Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Castex Clément
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 16/03/08, 18:32
Localisation : Haute Garonne




par Castex Clément » 17/03/08, 20:01

Salut a tous

Je suis allé sur le site Lecler voir la FAQ
c'est vachement evasif ????????
pay31
0 x
povrich
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 02/03/08, 12:45
Localisation : toulon

electrolyse améliorée




par povrich » 17/03/08, 21:03

Bonsoir,
Améliorer le rendement de la combustion, c'est améliorer le rendement du moteur. Bon j'accepte, il y aura moins de pollution, c'est très bien. Mais pour faire l'électrolyse, même avec le meilleur rendement, il va vous falloir de l'énergie électrique, et c'est le moteur qui entraîne l'alternateur, donc (à cause du rendement) l'énergie demandée au moteur sera plus grande, le seul gain sera la moindre pollution, mais ce n'est pas négligeable.
Pour l'ex des bus bruxellois, il y a un gain puisqu'il y a un apport ext d'énergie via l'hydrogène.
Mais ne vous découragez pas, peut-être ajouterez-vous un panneau solaire.
Et vous avez une idée pour acheminer l'H2 dans l'injecteur ?
On est (l'humanité) dans une impasse. Les agro carburants, c'est de la poudre aux yeux; et j'ai entendu sur FI (la tête au carré) un chercheur dire que l'H c'était pas bon non plus, parce que le produire, le comprimer (toujours ce fatal rendement) consomme plus d'énergie qu'il n'en restitue.
La civilisation ( ? ) de la voiture, ne peut fonctionner que par les carburants fossiles qui sont un don de ...la nature. Ou du voltaïque en grandes surfaces( aux champs ou aux carrefours! )D'ailleurs, on peut se poser la question : combien de litres de pétrole pour forer, pomper, transporter, raffiner, transporter 1l d'essence ?
0 x
taramop
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 19/12/07, 21:46
Localisation : lot




par taramop » 21/03/08, 16:51

bon ca y'est j'ai récupéré aujourd'hui le materiel et les ingrédients pour faire des petites experiences ce week end, vue qu'il prévoit une super météo.

voici la liste:
une fiole pour faire les mélange
du fil inox z6nc15-10 hypertrempé
des sel d'hydroxyde de potasium
des sel d'hydroxyde de sodium
des piles saline 1.5v
et un peut de détrmination :lol: .

je commence par quoi potasium ou sodium :?: (ou un mélange des deux :shock: )
0 x
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 30/11/04, 21:00
x 1




par rafpantone » 22/03/08, 08:25

taramop a écrit :salut à tous

J'ai une question peut être idiotte mais ca me travaille depuis quelques jours.

si on augmentais la surface d'une des deux électrodes par ex celle qui produit l'oxygéne???

vu que la nature dois s'auto équilibrer on ferais pas plus d'hydrogène?
je sais c'est idiot mais????


salut, je ne me rappel plus des sources de l'info qui suit, mais je pense que cela est une bonne piste.

Si les electrodes sont dissymétrique il apparait un arc electrique très lumineux autour de la petite electrode, l'énergie de sortie est augmentée par rapport à l'energie d'entrée du circuit (excés de chaleur de 30 %: fusion froide ?), mais electrolyse en haute tension avec electrodes en titane écroui et en forme de peigne.
Une cuve d'électrolyse dissymétrique redresse le courant HF telle une diode.
reflexion perso concernant la forme dissymetrique des electrodes, c'est comme forcer le courant à couler en spiral dans un entonnoir afin de le concentrer au niveau du goulet, effet de vortex garantie (création d'energie supplémentaire par simple mouvement centripéte).
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/03/08, 10:44

povrich a dit:

Améliorer le rendement de la combustion, c'est améliorer le rendement du moteur. Bon j'accepte, il y aura moins de pollution, c'est très bien. Mais pour faire l'électrolyse, même avec le meilleur rendement, il va vous falloir de l'énergie électrique, et c'est le moteur qui entraîne l'alternateur, donc (à cause du rendement) l'énergie demandée au moteur sera plus grande, le seul gain sera la moindre pollution, mais ce n'est pas négligeable.


pour la Nieme fois: ce qu'on veut expérimenter, ce n'est pas l'utilisation de H2 comme carburant, mais comme "dopant" ( le terme catalyseur est impropre ), pour augmenter la qualité et la vitesse de propagation de la flamme. Sinin, çà ferait longtemps que nous aurions une bouteille de H2 dans nos coffres.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 25/03/08, 09:44

eleph, il ne faut pas décourager les ames volontaires ! 8)
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 08/04/08, 11:41

Juste une petite idee. Si je mets 4 grosse batteries plomb style voiture electrique (4 fois 12v 80 ah)dans le coffre de ma R19 rechargé avec de l'energie renouvellabel dans mon cas avec une turbine hydraulique. Avec un gros electrolyseur me permettant une autonomie de 30 km avec environ 50% d'économie d'essence sur les 30 premiers km. Ce qui est souvent suffisant pour mes déplacement quotidien.
Est ce réaliste?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 08/04/08, 12:07

salut,
ce qui est réaliste c'est de le réaliser !

les batteries voiture élec, c'est au gel de plomb ou acide liquide ?

sinon il faut déjà un sacré électrolyseur ... sinon tu as quoi comme type de véhicule ? y a une sonde lambda ? (régulation électronique de la carburation/injection).

mais l'idée n'est pas bête, utiliser des batteries pour ne pes utiliser l'alternateur auto ... chargée par de l'eau ça a l'air cohérent; juste un point : tu comptes charger les batteries via un système 12V genre alternateur synchrone 12V (type alternateur auto) relié à la turbine ? tu as un cours d'eau chez toi ?

bon il y a les pertes de chargement et thermiques, mais si l'eau qui charge ... c'est un peu comme l'éolien oui c'est renouvelable.

certains risquent moins de te tomber dessus en disant "oui mais ça prend trop sur l'alternateur et su coup tu consommes + !".

car je pense pas beaucoup en fait n'ont réussi à EXPLOITER le gaz produit, il doit sde recombiner avant d'être utilisé à la combustion ou je ne sais ...






>tu penserais à quel type d'électrolyseur sinon ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/04/08, 12:26

Il y a pire,

nous en parlons sur ce sujet : https://www.econologie.com/forums/dopage-mot ... 83-60.html à partir de la page 7

c'est que en fonction du % de H2 "détonnant", ton moteur ne sera plus à explosions mais à détonations, avec un risque de destruction, il s'agit d'un point fondamental à connaître sur les moteurs (que je viens d'apprendre par quelques éconologues éclairés), il y aura donc un % à ne pas dépasser

chatam a écrit :...
Un diesel dans lequel on injecte de l'essence casse très vite car la combustion est détonnante, c'est à dire extrêmement brutale et rapide, tant que du fait de l'avance à l'injection, la poussée est pratiquement annulée et le bas moteur en prend pour son grade, le piston fond du fait des t°, les segments et soupapes cassent ...
D'ailleurs j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte: après avoir loué une voiture lors d'un déplacement professionnel, je suis parti de l'agence avec la Ford de location: le moteur faisait un bruit métallique très sec et ne tirait pas, au bout de 1km, une bielle est passée à travers le bloc...le client précédant avait fait le plein à la station juste à côté de l'agence (apparemment il était pratiquement à sec) avec de l'essence... :mrgreen:


Explication par André en page 10 https://www.econologie.com/forums/dopage-mot ... 83-90.html
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 08/04/08, 13:34

oui de toute façon l'électrolyse n'est qu'un dopage, comme le dopage à eau pantone.
je pense tout de meme qu'un 100% pantone ne détruit pas un moteur.
en outre, un moteur diesel est bien + costaud qu'un moteur essence.

l'essence dans un moteur diesel est dangereuse surtout au niveau de la lubrification de la pompe à inejction, qui finit par ripper, cela bloque la courroie de distribution et le reste avec (soupapes segments).

il a été prouvé qu'un dopage à l'eau est bon pour le moteur (décalaminage).

pour rédurie 50% Nox dans un diesel, un article asiatique parlait de 50% de kérozène, soit du pétrole de chauffage( coloré en jaune) : idem on peut rouler à 100% pétrole de chuaffage mais c'est trop "sec" du coup faut rajouter de l'huile.

>Raymon, il a été observé pour le pantone par exemple, que le dopage eau faisait + de performances visibles (économie) sur un moteur diesel.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités