nucléaire) et avec de nouveau type d'ampoule qu'en employant des EnR pas au point...
Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités