Ecobox ? Un fumiste de plus ou pas ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Ecobox ? Un fumiste de plus ou pas ?

par elephant » 21/04/07, 17:11

En cliquant sur une pub en haut de page de notre cher econologie.com, je suis tombé sur ceci:

Code : Tout sélectionner

http://www.ecobox.info/Economique.aspx

le moins:

après avoir dû chercher je suis quand même tombé sur une explication du principe: on ionise le carburant, probablement à l'aide d'une self HF.
299 euros pour : probablement un 555, un transistor de puissance et une self, je sais que les boîtiers plastique coûtent cher, :D mais enfin !

le plus:

des mesures MAIS si celles de la golf TDI semblent assez bonnes, celles de la polo et de la mini ressemblent tout au plus à un changement de mode de conduite: j'ai regardé sur le site de VW, ils annoncent 4,5 litres en mode extra urbain pour cette voiture, le 4,45 annoncé par ecobox est bien, sans plus.

un ou des constats d'huissier: OUI, MAIS, pourquoi ne sont-ils pas disponibles en pdf sur le site

en bref, ces gens sont-ils géniaux et honnêtes, quoi qu'un peu chers ou ont-ils touvé, en plus, le moyen de faire consommer de l'énergie à un aimant.

toutes les coordonnées de la société sont disponibles sur le site

l'adresse de base du site est

www.ecobox.info
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 22/04/07, 09:42

un lien vers un autre site qui parle de l'écobox ( pub trouvée en haut de page de éconologie.com )

voici la page spécifique:

http://www.superpower.be/ecobox.htm

bizarre; les gens d'écobox parlent d'ionisation, et ceux ci d'ultrasons
je n'aime pas beaucoup cette façon de se f..; du monde :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 22/04/07, 17:44

elephant a écrit :bizarre; les gens d'écobox parlent d'ionisation, et ceux ci d'ultrasons

C'est ptet ionisé par ultrason :lol:
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 22/04/07, 18:56

au niveau de la conso de la golf 1.9 TDI, j'ai rencontré un revendeur VW ce matin, il m'a dit: en roulant pépère: 5 l/100, en roulant très sec: 6,0 litres
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11364

par Christophe » 23/04/07, 10:31

elephant a écrit :bizarre; les gens d'écobox parlent d'ionisation, et ceux ci d'ultrasons

Nan tu crois ? Les gens doivent aimer qu'on se foute de leur gueule, cf les résultats de hier soir et le discrours de Sarko "défenseur des plus faibles"...
:evil:
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 23/04/07, 13:16

Christophe a écrit :Nan tu crois ? Les gens doivent aimer qu'on se foute de leur gueule, cf les résultats de hier soir et le discrours de Sarko "défenseur des plus faibles"...

je suis bien d'accord avec toi: plus c'est gros, mieux çà marche ! :mrgreen:

mais, on sort du sujet, non ?
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 23/04/07, 19:22

elephant a écrit :au niveau de la conso de la golf 1.9 TDI, j'ai rencontré un revendeur VW ce matin, il m'a dit: en roulant pépère: 5 l/100, en roulant très sec: 6,0 litres

fait lui signer sa sur papier et confie moi la voiture 3 jour ;on va rire :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par dreamer » 22/05/08, 10:04

Bonjour bonjour !
Je vous raconte mon "aventure"
En allant, il y a de cela 1 mois chez le marchand de vélo (sisi ) pour y porter 2 cycles, ce dernier, voyant ma voiture devant son magasin me proposa une astucep our diminuer la consommation.
Etant d'un naturel curieux mais suspicieux, je lui ai demandé de m'expliquer un peu le principe.
Il s'agit d'un pti clips jaune a mettre sur l'arrivée d'essence (ou de diesel), qui "magnétise" les ions du carburant pour pemettre une meilleure combustion, et donc une économie de carburant mais aussi des rejets diminués.
Je m'attendais a un prix élevé, mais la chose ne coute que 30€, ce qui, pour une éventuelle arnaque, n'est pas énorme.
Il me dit l'utiliser lui meme et avoir gagné 1 L / 100 km sur sa voiture.
Je lui dit que j'irais me renseigner d'ici a ce que j'aille récuperer les vélos.

J'ai un peu cherché sur le net et ca semble ressembler a ceci :

http://www.supergassaver.com/

Un simple aimant qui se clipse sur l'arrivée d'essence, qui n'est donc pas intrusif et qui ne nécéssite aucun réglage => pas de probleme éventuel vis a vis de l'assurance.

Mais comme vous l'avez lu, je suis suspicieux, surtout dans ce genre de domaine.
J'en fais donc appel a vous pour de plus amples informations sur l'objet en question.
Cela fonctionne-t-il bien? Est-ce que le procédé a une base scientifique sérieuse?
Pcq bon je me dis que pour 30 €, je pourais tjs tester?
Surtt que c'est un vendeur d'un pti magasin de village, qui a l'air sympa et pas magouilleur, il n'a pas essayé de me l'imposer ni rien.
J'ai juste souri qd il a dit " ca marche mais la science ne sait pas l'expliquer, et vu que ca touche au pétrole, on ne creuse pas" :p:p
J'ai juste pensé " la science sait tout expliquer suffit de chercher aux bons endroits "

Voilou,
Merciii,
Gilou
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11364

par Christophe » 22/05/08, 15:52

1) Regardes cette vidéo si pas déjà fait: https://www.econologie.com/video-les-eco ... -3456.html

2) 30 € pour un aimant qui n'en coute que 2 à 3€ ca fait déjà une belle marge...me trompe-je? Mais c'est sur c'est mieux que 300€...ou plutôt pardon, 299,99€
0 x
polo04
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par polo04 » 22/05/08, 17:42

Bonjour j'ai deja essayé ce genre de produit ..... non pas bricolé mais acheté fini ......ça ne donne RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEN...... Faudra trouver autre chose pour economiser le carburant.....
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »