Avis chaudière bois buche

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
LIGNON
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 30/04/08, 15:50
Localisation : 54 LARONXE




par LIGNON » 30/04/08, 17:00

jc-tergal a écrit :bizarre cette reponse du fabriquant que je toruve un peu bateau car il ne sait pas resoudre ton probleme.

Perso je n'ai pas recu la chaudiere Alors on verra. Sinon c'est une vigas 25s+ballon tampon 1000l+differents equipements de securite.

Mon frabriquant me dit en faite que sa chaudiere avec sonde lambda et regulation electronique carbure en permanence sans faire de difference entre sa combustion et les besoins en eau chaude sanitaire et chauffage donc une pleine charge de bois n'est pas absorbable en mis saison il faut donc selon lui reduire la charge de bois une pleine charge sera absorbable en hiver apparemment!!!
J'aimerai connaitre l'expérience d'une personne qui tourne avec la vigas 25 S pour voir si il charge a fond sa chaudiere et ne s'occupe de rien ou si il va surveiller la t° du ballon tampon Merci d'avance
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 30/04/08, 19:00

ulyssesourd a écrit :
jc-tergal a écrit :ben dans ce cas ca voudrait dire que 61° est tout de meme une bonne valeur non? Sinon pourquoi 61° ??

Car je décharge à 85-90°C et pas avant puisque j'ai un ballon hydro et je fais fonctionner ma chaudière à FOND donc 90-61 = 29°C d'ecart ca fait un peu trop = condensation de la chaudière...
Mieux vaut réduire l'écart à 10°C. Ca préserve la chaudière en plus ca chauffe plus vite ... Si on met une vanne reglée à 61°C il faut décharger à 71-75°C.
Je t'explique un peu mieux là :
si le retour est à 40°, il faut chauffer les 40°C avec du 71°C, cela va prendre plus de temps qu'avec 85°C-90°C, et l'eau étant plus chaude, et lors de la chauffe,la température grimpe plus vite et donc la chaudière met moins de temps à faire décharger l'eau à 85-90°C réchauffés avec un retour de 75°C = accumulation plus rapide = on améliore un peu le rendement de la chaudière. C'est que j'ai constaté en faisant des expériences avec ma chaudière...
A+


mon frngin est plombier je vais lui demander si ca existe car ton point de vue est tout a fait defendable :cheesy:
0 x
dav40
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 30/04/08, 11:07
Localisation : landes




par dav40 » 30/04/08, 19:07

excusez moi d'intervenir de nouveau mais pour une installation chaudiere plus ballon tampon combien ça vous a couté?
au niveau marque connaissez vous la polymatic novabois de atlantic, on me parle de morvan aussi, de dietrich, budérus?
qu'en pensez vous?
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 30/04/08, 19:24

fait le tour et voit les docs techniques que tu trouves sur le net mais perso en faisant cela je me suis trouve noye sous la masse d'info et incapable de choisir!!! il vaut mieux flamme verticale, horizintale, inversee...??? Je pense avoir pris la technologie la plus performante mais bien entendu d'autres te diront le contraire.

Et puis j'ai fait une tite recherche et trouve une tres bonne marque (apparemment) a un tres bon prix en allemagne donc je me suis lance car a un moment il faut y aller. Sinon autant aller au moins cher et trouver une occase sur ebay france!!

C'est sur en france tu as le credit d'impot, etc... mais ce que je prends avec tout le materiel en Allemagne me couterait un oeil en France avant que cela ne soit installe. Donc je m'assoies sur le credit d'impot, je me crache dans les mains et je serais gagnant.

L'autoconstruction est certe moins facile, il faut se debrouiller mais au final on a un retour sur investissement bcp plus rapide(mais ce n'est pas le but), on connait son installation et donc on la depanne plus facilement, c'est passionnant et on ne depend pas d'un etat qui nous assiste pour faire les choses et des revendeurs qui en profitent(pas tous heureusement) pour se faire un max de ble. Et je ne compte pas m'arreter la du point de vue autoconstruction

L'ecologie ne doit pas etre un pretexte pour vendre mais une fin en soit, et j'en ai marre de me voir entendre que le matos est cvher MAIS qu'il y a le credit d'impot!

Une fois la reception faite je vous previendrais, puis une fois l'installation en cours et finie je vous dirais tout!!
0 x
PATOCHE 43
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/05/08, 22:47

Avis bois buches




par PATOCHE 43 » 06/05/08, 08:42

Bonjour à tous ,
Je découvre ce forum, car comme beaucoup je recherche des tas d'infos pour de l'auto installation.
Aujourd'hui, je chauffe bois buches,complément fuel et préchauffage ecs l'été par moquette solaire.
La recherche pour demain vise: le bois buches + fuel ( pour absence )et l'apport solaire par capteurs, en gros un ssc multi energie mais monté maison et sans primes.Petit detail, la partie solaire sera en drain back pour des raisons d'automatisme.(on prend l'énergie quand y'en a,on ne fait rien quand y'en a trop ou qu'il fait trop froid ).
C'est un projet que je travaille depuis 1 an environ, et que j'ai déja dégrossi sur Apper forum voisin et ami je présume.
Voilà, si quelqu'un a quelque chose de semblable à la maison, ce serait bien d'entrer en contact,merci d'avance.
Patoche 43
Ps : chauffage uniquement radiateur,pas de pc.
0 x
C'est en restant à rien faire qu'on apprend à mal faire!
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 07/05/08, 16:29

recu aujourd'hui le ballon tampon+l'isolant+le vase d'expension qui fait 100l :shock:

Mauvaise note au transporteur car il y a qq bosses et egratignures, mais on va pas chipoter pour ca et refaire partir le tout pour pas grand chose!!
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 14/05/08, 14:15

et la je viens de recevoir la chaudiere et les differents elements :P
0 x
manu59
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 21/05/08, 22:09




par manu59 » 21/05/08, 22:17

Bonjour,

Je suis avec interêt ton projet.

Sais-tu combien tu as economisé sur le matériel?

Peux-tu me donner la dimension des colis que tu as reçu? Ma chaufferie est à la cave et le passage est limité...

meric d'avance
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 21/05/08, 23:29

J'ai un passage limite aussi.
Le ballon tampon fait 81 de diametre donc ne passe pas ma porte ce qui fait que je vais faire une tite piece a l'exterieur pour le placer. La chaudiere est etroite donc passe aisement toute porte. elle est livree sur une palette pas tres haute mal concuesous laquelle un transpalette ne passe pas dans le sens de la longeur donc chiant car dans le sens de la largeur elle fait 90 en comptant la sortie de la cheminee. Il faut soulever le tout pour le poser sur le transpal(440KG!!) et deplacer la chaudiere ou on veut
Mais je vais faire qq photos des que j'ai le temps

Pour les eco je ne sais pas mais je pense etre largement gagnant car rien que la chaudiere=3600€HT auquel il faudrait ajouter ce que j'ai donc: ballon tampon1000l+vase expansion 100l+circulateur+multiples elements de securite. En france je sais pas trop ce que tout cela coute et meme avec le credit d'impot ca sera au dessus de ce que ca va me revenir.

Mais j'ai un frere plombier donc le montage+les elements supplementaires vont pas me revenir cher!!

Si tu as besoin d'infos n'hesites pas
0 x
Laurent LFC
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 18/05/08, 10:20
Localisation : Marignane




par Laurent LFC » 22/05/08, 20:45

J'ai réalisé en Sept 2007 une installation 100% bois avec du materiel Froling + sonnenkraft pour la régul. J'ai consommé 12 stères. Si besoin d'info je suis à votre dispo.

ps : j'ai tout fait sauf la livraison. le ballon de 1000 l passait la porte
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités