JO: la flamme olympique s'est-elle éteinte à Paris?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3353

par gegyx » 08/04/08, 18:14

Bonjour.
Je viens de prendre le train en route, à la cinquième page… Ouf !
:shock:
De cet évènement, j’en tire pas grand chose, sinon un gros cinéma, un péplum grandeur nature.
---
Précision : j’ai entendu à la radio que la flamme avait été éteinte , pour « raisons techniques » dans le bus..
Que dans cette « cérémonie, cette flamme a été éteinte 5 fois….
?Interdiction, pendant les transport en bus, ou besoin de recharger en gaz, comme la cérémonie se prolongeait ?
:lol:

Ce qui me gêne :
3000 forces de l’ordre + les flics chinois.
L’interdiction de déployer le drapeau tibétain dans Paris, pendant cette mascarade.
Sur la place de l’Hôtel de ville, on demandait énergiquement de remballer les drapeaux tibétains, 20 minutes avant que le convoi ne vienne..
A l’Assemblée Nationale, suspension des débats sur les OGM. Certains députés, écharpes tricolores, sont allés à la grille, déployant des drapeaux tibétains (y compris Panafieux), alors qu’à l’extérieur, les flics l’interdisaient aux manifestants..
:shock:
---
Ce jour là, on a beaucoup parlé de cette flamme à la con, ce qui a permit d’occulter tout ce qui s’est tramer à l’Assemblée Nationale sur les OGM, qui est à mon idée, plus important pour notre devenir.
:evil:
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 08/04/08, 18:20

Cuicui a écrit :Quelle idée aussi de laisser les Chinois régenter la flamme olympique à Paris. Lorsque le flamme traverse la France, il serait normal que cela se fasse sous responsabilité Française. Ce n'est pas parce qu'ils nous vendent leurs produits qu'il faut accepter qu'ils se conduisent comme s'ils étaient les maîtres chez nous, même si les occidentaux ne leur ont pas donné le bon exemple il y a 2 siècles.

Exact, les Chinois veulent être maitres partout, c'est intolérable.

On comprend mieux pourquoi ils considèrent que leur attitude au Tibet est NORMALE ou idem envers les opposants au régime qui sont emprisonnés.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 08/04/08, 18:27

Et on continue à San Francisco : les Tibétains ont réussi l'exploit d'accrocher une banderole sur le Golden Gate Bridge à 100 mètres de hauteur. Ils disent que les risques pris sont bien moindres que de manifester à Lhassa !

Les candidats à la Présidence US sont divisés sur le boycott : Hillary pour, Obama sait pas, l'autre ? n'a rien dit.

Ils ont enfermé la flamme dans une pièce !!! entendu sur FR5 il y a 10 min.

A mon avis les tchintoks vont comprendre que le monde n'est pas à leurs bottes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 08/04/08, 18:47

Normal qu'il n'ai rien dit l'autre néo con...puisqu'il est pire que les chinois. Il est plus à droite que bush déjà limite à l'extreme droite par rapport à nos repères politiques...

C'est pas lui qui veut laisser les troupes ricaines 100 ans en IRAK? :evil: (autrement dit: jusqu'a la derniere goutte)

Désolé d'etre pas à la botte des USA...
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par Hydraxon » 08/04/08, 20:05

Oui, j'ai eu un quizz sur McCain, très instructif. Pour presque toutes les fois où la question était "laquelle de ces phrases a-t-il dite?" la réponse était "toutes". Avec des phrases comme "les irakiens accueilleront l'armée américaine en leur jetant des roses". Et quand il a visité une usine de flingues, il a dit "je poursuivrai Ben Laden aux portes de l'enfer et je l'abattrai avec un de vos produits".
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 09/04/08, 08:51

Nouvelle info : les hommes en bleu chinois qui entourent et éteignent la flamme n'importe quand sont DES POLICIERS D'ELITE équivalent de notre GIGN :evil: .

Hors la loi interdit la présence de telles personnes sur votre territoire (le mien c'est Mars) sauf dans l'enceinte de l'ambassade ( entendu à la radio ce matin).

A PROPOS DE LA FLAMME OLYMPIQUE : les policiers chinois avaient les pétoches !
Vraiment nuls ces policiers chinois ! dès qu'ils ne sont plus "50 millions", ils ont les pétoches ! Ce ne sont pas les banderoles qui gênaient la progression de la flamme. Elle serait pratiquement passée sans encombre si les chinois ne l'avaient pas arrêtée, ce n'est pas un ou deux manifestants qui débordaient qui allaient la bloquer, compte tenu du nombre de policiers français. Même DOUILLET ne comprenait plus rien !

source http://lesdessousdelapolicenationale.bl ... vaien.html

Suite du parcours : sécurité renforcée

http://cf.news.yahoo.com/s/08042008/3/w ... orcee.html
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 09/04/08, 09:03

et pendant ce temps-là la repression continue au Tibet

La Chine annonce 953 interpellations au Tibet où les manifestations se poursuivent

LEMONDE.FR avec Reuters, AFP et AP | 09.04.08 | 08h43 • Mis à jour le 09.04.08 | 08h47

La police chinoise a arrêté au total 953 suspects pour leur implication présumée dans les émeutes survenues au Tibet le mois dernier, a annoncé, mercredi 9 avril, le gouverneur de la région himalayenne, précisant que ces personnes n'étaient pas représentatives du peuple tibétain. Qiangba Puncog, président du gouvernement de la Région autonome du Tibet, a néanmoins précisé que les émeutiers ne représentaient qu'"une toute petite minorité" des Tibétains et que les moines qui avaient participé aux manifestations n'étaient de même qu'"une toute petite minorité" du clergé bouddhiste. "Ils ne représentent pas, ils ne peuvent pas représenter le Tibet et la communauté tibétaine", a-t-il ajouté.

Le gouvernement a promis la clémence aux émeutiers qui se rendraient à la police. Selon Qiangba Puncog, 362 personnes se sont ainsi rendues. Parmi eux, 328 ont été relâchés, au motif que leur faute était légère et qu'ils avaient fait preuve d'une "bonne attitude" en la confessant.

LE CALME N'EST PAS REVENU

Malgré ces interpellations, le calme n'est pas revenu dans la région. Quinze moines bouddhistes tibétains ont interrompu, mercredi, un voyage de presse organisé par l'Etat chinois dans une région de l'ouest de la Chine qui avait été le théâtre auparavant d'émeutes. Les moines sont sortis brusquement d'un bâtiment du monastère de Labrang à Xiahe, dans la province de Gansu, et ont traversé en courant une place pour s'approcher d'un groupe de vingt journalistes chinois et étrangers. Nombre de ces moines avaient recouvert leur tête de leur robe. Ils ont dit que des moines étaient encore détenus par les autorités et que des agents armés en civil avaient été déployés dans tout Xiahe. Il y a deux semaines, un voyage de journalistes strictement encadrés à Lhassa, destiné à voir les dégâts provoqués par les violentes émeutes anti-chinoises, avait été également brièvement perturbé par des moines tibétains.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... id=1020806
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

par freddau » 09/04/08, 09:13

Désolé de continuer dans ce sujet, mais bon ce matin c'etait pas mal.

Jean Luc Melenchon a accusé le Dalai Lama d'être proche des néo cons de Washington...........

Et que RSF avec Robert Menard est lui aussi très proche..

C'est un peu les theses de Thierry Meissan...

et Melenchon a un blog:
www.jean-luc-melenchon.fr
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 09/04/08, 09:19

Ah ca devient croustillant :)
La polémique du mois qui nait?

Le dalai lama pro néo con...trop fort...:shock:

Quand on dit de telle salades, on devrait avoir le courage d'oser renoncer à sa vie politique publique...et avec tous les privilèges qui vont avec. Ne ce pas Mr le Sénateur ?
0 x
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 09/04/08, 12:41

Quand on voit tout ce merdier, il n'y a qu'une chose à faire :

Ne pas regarder les JO. J'aurais les résultats dans la presse, cela sera suffisant, et si nous sommes assez nombreux cela nuira aux sponsors qui tiennent les cordons de la bourse.

Pour ceux qui voulaient aller en Chine, n'y allez pas. Pas de touristes Olympiques=pas de deniers, obligation de baisser les prix pour les quelques -je ne trouve pas de qualificatif non insultant satisfaisant- qui iraient quand même : moins de chambres louées/repas et articles touristiques ou dérivés vendus sur place...

L'argent règne sur ce monde, l'argent est aussi dans nos portefeuilles. Donc nous avons aussi du pouvoir.

Ne regardons pas les JO à la TV, n'achetons pas de produits dérivés des JO, pour ceux qui voulaient y aller, n'y allez pas.

Avec tous les investissements qu'ils ont fait, cela leur fera mal au portefeuille s'ils devaient perdre de l'argent. Ils se mettraient peut-être à écouter les voix pacifiques et répondre à la pression internationale des autres états, que ce soit des gouvernements ou des peuples...

Et nous faisons partie du peuple international. Demos...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »