Surtaxer les voitures les plus polluantes

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 02/09/05, 22:20

Surtaxe sur les grosses cylindrées, je suis contre, vous comprendrez pourquoi ...
la carte grise je l'ai payé 3000 Frs (29cv fiscaux) ce qui est déjà largement assez et je pollue beaucoup moins que certaines bouses mazoute ou essence de la même année (1989) et pour cause, les ricaines sont catalysées depuis 1974 ... et mon cata marche très bien. Puis j'ai passé commande d'un H2o Utopia, donc bientôt conso divisée par 2 sur route et pollution idem.
Puis les abérations d'interdire les 4x4 par jour de grosse pollution sur la capitale, ou encore de limiter les autoroutes à 115 km/h ... je rigole ! mais je ris jaune, car ces gros nazes du gouvernement seraient bien capables de nous imposer ces conneries :angry:
J'ajoute que les grosses cylindrées valent souvent mois cher car les gens ont peur de consommations élevées, donc de dire que les gens aisés roulent en grosse caisse et les moins aisés en petite cylindrée euhhhhh hum hum <_<
Sdc.
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 02/09/05, 22:33

Sdc77 a écrit :Surtaxe sur les grosses cylindrées, je suis contre, vous comprendrez pourquoi ...
la carte grise je l'ai payé 3000 Frs (29cv fiscaux) ce qui est déjà largement assez et je pollue beaucoup moins que certaines bouses mazoute ou essence de la même année (1989) et pour cause, les ricaines sont catalysées depuis 1974 ... et mon cata marche très bien. Puis j'ai passé commande d'un H2o Utopia, donc bientôt conso divisée par 2 sur route et pollution idem.
Puis les abérations d'interdire les 4x4 par jour de grosse pollution sur la capitale, ou encore de limiter les autoroutes à 115 km/h ... je rigole ! mais je ris jaune, car ces gros nazes du gouvernement seraient bien capables de nous imposer ces conneries  :angry:
J'ajoute que les grosses cylindrées valent souvent mois cher car les gens ont peur de consommations élevées, donc de dire que les gens aisés roulent en grosse caisse et les moins aisés en petite cylindrée euhhhhh hum hum  <_<
Sdc.

Véhicule catalysé ne veut pas dire véhicule non polluant.

Les quantités de CO2 sont même augmentées avec le catalyseur, car les imbrûlés/non-complètement brûlés comme les CO et HC, sont transformés en eau + CO2 par exemple.

Jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pas de miracle, la quantité de CO2 émise par un moteur augmente avec sa puissance sur un véhicule utilisant les hydrocarbures comme source d'énergie.

Quant au choix de son véhicule, il faut l'assumer non?

Ca me fait penser aux gens qui achètent des 4x4 (justement) et qui tombent de haut quand vient le moment de remplacer les pneumatiques par exemple....aie la facture!

En fait, je me rends bien compte que la seule chose qui "compte" pour les gens (du moins la très grosse majorité d'entre eux) c'est le porte monnaie, et rien d'autre. l'idéal recherché c'est dans l'ordre: le plaisir et à moindre coût. Et si en plus on peut faire un geste pour l'environnement, ça vient bien souvent en dernier :-(

Qui d'entre nous a vraiment fait un effort pour l'environnement en premier lieu, quitte à sacrifier le plaisir et/ou le porte monnaie?

Personnellement, je me suis débarrassé, il y a un an, d'un véhicule diesel qui fumait (pourtant assez récent: un scénic 1.9 dCI) pour le remplacer par un véhicule GPL (une mégane 1.6). J'ai fait de même avec un véhicule plaisir (une Audi TT) pour la remplacer par un véhicule essence que j'ai fait équiper au GPL en juillet dernier.

Je vais même chercher mon gamin à la crèche à vélo+remorque, idem pour les courses, pour ne citer que les plus grosses actions entreprises à ma modeste échelle de pollueur, il y en a bien d'autres.

Prochaine étape? Utiliser de moins en moins l'automobile tant que d'autres sources d'énergie plus propres que le pétrole ne sont pas disponibles.

Je me réjouis de ce qui se produit avec les prix des carburants qui flambent, là on verra vraiment de quoi l'Homme est capable pour s'adapter!!

Quant à Utopia Technology je compte bien rencontrer J.M. Moreau dans le mois qui vient, pour en avoir le coeur net :)

PS: je m'excuse par avance du côté un peu "incisif" de cette réponse.
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 03/09/05, 00:48

encore une boutade de l'état, a croire que quand on se paye un engin a 50 000€ ca inquiete de voir le prix de la carte grise doublé !
pfff

vaste blague ! et encore les constructeurs vont faire des ptits modifs ou simplement prendre d'autres critères puissance poid par exemple, pour dire que leur tank moderne est économique et technologique car c'est sur le lecteur dvd dans l'apuis tete ca montre que c'est économique, et puis dans la nature, comme les quads et les motos, c'est un sport écologique!
pareil que pour les clim ! meme combat !
l'état veut nous faire croire qu'il écoute le peuple alors que c'est une magouille avec les constructeurs !
c'est de la propagande pour calmer les foules !

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 03/09/05, 01:21

econologie a écrit :ps : sur le fond suis evidement 100% d'accord avec toi...et selon moi avant 120 à 130$ le baril rien ne changera durablement..Un début de solution consisterait à réinjecter l'argent des (sur)taxes dans la R&D ou installation de moteurs plus propres !!

Bhaaaa t'es malade christophe ????.......et comment vont ils pouvoir se payer leurs gueuletons a matignon nos pôôôôôôvres ministres?????
en somme j'en conclu que quand meme nos chers dirigeants ne ferons rien pour la R&D et n'en ferons jamais (tataxes pretrogrossebouffeamatignon) et en + pour bien se faire voir .....ils font peter encore + de taxes sur les grosse voitures (encore +de grosse boubouffes a matignon).......et oui nous sommes quand meme 60millions a nourrir un joli panier de crabes....ils en ont rien a foutre de nos tronches ......ce qu'il veulent c'est du blé point barre ......leur soit disant derniere invention (les 115 KM/H) c'est pas pour reduire les conso......c'est pour transformer les autoroute en boites de nuit(les strobes des flash)

enfin bref tand qu'il y auras du fossile a cramer nous ne somme pas pres de voir du surunitaire en ca bas monde (arfff siii la fumisterie de l'an 2005 que les lobby nous rabachent .....comment ça s'appelle ...viiiiii ITER -->>>Interruption Temporelle des Energies Renouvelables) ou si nous avont la chance d'en voir nous aurons tous les cheveux blancs

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Le Passant
x 17




par Le Passant » 03/09/05, 21:38

Histoire "d'immortaliser" la chose...

Aujourd'hui: 1,55€ le litre de SP98 :o
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 04/09/05, 01:42

bouhaaaa ca faisait tellement de temps que j'avais pas vu le prix du carburant :ph34r: :ph34r: (10.16 Ffr le litre) + cher qu'un litre de pinard

heureusement que le prix de l'huile ne bouge pas héhéhéhé :rolleyes: :rolleyes: -->>>f..ck the pétrol :lol: :lol:

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)

... ______

.../______\

.(00=H=00)

..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 04/09/05, 11:55

ça c'est sûr qu'on ira plus chez eux par hazard !!!!!! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 04/09/05, 11:59

jean-francois a écrit :bouhaaaa ca faisait tellement de temps que j'avais pas vu le prix du carburant :ph34r: :ph34r: (10.16 Ffr le litre) + cher qu'un litre de pinard

heureusement que le prix de l'huile ne bouge pas héhéhéhé :rolleyes: :rolleyes: -->>>f..ck the pétrol :lol: :lol:

voila voilou :P

à ce tarif là Jeff tu vas pas tarder à nous sortir un moteur à crottin !!! :lol:
et vive le Baudet !!! :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 04/09/05, 17:09

Rulian a écrit :Taxer les carburants pour leur emissions de GES (Gaz à Effet de Serre) par litre me semble la meilleure solution !!

Je pense pareil...a condition que cette "surtaxe pollution" soit utilisée pour le développement d'énergies non polluantes...Ce qui est loin d'être le cas...A ce propos, savez vous que l'IFP touche un trés faible % de toute les vente de carburant en France ?
C'est de l'ordre de 0.1% ( ou peut etre encore moins ) il me semble mais faites le calcul sur la consommation globale francaise..

D'apres les infos de novembre dernier la baisse de 1% en 2003 a engendré un déficit de 1 Milliard d'euros...

Et croyez vous que l'IFP oeuvre en profit des énergies "propres" ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 04/09/05, 17:13

Sdc77 a écrit :Puis j'ai passé commande d'un H2o Utopia, donc bientôt conso divisée par 2 sur route et pollution idem.

Ben si tu pouvais nous tenir au courant des résultats ca serait bien...parce que l'approche financiere de Moreau j'y crois pas trop...T'as payé combien pour info ?
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités