Installation photovoltaique fait maison
Installation photovoltaique fait maison
je remercie tous ceux qui sauront m'indiquer les erreurs dans mes choix d'élements
nous allons équiper une maison neuve de 120m2 ,2 chambres,d'une installation photovoltaique.nous ne sommes pas raccordés au réseau
j'ai besoin de votre aide car vu l'investissement,je souhaite faire des économies en achetant les panneaux et les batteries aux USA (cours du dollars trés intéressant) et l'onduleur en allemagne.
nous avons estimé notre consommation 2000/2500w.
nous bénéficiont d'un ensoleillement de 8h par jour et 340 j par an.
nous pensons donc commander:
10 panneaux de 200w environ en 12v(quelle marque ?)
1 onduleur de 2500W afin de rajouter des panneaux si necessaire
4 batteries de 200AH en 12v
1 régulateur de 30A
je suppose qu'il me faut aussi des disjoncteurs mais je ne sais pas trop.
Si vous êtes calé merci d'avance
nous allons équiper une maison neuve de 120m2 ,2 chambres,d'une installation photovoltaique.nous ne sommes pas raccordés au réseau
j'ai besoin de votre aide car vu l'investissement,je souhaite faire des économies en achetant les panneaux et les batteries aux USA (cours du dollars trés intéressant) et l'onduleur en allemagne.
nous avons estimé notre consommation 2000/2500w.
nous bénéficiont d'un ensoleillement de 8h par jour et 340 j par an.
nous pensons donc commander:
10 panneaux de 200w environ en 12v(quelle marque ?)
1 onduleur de 2500W afin de rajouter des panneaux si necessaire
4 batteries de 200AH en 12v
1 régulateur de 30A
je suppose qu'il me faut aussi des disjoncteurs mais je ne sais pas trop.
Si vous êtes calé merci d'avance
0 x
alex
-
- Bon éconologue!
- x 1
ça va être versailles chez toi
as tu réfléchi à te passer déélcstricité au maximum???? contrairement à ce que pensent beaucoup on peut faire le café sans électricité
si je comprends bien tu fais un circuit 200 volts...
mais pourquoi pas aussi un circuit en 12 ??? tu pourrais gagner sur le convertisseur déjà, voir t'éclairer en 12 en cas de problème...
le primordial est de bien cerner tes besoins et de faire trés attention à la consommation individuelle de chaque appareil... faut une mentalité de radin sur les watts
les frigo et congélateurs tournent trés bien au gaz...
si tu n'es pas raccordé ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier... fais plutôt 2 blocs de batteries séparées au moins ils ne seront pas à plat en même temps...
as tu réfléchi à te passer déélcstricité au maximum???? contrairement à ce que pensent beaucoup on peut faire le café sans électricité
si je comprends bien tu fais un circuit 200 volts...
mais pourquoi pas aussi un circuit en 12 ??? tu pourrais gagner sur le convertisseur déjà, voir t'éclairer en 12 en cas de problème...
le primordial est de bien cerner tes besoins et de faire trés attention à la consommation individuelle de chaque appareil... faut une mentalité de radin sur les watts
les frigo et congélateurs tournent trés bien au gaz...
si tu n'es pas raccordé ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier... fais plutôt 2 blocs de batteries séparées au moins ils ne seront pas à plat en même temps...
0 x
pourquoi tu trouves que 2000w c'est beaucoup?
nous avons un frigo congélo de 275w classe A+.
nous cuisinons au gaz,pas de ventilo ni chauffage
nous avons que des lampes basses consommations 9/11w
et le petit électro(pas de micro-ondes sèshe-linge ou lave vaisselle)nous prendrons la machine à laver staber.je n'ai pas d'autre idée pour économiser l'énergie....
nous avons un frigo congélo de 275w classe A+.
nous cuisinons au gaz,pas de ventilo ni chauffage
nous avons que des lampes basses consommations 9/11w
et le petit électro(pas de micro-ondes sèshe-linge ou lave vaisselle)nous prendrons la machine à laver staber.je n'ai pas d'autre idée pour économiser l'énergie....
0 x
alex
-
- Bon éconologue!
- x 1
en cas d'absence prolongée vaut mieux débrancher donc pas de problème.
Pour les batteries séparées ,bonne idée!
Pour le frigo,ceux à gaz sont déconseillé dans les pays chauds donc frigo congélo classique
pour la machine à laver c'est la machine la plus économique du marché 150/180W et use 20% de moins d'eau
Pour les batteries séparées ,bonne idée!
Pour le frigo,ceux à gaz sont déconseillé dans les pays chauds donc frigo congélo classique
pour la machine à laver c'est la machine la plus économique du marché 150/180W et use 20% de moins d'eau
0 x
alex
-
- Bon éconologue!
- x 1
Fait Maison
Pense également à l éolienne qui est plus intéressant que le photo voltaïque pour la quantité de courant fournit .
De plus l éolienne fournit plus l hiver est donc complémentaire des panneaux .
J ai récupérer des batteries de chariot électrique grosse capacité et increvable .
De plus l éolienne fournit plus l hiver est donc complémentaire des panneaux .
J ai récupérer des batteries de chariot électrique grosse capacité et increvable .
0 x
- ex-océano
- Modérateur
- x 1
Personnellement je tourne sur un compteur de 3 kW.
Le truc est de prendre de l'électroménager classe A. J'ai même un four à pyrolyse qui consomme 2,9 kW en cycle de pyrolyse.
Bon c'est vrai, quand le lave vaisselle et le lave linge sont en marche, il faut éviter de mettre la bouilloire en marche...
Le truc est de prendre de l'électroménager classe A. J'ai même un four à pyrolyse qui consomme 2,9 kW en cycle de pyrolyse.
Bon c'est vrai, quand le lave vaisselle et le lave linge sont en marche, il faut éviter de mettre la bouilloire en marche...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
-
- Bon éconologue!
- x 1
-