merci des renseignements jonule !
je vais me renseigner à propros des bambous, voir ce que ça vaut, car nous on a l'intention de la fabriquer nous même la yourte, donc on fait le tour de tout ce qui peut être possible de faire et de trouver les bons matériaux, pour un rapport qualité prix au top.
car tout ce qu'on a pu voir jusque la c'est cher et pas réellement bien étudier par rapport à ce que l'on recherche..
Mais je pense que l'on tient une bonne piste là, en rapport au bambou pour les perches, voire aussi pour les murs, à l'isolation des murs et du plancher en paille et la toiture avec une superposition de couverture, il nous reste à trouver une solution pour la toile extérieur..
apparemment il n'y aurai pas de produits miracle, seul astuce que je conseille mais que je doit confirmer, c'est d'utiliser une toile en coton, ou de la toile de tente et de la tendre au maximum et qu'il est un vide d'air entre l'isolation et la toile, pour la rendre naturellement étanche et éviter la condensation et donc moisissure de l'isolation..
en rapport à son tél, je vais attendre un peu à moins qu'il soit trés proches de la savoie

si des gens ont des infos divers et variés qu'il n'hésite pas, c'est important pour tout le monde...
merci beaucoup d'avance ..