Avis chaudière bois buche

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
manu59
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 21/05/08, 22:09




par manu59 » 22/05/08, 21:48

Bonsoir,

à 440Kg la chaudière en un colis, je n'essaye même pas! :cry:
Lorsqu'il a fallu installer ma chaudière fioul (220Kg), j'ai cru qu'elle ne passerait jamais.
Il faut dire que l'escalier d'accès à la cave fait 90cm de large et en décalage...


J'ai une chaudière fioul (2500L/An), je ne veux pas passer au gaz et en plus, il me faut une chaudière en kit!
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 23/05/08, 06:03

oui la c'est mort car elle est plutot longue malgres qu'elle soit etroite!!
0 x
dav40
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 30/04/08, 11:07
Localisation : landes




par dav40 » 30/05/08, 19:05

je suis avec attention ton installation. juste une question le ballon tampon faisait 1000L ou 100L à la livraison?
je n'ai pas bien compris.
0 x
antares
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 31/05/08, 10:25

vigas 25




par antares » 31/05/08, 10:46

Bonjour
Je suis aussi très intéressé par l'installation de la chaudière de Jc-tergal. Ce serait bien s'il pouvait nous décrire la suite.....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 01/06/08, 00:09

jc-tergal a écrit :oui la c'est mort car elle est plutot longue malgres qu'elle soit etroite!!


Hum hum...y a peut être des enfants qui nous lisent :cheesy:
0 x
jjd
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/06/08, 11:16
Localisation : vesancy




par jjd » 25/06/08, 11:55

bonjour à tous je suis nouveau, je suis depuis quelques semaines la discussion et j'aurais besoin d'aide , j'ai actuellement une chaudiere fioul à ventouse que j'aimerais la coupler avec soit une vigas 25 s , soit une atmos dc 25 gs, j'ai pu lire que les deux étaient très bien. l'atmos est fabriqué en tchéquie et la vigas apparemment en pologne (kielce, ville de naissance de ma femme, je vais faire vérifier par mon beau père).je dois créer une cheminée en inox double paroi (en extérieur), mon problème est que ma chaufferie se trouve à un endroit où le toit est bas et donc pour que la cheminée dépasse du faitage il faudrait qu'elle dépasse du toit d'au moins quatre mètres or j'envisage pour des raisons d'esthétiques 2 mètres. sur la vigas il y a un ventilateur de tirage et sur l'atmos un ventilateur extracteur.
est ce que je peux envisager l'installation avec ces chaudières ?? et sinon existe t il une solution ? type chéminée à 4 mètres ou plutot comme j'ai pu lire rajouter une ventilateur extracteur ??
d'ailleurs le ventilateur extracteur sert il à ameliorer le tirage ou uniquement pour éviter le refoulement dans la piéce lors de l' ou verture des portes ??
je sais ça fait beaucoup de questions mais je suis dans le floue, la chose dont je suis sur c'est que je veux me passer du fioul à l' avenir et faire mon bois
merci
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 18/07/08, 19:27

je deterre un peu le post car mon installation est en cours. Chaudiere vigas 25s donc+ballon tampon 1000l, avec mon frere qui est plombier on est en train de faire une belle installation. Enfin surtout lui!

J'ai mis des photos sur mon site internet mais bon si je le met ici je vais me faire taxer de pub car je vends du bois :|

mais sinon pour le moment on a hate de la voir en fonctionnement. Je l'ai branchee pour le plaisir et le menu est en tcheque que j'ai reussi a passre en francais :mrgreen:

Le seul hic c'est le ballon tampon qu'on a du mettre a l'horizontale car il ne tient pas a la verticale. Un pote frigoriste m'a indique que meme si ca flingue un peu les strate thermisque ca va aller tout de meme, on est pas dans la haute technologie. Je vous dis quoi de toute maniere. On a meme fait un bypass du ballon.

Sinon je ne peux pas donner plus d'infos pour le moment car je n'en ai pas mais des que c'est fini je vous dis ce que j'en pense
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 18/07/08, 19:47

jc-tergal a écrit :J'ai mis des photos sur mon site internet mais bon si je le met ici je vais me faire taxer de pub car je vends du bois :|

Non non, mets-le si tu veux.
L'essentiel est de ne pas faire de "spam"
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 19/07/08, 10:51

bon ok
alors sur la page d'accueil il y a un lien en plein milieu vers les photos.
www.labelbuche.com
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 19/07/08, 12:01

Bin voilà, ça permet de mieux se connaitre et en plus il y a plein d'infos interessantes. On sent qu'il y a de la passion là dedans :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités