MHD {Magneto-Hydro-Dynamique} et recherches de Jean-Pierre Petit

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/12/07, 23:26

Ah bah oui , tiens

faut relancer ce post :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 22/05/08, 10:33

Alors, a quand la premiere chaudiere MHD ? :p

Dreamer
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/05/08, 14:43

C'est pas pour demain ! et puis, la MHD dans une chaudière, pourquoi faire?

On a plus de rendement avec un moteur électrique direct, mais le principe d'utiliser un fluide comme conducteur pour en exploiter la règle des forces de Laplace dite "des trois doigts" est trés attirant; rappelez vous : http://www.dailymotion.com/econologie/v ... amiqu_tech


EH TOFF, où qu'elle est passée ma vidéo ?

Voir l'explication ici :
https://www.econologie.com/forums/electrolys ... 8-730.html
Dernière édition par Capt_Maloche le 22/05/08, 23:17, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 22/05/08, 15:46

Ceci dit il semble y avoir du neuf concernant la MHD, ou alors ça ne devrait pas tarder, apparemment JPP & UFOscience ont repris le taureau par les cornes:
http://www.dailymotion.com/video/x5eye6_ufoscience_tech

Affaire à suivre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/05/08, 17:16

Interressante déclaration de JPP, j'ferais bien un don

mais il semble vraiment fauché... même pas un local de 100m²...pas même 5000€ à investir

Il est étonnant qu'un scientifique n'arrive pas à obtenir quelques subventions, mais il est vrai que son cursus est particulier
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 22/05/08, 19:30

Avec les monde qu'il a contre lui ca m'etonnerait pas...
En mm tps il en fait parfois un peu trop.
J'ai ecouté plusieurs de ses émissions radio a "ici et maintenant" et il a tjs un avis sur TOUT et a deja tout testé vu ou essayé, parfois c'est un peu suspect...


Sinon c'est de lui aussi que j'ai tiré l'histoire de chaudiere MHD.
Il avait expliqué qu'en gardant une boule d'acier ayant été chauffée (par exemple) dans une sphere super isolée, on pourrait par la mhd retirer cette chaleur et en faire du courant et inversement selon la disponibilité du courant (si alimenté par une eolienne par exemple).
Je pense que c'etait qq ch comme ca, c'est un peu confus dans ma mémoire.

Dreamer
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 22/05/08, 20:32

Il est étonnant qu'un scientifique n'arrive pas à obtenir quelques subventions

Moi ça ne m'étonne pas, les "subventions" il faut toujours se battre pour les avoir et un an plus tard, tu as peut etre une chance d'en avoir 50% et encore... Alors pour un chercheur à la retraite, qui n'a pas de labo avec la plaquette dorée CNRS et qui veut travailler sur un sujet oublié de tout le monde, s'il attend les subventions, la MHD va prendre racine...
même pas un local de 100m²...pas même 5000€ à investir
Oui, malheureusement 5000€ ou un local de 100m² (qu'il faut louer), ça ne tombe pas du ciel...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 22/05/08, 20:43

Capt_Maloche a écrit :mais il semble vraiment fauché... même pas un local de 100m²...pas même 5000€ à investir


Il me semble qu'il avait parlé de 2700€ de retraite de fonctionnaire de directeur de recherche au CNRS...+ les royalities de ses 30 livres...ca fait quoi 3000 à 3500€ par mois...pour un retraité qui a pas ou peu de charge fixes c'est pas mal non?

Encore une fois on doit pas avoir la même notion du terme fauché...

Tiens idée: pkoi il demanderait pas un échantillon de soucoupe à ses potes les Umites, en le vendant au enchere sur ebay il devrait se faire quelques millions €... :mrgreen: :mrgreen:

ps: ta vidéo est tjrs là...mais je viens de la mettre sur l'EconoTV et je vous conseille VIVEMENT de mettre les suivantes sur l'EconoTV car les vidéos surchargent désormais inutilement la bande passante du serveur...en plus c'est moins convivial...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/05/08, 23:24

Quand on veut se lancer dans la recherche sur un sujet comme la MHD, il faut un minimum de structure et de budget, c'est une entreprise à part entière

Alors, oui, 5000€ c'est vraiment peu
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 22/05/08, 23:41

Purée je viens de lire la page précédente ou je dis 2 fois ce que j'ai redis ici en haut.... damnit, je radote :s lol

Veuillez agreer mes plus plates excuses pour ce malencontreux "comique" de répétition hum hum

(faut que j'aille dormir moi, 22h debout ca fait long )

Dreamer
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités