Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/03/08, 14:24

Christophe a écrit :Ben c'est sous-entendu...non?

Ben, non, justement. Si tu veux que ce sujet reste digne de ce forum, il faut un minimum de rigueur.
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 29/03/08, 00:36

nofy a écrit :
alec a écrit :Bonsoir
Voici quelques données récentes

1
alec a écrit :2 - Une réponse de l'environnementaliste Henry Augier, sur un récent chat de l'Express, à propos des épandages aériens :

"Ce sont des sortes de "coups d'épée dans l'eau". Le problème du réchauffement climatique a pris une dimension planètaire et doit être solutionné à cette échelle. Les accords de "Kyoto, Bali", etc. doivent être considérés comme le timide début d'accords internationaux, de résolutions que chaque pays doit mettre en oeuvre en fonction de ses engagements. On doit tendre à une réduction bien plus importante des gaz à effet de serre et la France et l'Europe devraient en être la "locomotive" ! Bien à vous. H.A. "


Tiens, Monsieur Henry Augier ne nie pas qu'il y est des épandages... Par contre il les trouve inéfficace : "coup d'épée dans l'eau".....



Nofy (le rêve)



C'est marrant que les "anti-chemtrailers" ne pipent pas un mot sur ce que dit Monsieur Augier!! Pourtant j'ai fait en sorte que cela ne passe pas inaperçu :mrgreen:

Nofy (le rêve)
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 29/03/08, 00:55

Christophe a écrit :
nofy a écrit :Au fait, Christophe, suis-je censuré ? Je n'ai pas vu mon message du 26 dernier !...

Nofy (le rêve)


On censure pas ici...t'as posté où?


En fait je répondais (mais j'ai du faire une mauvaise manip pour le poster) à Cuicui qui disait le 25 dernier, je le cite : ""Moins d'avis tranchés et d'accusations, et plus d'observations SVP""

Je l'approuvais donc en disant qu'il fallait respecter ceusses qui ne sont pas du même avis. J'ajoutais que faire des analyses spectrales, (on s'adresse où pour le faire ?) plus des analyses d'eau, comme tu le recommandes, doit largement dépasser les quelques centaines d'euros... et comme tu le dis si bien, participons, participons... Au fait, tu devrais participer avec nous pour prouver que tu as raison :mrgreen:

Nofy (le rêve)
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7246
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3169




par gegyx » 29/03/08, 00:55

Nofy

As-tu vu des chemtrails chez Madame Gascar ?
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 29/03/08, 01:07

gegyx a écrit :Nofy

As-tu vu des chemtrails chez Madame Gascar ?


Pas du tout, pas un seul avion ne balance et tu peux me faire confiance, je n'arrête pas de regarder...et d'ailleurs ta question est pertinente, car à la réflexion, on nous mets toujours en travers que c'est dû à un trafic de plus en plus important...

Il est vrai qu'à Madagascar, le trafic est beaucoup moins important que par chez nous, mais....mais j'ai déjà remarqué dans notre ciel qu'il n'y avait pas besoin de cinquante avions pour nous fabriquer des nuages.

Nofy (le rêve)
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 29/03/08, 08:44

nofy a écrit :C'est marrant que les "anti-chemtrailers" ne pipent pas un mot sur ce que dit Monsieur Augier!! Pourtant j'ai fait en sorte que cela ne passe pas inaperçu :mrgreen:

Nofy (le rêve)


Sottises: perso, je n'ai jamais nié qu'il y ait eu des EXPERIENCES PONCTUELLES de faites avec des avions SPECALISES DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE, mais l'épandage massif par des avions de transport c'est du n'importe quoi, de l'invention pure et simple...d'ailleurs si c'était le cas ça serait si monstrueusement coûteux que ça ne pourrait jamais passer inaperçus...et les carburants aviation sont très contrôlés, y compris par prélèvements directement sur avion...bonne chance pour y introduire subrepticement de l'aluminium ou du Baryum qui même réduits en poussières infimes ne manqueraient pas de faire des dépôts du fait de leur densité et provoqueraient en plus une érosion des turbines...
Les observations du ciel ça ne sert visiblement à rien à moins de parfaitement connaître le fonctionnement de l'atmosphère (dans ma formation aéronautique j'ai fait des études de météo, mais je suis bien loin de connaître tout du fait de sa grande complexité et de son caractère chaotique, donc en grande partie imprévisible,surtout localement) , le fonctionnement du transport aérien et aussi des avions eux mêmes...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 29/03/08, 09:39

chatam a écrit :les carburants aviation sont très contrôlés, y compris par prélèvements directement sur avion...bonne chance pour y introduire subrepticement de l'aluminium ou du Baryum qui même réduits en poussières infimes ne manqueraient pas de faire des dépôts du fait de leur densité et provoqueraient en plus une érosion des turbines...

Qu'est-ce qui te fait dire que les produits d'épandage sont censés être mélangés au carburant ?
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 29/03/08, 09:49

chatam a écrit :[
[


Sottises: perso, je n'ai jamais nié qu'il y ait eu des EXPERIENCES PONCTUELLES de faites avec des avions SPECALISES DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE, mais l'épandage massif par des avions de transport c'est du n'importe quoi, de l'invention pure et simple...d'ailleurs si c'était le cas ça serait si monstrueusement coûteux que ça ne pourrait jamais passer inaperçus...et les carburants aviation sont très contrôlés, y compris par prélèvements directement sur avion...bonne chance pour y introduire subrepticement de l'aluminium ou du Baryum qui même réduits en poussières infimes ne manqueraient pas de faire des dépôts du fait de leur densité et provoqueraient en plus une érosion des turbines...
Les observations du ciel ça ne sert visiblement à rien à moins de parfaitement connaître le fonctionnement de l'atmosphère (dans ma formation aéronautique j'ai fait des études de météo, mais je suis bien loin de connaître tout du fait de sa grande complexité et de son caractère chaotique, donc en grande partie imprévisible,surtout localement) , le fonctionnement du transport aérien et aussi des avions eux mêmes...


Chatam,

Ce qui serait sympa et au moins une fois, ce serait d'être moins affirmatif... Bon je sais que tu as déjà dit qu'il y avait eu des expériences ponctuelles, mais ces expériences seraient donc, d'après toi, restées au fond d'un tiroir ?

On ne peut tout de même pas nier le réchauffement de la planète, n'est-ce pas ? Ne crois tu pas que justement l'expérience continue actuellement à plus grande échelle ?

Maintenant de qu'elle manière, je n'en sais rien et je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est sûrement pas mélangé dans le carburant.

Par contre je ne suis pas convaincu que les coûts d'une telle opération soient aussi importants que çà en utilisant des avions de ligne, qui de toute manière décollent avec leurs passagers et les bagages...ce ne serait qu'un bagage de plus...

Autour de chez moi, du printemps à l'automne, c'est la ronde des hélicos qui traitent les vignes sur des ha et des ha, 15/20 fois selon la météo...et bien , je me suis renseigné, ce n'est pas si cher que çà. Il faut savoir que ces hélicos décollent, eux, que pour traiter et que le reste du temps, ils sont au sol : c'est de la prestation de service.

Au risque de me répéter à nouveau, je ne prétends rien, j'emploie souvent le conditionnel, je ne demande qu'à te croire car je serai rassuré (si on peut parler comme çà, car de toute façon ce n'est pas sain) mais je m'intérroge...

Je m'intérroge sur ces trainées de "je ne sais quoi" (tu vois je prends des gants), qui sont épaisses à la base comme du yaourt.

Je m'intérroge, quand dans des pays moins "développés", je ne retrouve pas ce phénomène.

Je m'intérroge et suis inquiet aussi sur vous, qui ne vous posez même pas la question, car çà coule de source... :idea: et que nous sommes des demeurés dès qu'on lève le nez vers le ciel.

Je me dit qu'à une certaine époque, on nous aurait préparé un grand bûcher!! :evil: Ouf, on l'a échappé belle!! :mrgreen:

Je m'intérroge encore sur le fait qu'un site aussi sympa que celui-là et à vocation écologique, on retrouve une montée de boucliers, pour défendre les grands pollueurs. Il est certain qu'il ne faut pas les entasser à chaque fois, car nous avons de toute façon un besoin, dans ce monde moderne, de nous déplacer, et que pour le moment les solutions n'existent peut-être pas.

Et pour conclure, j'aimerais que vous preniez au moins une fois, une toute petite fois, un peu de recul pour méditer quand même sur le sujet, qui à mon sens , le mérite.

Nofy (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 29/03/08, 10:25

nofy a écrit :Et pour conclure, j'aimerais que vous preniez au moins une fois, une toute petite fois, un peu de recul pour méditer quand même sur le sujet, qui à mon sens , le mérite.

Tu as bien résumé le sujet lors de ta première intervention, en créant ce sujet, avec une mesure et un respect de l'autre que j'admire.
Comme toi, je m'interroge sur ces levées de bouclier, ces sarcasmes et cette mauvaise foi qui semblent avoir pour but d'étouffer le sujet.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 29/03/08, 15:11

+1
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités