Next Generation Car - NexGeC

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
x 202

par phil53 » 21/05/08, 21:55

Je ne fais pas de pub mais je me suis inscrit depuis longtemps pour acheter une voiture à air comprimé de Guy Nègre.
Je sais que ce n'est qu'un contournement écologique mais c'est un petit qui se bat contre les gros

Cela n'enlève rien à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure proposée par ce fil de discussion.
Guy nègre curieusement à breveter un moteur qui me semble discutable.
Il a sans doute ses raisons. Mon à priori est sans doute une errur de ma part.
Tout comme je trouve mauvais de partir sur une solution de batterie pour une voiture qui se veut écolo et indépendant des gros industriel
Le rendement des batterie et la pollution quelles génèrent me font dresser les poils.
Cordialement
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 21/05/08, 22:05

moi je peux fournir les controleurs des moteurs brushless à freinage regeneratif en open source
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 21/05/08, 23:25

phil53 a écrit :Le rendement des batteries et la pollution qu'elles génèrent me font dresser les poils.

C'est une fausse idée répandue, Le taux de recyclage des batteries de traction est EXCELLENT.

Ce sont les piles et les batteries utilisées dans les petits appareils (téléphones, jouets, gadgets...) qui sont la cause des pollutions que l'on impute aux "batteries".
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
x 202

par phil53 » 21/05/08, 23:33

Le rendement n'est pas terrible
Si tu recharge sur une prise
Il a fallu transporté l'électricité............perte
Il a fallu produire.................................perte + ou - grande selon la source
Il faut charger, échauffement....... encore des pertes
Et les batteries ont une durée de vie limité, sont lourdes

Pour moi c'est comme les cellules photovoltaïques, si on est écolo, avant de penser à produire de l'électricité pensons d'abord à nous chauffer avec le soleil
La il y a 80% d'économie de pollution à faire
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 22/05/08, 00:20

:arrow: Tu n'as pas tort phil53 mais tu es hors sujet.

Sur ce post, on parle de transport...
0 x
NexGeC
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par NexGeC » 22/05/08, 07:05

Ces notions de rendement et de perte sont important.
Je crois qu'il faut s'appliquer immédiatement à orienter les débats sur la base de chiffres.
Pour reprendre le dernier post de phil53, quel est la perte réelle de chacun des postes évoqués ?
* Transport de l'énergie ? Je considère qu'il faut l'utiliser à la source (éoliennes, panneaux solaires) dans la mesure du possible
* Production ? Quelle efficacité pour chaque méthode ?
* Chargement des batteries ? Quelle pertes ?
* Durée de vie des batteries modernes ?
* Taux de recyclage ?
* Quel coût de fabrication et recyclage ?
Etc.
Chaque argument devrait être étayé par des liens éventuels, des références, voire des formules, n'ayons pas peur ...

Je suis d'accord sur le point chauffage, le soleil nous envoie quelque chose qui peut facilement être transformé en chaleur, profitons-en. A ce propos, il existe un moteur qui utilise la chaleur pour la transformer en énergie mécanique, mais je ne connais pas le rendement. Cela dit, le chauffage en soi est effectivement hors sujet ici ...

Pour NLC: ta proposition est tout à fait intéressante ... pourrais-tu développer sur une page du wiki http://www.next-generation-car.org ?(moteur brushless à freinage regénératif, ma foi, c'est l'avenir, non ? N'oublies pas de donner des chiffres ...)
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 22/05/08, 09:54

Ma phrase etait mal tournée, en fait c'est le controleur qui s'occupe du freinage regeneratif. Le moteur lui est reversible et peut se comporter comme une generatrice.
0 x
NexGeC
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par NexGeC » 22/05/08, 10:00

J'avais bien compris et les informations à ce sujet sont les bienvenues sur le wiki !
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5877

par Remundo » 22/05/08, 14:22

Bonjour Citro, bonjout tout le monde,
citro a écrit :La plupart des fabricants de kits ont opté pour des architectures en cages d'acier tubulaire habillées par des paneaux en composites, en général avec des fibres polyester non tissées.

Cela me semble un choix des plus réalistes... :?:

Je confirme ! :idea:
0 x
le temps du retrait est venu
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 22/05/08, 16:04

:arrow: Bon et qui se sent prêt à dessiner cette merveille. :P

Après on pourra discuter.

Moi je veut bien souder (quoique je ne sois pas une bête). :?
0 x