Du soleil dans l'assiette: cuisine solaire
Excusez-moi, je viens d'arriver, et je m'intéresse tout juste aux fours solaires.
Je suis assistante maternelle, tout comme mon mari et nous sommes quotidiennement entre 4 et 10 à table, comprennez que le premier poste de consommation électrique s'avère être la cuisinière !!!
du coup, nous nous posons bien des questions vu le nombre de modèles de fours solaires que nous avons pu voir !!!
1 en Alsace serait-il plus judicieux d'isoler le four solaire avec 2 parois?
2 peux-on utiliser de vrais miroirs à l'intérieur du four (modèle coffre inspiré de celui de jonule) ou une peinture noire est-elle plus judicieuse)
3 à quoi servent au juste des réflecteurs sur un four solaire type coffre, et comment les oriente t'on (certains les dirigent vers le soleil, d'autre vers le coffre)
Je suis assistante maternelle, tout comme mon mari et nous sommes quotidiennement entre 4 et 10 à table, comprennez que le premier poste de consommation électrique s'avère être la cuisinière !!!
du coup, nous nous posons bien des questions vu le nombre de modèles de fours solaires que nous avons pu voir !!!
2 peux-on utiliser de vrais miroirs à l'intérieur du four (modèle coffre inspiré de celui de jonule) ou une peinture noire est-elle plus judicieuse)
3 à quoi servent au juste des réflecteurs sur un four solaire type coffre, et comment les oriente t'on (certains les dirigent vers le soleil, d'autre vers le coffre)
0 x
Bonjour,
deux sites qui sont les mieux a mon gout.
le premier a inspirés le deuxiéme ,j'espéres qu'il ne m'en voudront pas de leur faire de la pub.
En ce qui me concerne ,j'en fait un style four boite ,car les deux premiers parabolique et ouvert ont été décevant.
Trop de vent et le moindre nuage gache le test.
test et recette:
http://cuisson-solaire.over-blog.fr/10-index.html
http://micsolaire.aliceblogs.fr/blog
a+claude
deux sites qui sont les mieux a mon gout.
le premier a inspirés le deuxiéme ,j'espéres qu'il ne m'en voudront pas de leur faire de la pub.
En ce qui me concerne ,j'en fait un style four boite ,car les deux premiers parabolique et ouvert ont été décevant.
Trop de vent et le moindre nuage gache le test.
test et recette:
http://cuisson-solaire.over-blog.fr/10-index.html
http://micsolaire.aliceblogs.fr/blog
a+claude
0 x
Bonjour et bienvenue Hasardine.
Tiens, voici d'autres questions :
Le four doit il être fixe ou mobile ?
Si fixe, pouvez vous intégrer le four a la maison ?
Peut être pourriez vous vous orienté vers un four qui cumule également la fonction marmite norvegienne ?
Ainsi, peut etre pourriez vous en tirer parti tant en été qu'en hiver ?
Et enfin, non des moindres: Utilisez vous un chauffage solaire ?
A voir ...
@+
Tiens, voici d'autres questions :
Le four doit il être fixe ou mobile ?
Si fixe, pouvez vous intégrer le four a la maison ?
Peut être pourriez vous vous orienté vers un four qui cumule également la fonction marmite norvegienne ?
Ainsi, peut etre pourriez vous en tirer parti tant en été qu'en hiver ?
Et enfin, non des moindres: Utilisez vous un chauffage solaire ?
A voir ...
@+
0 x
Frederic
Hasardine a écrit :Excusez-moi, je viens d'arriver, et je m'intéresse tout juste aux fours solaires.
salut hasardine !
l'isolation doit etre suffisante : si le corps du four solaire devient "trop" chaud après une utilisation, il est mal isolé : la chaleur part ...
oui tu peux utiliser de vrais mirroir, mais tu peux aussi commander sur itnernet du mirroir souple adhésif, très pratique ;-)
le seul corps qui doit chauffer dans un four solaire, c'est les coprs noirs, métalliques tant qu'à faire. les mirroirs ne chauffent pas.
les réflecteurs servent à renvoyer encore + de chaleur sur l'élément visé : le coprs noir (la marmitte quoi) : il faut diriger la lumière du soleil dessus, à l'aide des réflecteurs.
et bonne cuisson !
pour ma part j'ai construit celui là :
http://www.nrjrealiste.fr/solaire/four_frigo.html
0 x
-